Enfin du temps sec annoncé pour les jours à venir, avec en prime de belles journées ensoleillées au programme. Déjà, ce samedi nous avons pu rouler sous une météo fraiche mais sans pluie. Prés de 60 licenciés réparties en plusieurs groupes ont pu ainsi s’adonner au plaisir de rouler ensemble sur les routes du Cubzacais pour certains et sur les routes d’Ambès pour l’école de cyclisme encadrée par notre coach Frédéric Caron et le responsable des jeunes Daniel Ampe.

Ces moments de réels plaisirs partagés font du bien à tout le monde, surtout dans cette période toujours aussi anxiogéne avec cette crise sanitaire qui n’en finit pas.

Dans ce même temps, continue de peser l’incertitude et nous ne savons toujours pas si nous pourrons organiser les courses et randonnées que nous avons prévues pour les 3 mois à venir.

Ce que nous savons par contre, c’est que l’état d’urgence sanitaire a été prolongé par l’assemblée nationale jusqu’au 1er juin 2021, ce régime « boîte à outils » permet aussi les mesures de restriction ou d’interdiction de déplacements, des rassemblements ou des ouvertures des établissements, sur tout ou partie du territoire, ainsi que des confinements partiels ou complets de la population.

Ce qui pourrait laisser penser que pour l’UFOLEP, la reprise de la saison 2021 concernant les compétitions et les activités loisirs de groupe n’est pas encore à l’ordre du jour???

Mais pour le club, la sortie montagne à Aspet les 22, 23 et 24 mai 2021 reste d’actualité, à condition bien sur que le centre du « Bois Perché » puisse nous accueillir dans le respect des règles sanitaires en vigueur à cette période là. A ce jour on compte pas loin de 75 inscriptions.

Une visio conférence a réuni la grande majorité des 23 participants qui feront la traversée des Pyrénées du 12 au 19 juin 2021. Cela a permis de faire un point sur l’organisation et de répondre aux nombreuses questions des uns et des autres.

En tout cas, il semble que chacun des participants ait commencé à s’entrainer sérieusement pour affronter les 760km à parcourir, jallonnés de 18 cols et 16 000m de dénivelé +…..

On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…) et on constitue des groupes d’un maximum de 6 personnes.

Pendant les vacances scolaires : Ecole de vélo mercredi après-midi, départ à 14h00.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : Cyclotourisme / parcours de la semaine.

Pour ceux bénéficiant de GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.