Photos souvenirs « Sortie montagne du club à Gripp en juin 2014 » un magnifique week-end

Je notais la semaine dernière que nous n’étions pas gatés par la météo en ce début du mois de février et cela s’est effectivement vérifié, puisque plusieurs sorties du club de la semaine ont du être annulées ou reportées avec des modifications des parcours suite aux innondations entre Branne et St-Emilion. Si une lente décrue s’annonce un peu partout, la météo annoncée pour la semaine à venir reste toujours orientée à la pluie avec quand même une amélioration qui se dessine en fin de semaine. ENFIN ?

Coté pandémie, si pour le moment nous avons échappé au confinement, le couvre feu de 18h00 à 6h00 reste en place et entres autres, les manifestations sportives sur la voie publique chez les amateurs ne sont toujours pas autorisées.

Plusieurs de nos anciens ayant plus de 75 ans ont pu enfin pu se faire injecter la 1ère dose du vaccin, en attendant la seconde….

Cylosport :

La Commission technique départementale de cyclosport UFOLEP Gironde qui s’est réunie lundi 11 janvier 2021 a donné quelques éléments d’appréciation de la situation :

« 1/ L'assemblée nationale a voté la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin et ce projet de loi était en débat le 27/01 au sénat qui lui a voté la prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 3 mai. Il va donc y avoir des navettes entre le sénat et l'assemblée nationale mais une chose est certaine c'est qu'avec cet état d'urgence sanitaire les interdictions de manifestations sportives et notamment sur la voie publique seront normalement comprises dedans.

Nous pouvons donc malheureusement penser qu'aucune épreuve ne pourra être organisée avant le 3 mai ou le 1er juin. ATTENTION, c'est une analyse de ce qu'il se passe et nous ne disons pas que c'est ce qu'il va se passer !!!

A ce jour les dossiers de courses des épreuves les plus proches ont été déposés en préfecture et restent dans l'attente d'une réponse mais surtout de précisions gouvernementales sur l'ouverture ou l'interdiction des épreuves. Cela étant, aucune annulation ne sera demandée ou prononcée par l'UFOLEP tant que nous n'aurons pas de certitudes. Nous préférons avec l'appui des organisateurs déposer les dossiers et être en règle afin que le jour où les courses pourront reprendre nous soyons tous prêts à recourir.

2/ Lors de la CTD, nous avons pu avec plaisir constater que les organisateurs ont proposé de nombreuses dates de courses au calendrier.

Le calendrier est disponible en ligne pour tous dans une version à ce jour uniquement numérique et sans mise en forme au regard des annulations très probables à venir.

3/ Maintiens des catégories de 2020 ou avant si absence de demande en 2019 de certains coureurs. Aucune descente de catégories autorisées lorsque la saison débutera (sauf pour raison médicale et sur justificatif).

Les descentes seront autorisées 3 mois après la reprise officielle et avec un minimum de 5 courses faites en Gironde.

Les demandes de cartes de catégories se feront dès lors que nous aurons une visibilité un peu plus importante sur la reprise.

4/ Lorsque les courses reprendront nous respecterons le protocole décidé l’an dernier et mis en place sur quelques courses. Bien sûr nous l'adapterons aux exigences supplémentaires qui pourraient être demandées par le gouvernement.»

• Dimanche 7 mars 2021 : Course cycliste des sirops Meneau à St-Loubès (à confirmer)
  • Samedi 24 avril 2021 : randonnée cyclotouriste La Loubésienne (à confirmer)
  • Dimanche 09 mai 2021 : Championnat départemental de cyclisme sur route au Pout (à confirmer)
  • 22/23 et 24 mai 2021 : sortie montagne du club à Aspet
  • Du 12 au 19 juin 2021 : traversée des Pyrénées
  • Samedi 26 juin 2021 : cyclosportive L’Ariégeoise.
  • Dernier trimestre 2021 : Soirée festive des 40 ans du club

On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…) et on constitue des groupes d’un maximum de 6 personnes.

Ecole de vélo le mercredi après-midi, départ à 14h30.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : Cyclotourisme / parcours de la semaine.

Pour ceux bénéficiant de GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.