On n’en a pas fini avec la crise sanitaire que la météo s’en mêle !!!

Cette fin janvier bien quelle soit très douce est plutôt fort arrosée et par dessus le marché très venteuse. Cela a même compromis nos sorties cyclos de ce samedi !!!

Heureusement la télévision nous a permis de suivre les championnats du monde de cyclocross qui se déroulaient à Ostende en Belgique, au bord de la plage, où les Néerlandais et les Belges en particulier s’en sont donnés à cœur joie dans le sable !!!

Espérons quand même que pour la semaine à venir le temps s’améliorera un petit peu car les sorties du club feront un petit tour du coté de la cité de St-Emilion avec la redoutable côte de St-Hyppolite à grimper pour ce qui feront le grand parcours.

Quand à l’actualité, si les nouvelles mesures annoncées par le 1er ministre vendredi soir n’impactent pas les activités du club actuelles, la situation sanitaire n’est guère brillante sur le front de la pandémie et les chances de reprendre une saison normale pour les amateurs coursiers et cyclotouristes semblent s’éloigner un peu plus au fur et à mesure que ces échéances approchent.

Traversée des Pyrénées du 12 au 19 juin 2021 :

Une prochaine réunion par visioconférence se tiendra le jeudi 04 février 2021 avec tous les participants et accompagnateurs. Ce sera l’occasion de faire un point d’étape sur notre organisation et de voir ensemble les problèmes éventuels qui pourraient se poser pour certains d’entre nous.

• Dimanche 7 mars 2021 (?) : Course cycliste des sirops Meneau à St-Loubès
  • Samedi 24 avril 2021 : randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • Dimanche 09 mai 2021 : Championnat départemental de cyclisme sur route au Pout
  • 22/23 et 24 mai 2021 : sortie montagne du club à Aspet
  • Du 12 au 19 juin 2021 : traversée des Pyrénées
  • Samedi 26 juin 2021 : cyclosportive L’Ariégeoise.
  • Dernier trimestre 2021 : Soirée festive des 40 ans du club

On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…) et on constitue des groupes d’un maximum de 6 personnes.

Ecole de vélo le mercredi après-midi, départ à 14h30.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : Cyclotourisme / parcours de la semaine.

Pour ceux bénéficiant de GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.