Dans quelques jours nous devrions fêter Noël au balcon. C’est en général un moment où l’on aime se retrouver en famille le soir du réveillon et en cette fin d’année 2020, on en aura bien besoin, même s’il faudra user de prudence.

Il parait que le vélo ferait parti des 3 premiers cadeaux qui se retrouveront au pied des sapins en cette nuit de Noël. On ne peut que se réjouir de ce choix car le vélo, formidable moyen écologique et économique de déplacement est aussi synonyme de liberté, de plaisir et en ce moment on en a bien besoin.

Je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de Noël, et pour une fois, n’hésitez pas à transgresser votre régime alimentaire de cycliste….

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore fait leur choix de cadeaux, voici quelques livres à découvrir ou à offrir

Edition du Rocher 292 pages, 21.90€

Tout commence en 1929, à Narrosse, minuscule village des Landes, où les parents d'André Darrigade sont métayers. Pour échapper à ce labeur, André prend le vélo par les cornes et devient champion cycliste, sur la piste et sur la route.

Christian Laborde raconte, avec lyrisme et précision, l'épopée de Darrigade, le sprinteur des Trente glorieuses, champion de France, champion du monde, vainqueur des Six Jours de Paris, héros magnifique du Tour de France qu'il dispute de 1953 à 1966, remportant 22 étapes, s'emparant tantôt du maillot jaune tantôt du maillot vert.

Et l'on croise, dans ce livre, Fausto Coppi, Ferdi Kübler, Guy et Roger Lapébie, Hugo Koblet, Jean Robic, Louison Bobet, Rik Van Looy, Rik Van Steenbergen... Et l'on entend, dans ce livre, Luis Mariano, Les Sœurs Étienne, Les Frères Jacques, Charles Trenet, Dario Moreno et, bien sûr, l'accordéon d'Yvette Horner.

Pas de trêves ni de confinement pour les sorties club de la semaine

On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…) et on constitue des groupes d’un maximum de 6 personnes.

Pour les jeunes et les participants aux entraînements spécifiques :

Du 20 au 27 décembre il n’y aura pas d’école de cyclisme ni d’entraînements spécifiques car Fred est en vacances.

Reprise normale de l’école de cyclisme le mercredi 30 décembre 2020 et des entrainements spécifiques le samedi 2 janvier 2021.

En revanche pour les jeunes qui le souhaitent, Daniel propose une sortie ce mardi 22 décembre 2020 à 14h00.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : Cyclotourisme / parcours de la semaine.

Pour ceux bénéficiant de GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.