Chères et chers amis du cyclo

 

Après la déclaration du 1er ministre jeudi soir, pas de gros changement en ce qui concerne nos activités du club, si ce n’est qu’à partir du 15 décembre il n’y aura plus besoin en journée de l’attestation de sortie (elle sera nécessaire seulement de 20h00 à 6h00) et la pratique cycliste en ce qui nous concerne, ne sera plus limitée ni en durée ni en périmètre.

Pour les mineurs, l’école de cyclisme continuera de fonctionner normalement.

Pour les adultes, les sorties du club reprennent mais toujours sous condition de constituer des groupes qui ne dépassent pas 6 personnes.

Et enfin les gestes barrières devront être respectés par toutes et tous, en particulier lorsque nous sommes rassemblés, au départ, lors des arrêts et à l’arrivée.

Bernard Soteras, notre photographe et ardent défenseur du pays des Corbières d’où il est natif, va très bien et ne semble pas avoir perdu l’appétit après l’opération de sa hanche. Il devrait sortir dès demain de la clinique pour rejoindre son domicile. On lui souhaite un rapide rétablissement et on l’attend pour la traversée des Pyrénées prévues à la mi-juin…

 

Renouvellement des licences :

Toutes celles et ceux qui avaient renouvelé leur licence ont déjà dû la recevoir par internet, mais ils pourront également la récupérer sous forme papier le jour de l’AG.

Pour la vingtaine de membres qui n’ont pas encore pris le temps de renouveler leur licence, je vous invite à le faire rapidement, car les activités du club ont repris.

Mais attention, vous ne pouvez plus y participer car vous n’êtes plus assurés par l’assurance incluse avec la licence et donc notre club qui organise les sorties ne peut pas prendre le risque de vous accueillir dans ses groupes.

 

Sortie Pyrénées à ASPET les 22, 23 et 24 mai 2021 :

Compte tenu du 1er confinement, Nous avions été contraints de reporter à 2021 notre sortie annuelle dans les Pyrénées (à Aspet).

Finalement, elle se déroulera pour Pentecôte, les 22, 23 et 24 mai 2021….si bien sur la Covid 19 nous laisse tranquille d’ici là…

A ce jour on compte 67 personnes qui sont toujours inscrites.

Pour celles et ceux qui désirent y venir et qui ne s’étaient pas inscrits, vous trouverez en pièce jointe le bulletin d’inscription.

 

La cyclosportive l’Ariégeoise Samedi 26 juin 2021 :

Une douzaine de licenciés du club se sont inscrits pour participer à l’Ariégeoise, cette cyclosportive bien connue qui avait été annulée en 2020 pour cause de Covid est reprogrammée le samedi 26 juin 2021.

Si vous désirez y participer, il faut vous inscrire sur le site suivant :

https://www.cyclosport-ariegeoise.com/

Si vous avez besoin d’un hébergement, il faut que vous me contactiez rapidement car actuellement nous avons réservé 2 cottages dans un camping de Tarascon et il reste quelques places disponibles.

 

Sorties club de la semaine :

On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…) et on constitue des groupes d’un maximum de 6 personnes.  

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00

Horaire de l’entrainement spécifique avec Fred Caron le samedi : 14h00

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi : 14h30

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : Cyclotourisme / parcours de la semaine.

Pour ceux bénéficiant de GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.

 

Bonne semaine à toutes et à tous.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.

Amitiés  

Marc BARRERE