Reprise partielle des activités du club, mais dans un certain cadre

Il fallait s’en douter, après un très beau et doux mois de novembre, la pluie et la fraîcheur ont fait leur retour en ce début décembre. Donc difficile de profiter de l’allègement des mesures du confinement qui viennent d’être décidées en particulier pour les adhérents des clubs :

Si la reprise des activités sportives pour les jeunes mineurs avaient été déjà actées, désormais, la reprise des adultes dans le cadre des clubs est possible sur la voie publique pour ce qui nous concerne, en respectant toute fois la double limite des 3h00 et des 20 km de rayon autour du domicile et une jauge de 6 personnes maximum par groupe.

Il est à noter que ces activités se font dans le strict respect des différents protocoles sanitaires en cours. (Port du masque sur les lieux de départ, d’arrivée et lors des arrêts, distanciation physique, pas de prêt de son matériel, de bidons, etc…)

Il faut également être en possession de l’attestation de déplacement.

Cet allègement de mesures pour le sport est valable jusqu’au 15 décembre 2020.

Assemblée générale du club, début janvier 2021 :

Normalement, si la situation sanitaire continue de s’améliorer, début janvier, nous devrions pouvoir tenir notre assemblée générale en présentiel. Nous avons fait la demande à la mairie de St-Loubès afin de bénéficier de la grande salle de la Coupole.

Nous en profiterons pour distribuer les vêtements à celles et ceux qui les ont commandés, nous vous remettrons les licences sous forme papier et enfin nous vous adresserons nos vœux de bonne année pour 2021…

Finalement, nous ferons d’une pierre deux coups, cela nous évitera plusieurs rassemblements dans cette période.

Quelques nouvelles de notre « infirmerie »  :

Notre ami Bernard Soteras doit se faire opérer vendredi prochain d’une hanche, on lui souhaite bon courage pour cette opération qui devrait lui permettre de retrouver toute sa mobilité.

Le jeune Edouard Guilbert victime d’une chute la semaine dernière va un peu mieux, et devrait pouvoir retourner cette semaine sur les bancs du lycée. Finalement il s’en sort uniquement (si on peut dire) avec une fracture de son bras gauche (aux urgences, ils avaient diagnostiqué également son épaule droite cassée, finalement il n’en était rien, elle était seulement contusionnée)

Sébastien Giorgy qui avait été victime d’une chute sur une route gravillonnée la semaine dernière récupère bien et les douleurs se sont estompées. Les points de suture qui lui avaient été posés vont lui être enlevés dans la semaine.

David Berrenguer qui avait été heurté par une voiture sur un rond-point à Floirac il y a une vingtaine de jours va mieux, même s’il lui reste encore quelques séquelles.

François Paraboschi a été lui aussi victime d’un accident hier à midi du coté de St-Louis de Montferrand. Heurté par une voiture, Il a été transporté aux urgences et heureusement, après les premiers examens qu’il a passés, il n’aurait rien de cassé, mais pas mal de contusions.

Vous le voyez, cette période est particulièrement délicate pour les cyclistes, donc je ne peux que vous conseiller une nouvelle fois de redoubler de prudence, de porter des vêtements fortement visibles par les automobilistes et de munir votre vélo d’éclairage portatif, en cette période où la visibilité n’est pas très bonne, ça peut être fort utile, voir obligatoire dans certains cas (voir info hebdo du 26/11/2020, l’article du magazine « Le CYCLE », Comment pédaler dans les clous)

Enfin méfiez-vous des chaussées très humides et certaines en forts mauvais états par suite des pluies diluviennes qui sont tombées ces jours-ci.

Renouvellement des licences :

Toutes celles et ceux qui avaient renouvelé leur licence ont déjà dû la recevoir par internet, mais ils pourront également la récupérer sous forme papier le jour de l’AG.

Pour la vingtaine de membres qui n’ont pas encore pris le temps de renouveler leur licence, je vous invite à le faire rapidement, car si les activités du club reprennent dès cette semaine, vous ne pouvez plus y participer car vous n’êtes plus assurés par l’assurance incluse avec la licence et donc notre club qui organise les sorties ne peut pas prendre le risque de vous accueillir dans ses groupes.

On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…) et on constitue des groupes d’un maximum de 6 personnes.

Horaire de l’entrainement spécifique avec Fred Caron le samedi : 14h00

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi : 14h30

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : Cyclotourisme / parcours de la semaine.

Pour ceux bénéficiant de GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet  openrunner.

Attention, vérifier bien qu’en parcourant ces circuits, vous ne dépassez pas la zone de 20 km de rayon de votre domicile.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.