Chères et chers amis du cyclo

 

Dure reprise post confinement :

Enfin, quelques assouplissements du confinement pour certaines activités sportives et le vélo en fait partie. Si l’on ne peut malheureusement toujours pas reprendre tous ensemble la pratique du cyclotourisme ou du cyclosport au sein du club, il est possible individuellement et une fois par jour de sortir dans un rayon de 20 km autour de son domicile durant 3h00 maxi… et muni de l’attestation de déplacement. Cela laisse quand même pas mal de marge, surtout en cette période.

 

Une exception malgré tout, c’est l’autorisation de reprendre les activités extra scolaires, dont les écoles de cyclisme, pour les mineurs avec leurs encadrants.

C’est ce que nous avons fait du côté du bec d’Ambès en ce samedi ensoleillé mais venteux. La quasi-totalité des jeunes étaient présents et certains avec de nouvelles montures, surement un cadeau du père Noël quelque peu en avance sur le calendrier…

Malheureusement, lors de la fin de cet entraînement notre jeune ami Edouard Guilbert a été victime d’une chute relativement grave quant aux conséquences, même s’il a pu se relever sans trop de problèmes.

 Edouard a retrouvé le sourire lors de la visite de Daniel Ampe, le responsable de l'école de cyclisme.

 

Résultats : fractures du radius et du cubitus de son bras gauche et épaule droite abimée!!!! Edouard a d’ores et déjà rendez-vous demain lundi avec un spécialiste. On ne peut souhaiter qu’un bon rétablissement à Edouard et surtout que cette année 2020 se termine au plus vite, car elle aura été maudite pour lui.

  

Autre chute, celle de Sébastien Giorgy qui lors de sa sortie journalière a chuté sur une petite route qui venait d’être gravillonnée. Rien de cassé pour Seb, mais pas mal de plaies au visage qui lui ont valu un passage par les urgences et quelques points de suture...

 

Après ces 2 chutes, je ne peux que vous inciter à rester très prudents, surtout pour une reprise d’activités après 1 mois de confinement où nous avons perdu certains réflexes et surtout pas mal de conditions physiques.

 

Assemblée générale du club :

A partir du 15 décembre, si la situation sanitaire le permet, il sera de nouveau possible de tenir en présentiel les assemblées générales dans les associations, tout en respectant bien sur les gestes barrières.

Après l’avoir reportée 2 fois, nous allons tenter de la tenir avant les fêtes de fin d’année, mais encore faudra-t-il que la grande salle de la coupole soit libre à cette période… Affaire à suivre…

  

Projets de manifestations du club pour 2021 :

En 2020, nous devions organiser le championnat départemental UFOLEP de course sur route dans la commune du Pout.

Malheureusement le 1er confinement est passé par là et cette épreuve comme beaucoup d’autres ont dû être annulées.

Nous avons donc de nouveau postulé auprès de l’UFOLEP pour organiser ce championnat le dimanche 9 mai 2021, mais d’ores et déjà, la commune du Pout vient de nous donner son accord de principe.

 

Le retour « d’anciens » licenciés au cyclo club de St-Loubès :

Bienvenue à Vincent Lassalle St-Jean (le codirecteur de l’entreprise des Sirops Meneau, partenaire historique du club) qui a décidé de reprendre sa licence de cyclotouriste au cyclo club de St-Loubès ainsi qu’à Pascal Guérit qui nous revient après une longue maladie.

Avec Vincent, son frère Philippe et Pascal, nous avions en 2001 participé à l’étape du Tour réservée aux amateurs entre Tarbes et Luz-St-Sauveur… ça ne nous rajeunit pas, mais cela démontre que leur passion pour la petite reine est toujours intacte et que la fidélité envers le cyclo club de St-Loubès ne se dément pas.

 

Comment pédaler dans les clous?

Vous trouverez ci-après cet article paru dans le magazine « LE CYCLE » du mois de décembre 2020

 

Bonne semaine à toutes et à tous.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.

Amitiés  

Marc BARRERE