Couleurs d’automne sur les vignes du château Reignac

1ère semaine de reconfinement et déjà une certaine lassitude, voire colère vous gagne, surtout si vous passez votre temps à regarder certaines chaines télés qui vous en remettent une dose à chaque intervention sur l’évolution de la COVID 19....
Pourtant ce matin sous un soleil radieux et une température quasi estivale, j’ai enfin pu ressauter sur mon vélo durant 1h00 (et quelques minutes) et dans un rayon d’1 km (et quelques mètres) autour de chez moi.... Et c’était comme magique : les sensations, les odeurs, les paysages, le vent de sud, la vitesse (petite) les cotes à répétition. Une petite trentaine de kilomètres parcourue en attendant mieux...Et je n’étais pas le seul à profiter de ces moments volés, un nombre impressionnant de personnes couraient, marchaient, faisaient du vélo ou de la trottinette, chacun se saluant au passage.

On le sait bien l’activité physique est essentielle et pour nombre de gens dont on fait partie, il leur est interdit durant ce confinement de pratiquer leur passion dans des clubs amateurs ou des associations dans lesquels ils ont adhérés et payés une licence. C’est incompréhensible et un désastre pour le sport amateur dans son ensemble..

Ce n’est pas le cas si vous êtes un sportif professionnel ??

page1image8672704

Renouvellement des licences et commande des vêtements :

Pour la vingtaine de membres qui n’ont pas encore pris le temps de renouveler leur licence :

• Vous pourrez me faire parvenir par courrier postal votre dossier de renouvellement de licence, la commande de vos vêlements et le règlement à mon adresse suivante : Marc BARRERE 09 route d’Orton 33450 MONTUSSAN ou les mettre dans la boite aux lettres de Daniel AMPE.

• Vous pourrez m’envoyer par mail votre dossier de renouvellement de licence, la commande de vos vêtements et vous pourrez faire votre règlement par virement bancaire, je vous enverrai un RIB du compte bancaire du club.

Si votre certificat médical date de + de 3 ans (voir date de votre certificat médical sur votre licence) ou si vous avez répondu par non à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé, vous devrez fournir un nouveau certificat médical.
Si vous ne désirez plus reprendre votre licence au club pour la saison 2020/2021, il suffit de me le signifier par mail.

Initiatives 40 ans du Club :

Malgré l’ambiance actuelle, il n’est pas question de baisser les bras et ne rien prévoir pour 2021, la traversée des Pyrénées s’inscrit dans les initiatives « 40 ans du club ». A ce jour nous comptons plus d’une quinzaine d’inscriptions réglées.
Pour ceux qui n’ont pas encore validé leur inscription, je vous invite à le faire rapidement, car nous devons réserver les hébergements.

Dès que ce confinement sera levé, nous réunirons tous les participants.

Mais j’espère que ça ne sera pas la seule initiative et si vous avez des projets, des idées, n’hésitez pas à nous les faire remonter.

Préparation des calendriers Ufolep 2021 :

Avec l’UFOLEP Gironde, nous avons également convenu malgré la situation actuelle, de préparer les calendriers 2021 que ce soit pour le cyclosport, le cyclotourisme et le sport nature.
Nous avons donc inscrit au calendrier 2021 des courses sur route, le grand prix cycliste des « Sirops Meneau » qui se déroulera le dimanche 07 mars 2021, nous organiserons le dimanche 9 mai 2021 au Pout le championnat départemental de course sur route et enfin le samedi 24 avril 2021, nous organiserons la randonnée cyclotouriste « La Loubésienne »

De quoi à ne pas s’ennuyer et retrouver enfin ce lien social qui nous fait tant défaut à l’heure actuelle.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.