Chères et chers amis du cyclo

 

1ère sortie avec le club pour 3 de nos plus jeunes licenciés 

Fanny, Louis et Sarah sur les berges de la Dordogne à St-Pardon

 

Le mardi 03 novembre 2020 de 18h30 à 20h00 dans la grande salle de la Coupole de St-Loubès.

Nous serons donc en mesure de tenir notre assemblée générale

Cette salle qui contient 800 places assises peut donc largement nous permettre de respecter la distance physique entre nous, tout en étant confortablement installé et profiter de la bonne acoustique !!!

Compte tenu des mesures sanitaires en cours chacun devra porter un masque, respecter les gestes barrières et la distanciation physique. A l’entrée de la salle, vous devrez comme d’habitude émarger sur la liste qui sera disponible à l’accueil et si vous avez déjà remis votre dossier de renouvellement de votre licence, on vous la remettra. Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait avant le 31 octobre 2020, ils pourront remettre leur dossier de renouvellement et commander leurs vêtements, mais pas les essayer, compte tenu des mesures sanitaires, cependant ils seront exposés.

 

Autre assemblée générale qui pourra se tenir « physiquement », c’est celle du comité départemental de l’UFOLEP Gironde qui se tiendra le vendredi 23 octobre 2020 à Artigues. Notre club y sera représenté par son président. Cette assemblée générale qui se déroulera dans un contexte sanitaire très particulier devra décider entre autres de mesures exceptionnelles et réfléchir à l’avenir avec le renouvellement de ses dirigeants.

  

Cyclo-cross :

Après l’annulation du 2ème cyclocross qui était prévu à Bouliac ce dimanche, le Cyclo-cross de Guîtres est également annulé le dimanche d'après.

 

Initiatives anniversaire 40 ans du club :

Au-delà des moments festifs qui pourront se dérouler pour fêter les 40 ans du club, nous envisageons également des initiatives à vélo qui sortent un peu du « train-train » habituel de la vie de notre association sportive.

La traversée les Pyrénées à vélo commence à prendre corps, mais j’espère que ce ne sera pas la seule manifestation cycliste. Si vous avez des idées, il suffit de nous les proposer, on les étudiera ensemble.

 

Traversée des Pyrénées 2021 :

La 1ère réunion du projet de la traversée des Pyrénées s’est déroulée mardi dernier au local du club en présence d’une vingtaine de personnes.

C’est Philippe Collias qui prendra en charge la coordination de cette traversée

Il a été décidé de faire cette traversée dans la semaine n° 24 du mois de juin 2021. On comptabilise entre 25 et 30 personnes qui seraient intéressées.

La date limite d’inscription a été fixée au 03 novembre 2020 afin de réserver les hébergements et travailler à la logistique et à l’organisation qu’il faudra mettre en place.

Daniel Ampe et Francis Vaupré seraient partants pour servir d’accompagnateurs. Il est également envisagé de faire un turnover entre les participants pour conduire les véhicules d’accompagnement. Compte tenu du nombre et de la diversité des potentiels physiques des uns et des autres, il sera constitué des groupes de niveau pour permettre à chacun de rouler à son niveau.

 

Partenariat :

Merci à l’entreprise de couverture zinguerie Christophe DIEZ avec qui l’on vient de renouveler un contrat de partenariat pour la saison 2020/2021. Donc si vous avez des soucis avec votre toiture ou des projets de maison ou autres, n’hésitez pas à faire appel à Christophe qui est un artisan sérieux et consciencieux.

Christophe est également licencié au cyclo club de St-Loubès depuis de nombreuses années et passionné par la montagne. (L’an passé il avait fait la traversée à pied des Pyrénées par le GR10).

 

Renouvellement des licences et commande des vêtements :

Les renouvellements des licences doivent être faits avant le 31 octobre 2020. Après cette date, vous n’êtes plus assurés pour les activités organisées par le club, donc vous ne pourrez plus participer aux sorties cyclos de la semaine mises en place par le club.

Pour renouveler votre licence :

  • Vous pourrez me faire parvenir par courrier postal votre dossier de renouvellement de licence, la commande de vos vêlements et le règlement à mon adresse suivante : Marc BARRERE 09 route d’Orton 33450 MONTUSSAN ou les mettre dans la boite aux lettres de Daniel AMPE.
  • Vous pourrez m’envoyer par mail votre dossier de renouvellement de licence, la commande de vos vêlements et vous pourrez faire votre règlement par virement bancaire, je vous enverrai un RIB du compte bancaire du club.

 

Si votre certificat médical date de + de 3 ans (voir date de votre certificat médical sur votre licence) ou si vous avez répondu par non à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé, vous devrez fournir un nouveau certificat médical.

Si vous ne désirez plus reprendre votre licence au club pour la saison 2020/2021, il suffit de me le signifier par mail.

 

Calendrier du club :

  • Vendredi 23 octobre 2020 : AG de l’UFOLEP GIRONDE à Artigues près Bordeaux
  • Mardi 03 novembre 2020 : Assemblée Générale du cyclo club de St-Loubès à partir de 18h30 jusqu’à 20h00 dans la grande salle de la Coupole de St-Loubès.
  • Dimanche 22 novembre 2020 (à confirmer) : Cyclocross UFOLEP au parc Palmer de Cenon.

 

Sorties club de la semaine :

On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…) et on constitue des groupes d’un maximum de 10 personnes.

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00

Horaire de l’entrainement spécifique avec Fred Caron le samedi : 14h00

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi : 14h30

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : Cyclotourisme / parcours de la semaine.

Pour ceux bénéficiant de GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner

Bonne semaine à toutes et à tous.

Dans tous les cas soyez très prudent et surtout respectez les gestes barrières.

Je vous rappelle que le port du casque est obligatoire lors de nos sorties club.

Amitiés

Marc BARRERE