Décidément cette saison 2019/2020 aura été un calvaire pour les organisateurs d’épreuves sportives et pour les clubs UFOLEP Girondins en particuliers. En effet, la dernière épreuve cyclosport de la saison, le contre la montre de La Brède qui devait se dérouler le dimanche 18 octobre 2020 vient d’être annulé!!!

Et pour ce début de saison 2020/2021, cela commence plutôt mal car le 1er cyclocross de St-Macaire qui devait se tenir ce dimanche 11 octobre 2020 a dû lui aussi être annulé!!!! et Bouliac qui doit se dérouler sur un terrain privé le 18 octobre 2020 est à ce jour très incertain???

Même Paris/Roubaix qui avait été reporté au 25 octobre 2020 a lui aussi été victime des mesures préfectorales.

Malgré les interdictions d’épreuves cyclistes, particulièrement en Gironde, les entrainements et sorties du club continuent, même si nous devons respecter les mesures sanitaires en cours, en particulier les gestes barrières et limiter les groupes à 10 personnes maximum.

A ce jour, nous comptabilisons 80 licenciés qui ont renouvelé leur licence + 12 adhésions nouvelles, soit au total : 92

Cyclocross :

Normalement le 2ème cyclocross inscrit au calendrier UFOLEP de la Gironde pour la saison 202/2021 doit se dérouler à Bouliac le dimanche 18 octobre 2020, mais comme à St-Macaire, on risque voir la préfecture interdire cette épreuve, même si elle se déroule sur un domaine privé…Je vous donnerai plus d’éléments dés que nous aurons confirmation ou pas de la tenue de ce cyclocross.

Par suite des dernières mesures sanitaires prises par la préfète de Gironde ce vendredi 09 octobre 2020, en particulier pour ce qui concerne les manifestations sportives, le contre la Montre de La Brède qui devait se dérouler le 18 octobre 2020 est annulé.

Initiatives anniversaire 40 ans du club :

Au-delà des moments festifs qui pourront se dérouler pour fêter les 40 ans du club, nous envisageons également des initiatives à vélo qui sortent un peu du « train-train » habituel de la vie de notre association sportive.

La traversée les Pyrénées à vélo commence à prendre corps, mais j’espère que ce ne sera pas la seule manifestation cycliste. Si vous avez des idées, il suffit de nous les proposer, on les étudiera ensemble.

Traversée des Pyrénées 2021 :

La 1ère réunion du projet de la traversée des Pyrénées se déroulera ce mardi 13 octobre 2020 à 20h00 au local du club. Toutes celles et ceux qui sont intéressés par ce projet seront les bienvenues à cette réunion. On devra en particulier :

• Définir la période à laquelle elle se déroulera,
  • Voir le nombre que nous serons,
  • Travailler un règlement de cette traversée,
  • Rechercher des hébergements et définir les étapes en conséquence.
  • Regarder les moyens humains d’encadrement et la logistique qu’il nous faudra,
  • Établir une ébauche de budget prévisionnel globale et par personne.

Renouvellement des licences et commande des vêtements :

Permanence au local du club le mardi 13 Octobre 2020 de 15H00 à 19H30

Compte tenu que l’AG du club que nous avions prévue le 05 octobre 2020 a été reportée à une date ultérieure, nous vous proposons pour celles et ceux qui n’ont pas encore renouvelé leur licence et commandé leurs vêtements de venir le faire lors de la permanence que nous tiendrons le mardi 13 octobre de 15h00 à 19h30 au local du club. Afin d’éviter qu’un trop grand nombre de personnes se rendent en même temps à la permanence, nous invitons les retraités et ceux qui ne travaillent pas ce jour là à passer nous voir de préférence entre 15h00 et 18h00.

Pour celles et ceux qui ne pourront pas venir ce jour-là, les renouvellements des licences et les commandes de vêtements qui doivent être faits avant le 31 octobre 2020, pourront être réalisés de diverses façons :

• Vous pourrez me faire parvenir par courrier postal votre dossier de renouvellement de licence, la commande de vos vêlements et le règlement à mon adresse suivante : Marc BARRERE 09 route d’Orton 33450 MONTUSSAN ou les mettre dans la boite aux lettres de Daniel AMPE.
  • Vous pourrez m’envoyer par mail votre dossier de renouvellement de licence, la commande de vos vêlements et vous pourrez faire votre règlement par virement bancaire, je vous enverrai un RIB du compte bancaire du club.

Si votre certificat médical date de + de 3 ans (voir date de votre certificat médical sur votre licence) ou si vous avez répondu par non à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé, vous devrez fournir un nouveau certificat médical.

Si vous ne désirez plus reprendre votre licence au club pour la saison 2020/2021, il suffit de me le signifier par mail.

• Mardi 13 octobre 2020 de 15h00 à 19h30 : permanence au club pour renouveler vos licences et commander les vêtements.
  • Mardi 13 octobre 2020 à 20h00 dans la salle du club : Réunion de préparation du projet de la traversée des Pyrénées.
  • Vendredi 23 octobre 2020 : AG de l’UFOLEP GIRONDE le vendredi 23 octobre 2020. (À confirmer)
  • Dimanche 22 novembre 2020 (à confirmer) : Cyclocross UFOLEP au parc Palmer de Cenon.

On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…) et on constitue des groupes d’un maximum de 10 personnes.

Horaire de l’entrainement spécifique avec Fred Caron le samedi : 14h00

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi : 14h30

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : Cyclotourisme/parcours de la semaine.

Pour ceux bénéficiant de GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner

Dans tous les cas soyez très prudent et surtout respectez les gestes barrières.

Je vous rappelle que le port du casque est obligatoire lors de nos sorties club.