Assemblée Générale du club Lundi 05 octobre 2020

Compte tenu des mesures sanitaires que nous devrons prendre, l’assemblée générale du club se tiendra finalement dans la grande salle de la Coupole de St-Loubès. Cette salle contient 800 places assises, cela devrait donc suffire pour obtenir la distanciation physique entre les licenciés !!!

Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée de la salle ainsi que des masques dont le port sera obligatoire pour assister à l’AG.

Vous pourrez renouveler votre licence et remettre votre commande de vêtements, en revanche, vous ne pourrez pas les essayer compte tenu là aussi des mesures sanitaires.

Le vin d’honneur qui clôturait habituellement nos AG sera supprimé, victime lui aussi du Covid 19 !!!!….

Nous sommes toujours à la recherche de candidats pour les postes au conseil d’administration et pour les vérificateurs aux comptes…Je vous invite donc à me contacter ou un membre du CA pour poser votre candidature.

Pour celles et ceux qui ont déjà remis leur dossier complet de renouvellement de licence, on vous remettra votre licence 2020/2021.

Notez sur vos agendas ou tel portable cette date importante du lundi 05 octobre 2020 à partir de 18h30 pour l’AG et à partir de 16h30 pour les renouvellements des licences et commande des vêtements...

Résultats de la course d’Etaules en Charente Maritime :

En 3ème catégorie : David Berenger remporte le prix du meilleur sprinter

En 4ème catégorie : Daniel Ampe termine 5ème

En catégorie 13/14 ans : Alexandre Dubois termine 2ème, Julien Leroy termine 3ème, Maxime Gigaud 5èmeet Marius Berenger 6ème.

En catégorie 15/16 ans : Alexis Fruscalzo termine 2ème, Julien Lavery 3ème, Louan Cararon 5ème, Gabriel Urso 6ème.

Bravo à tous pour ces très beaux résultats et particulièrement à Gabriel Urso qui courait sa 1ère course en catégorie 15/16 ans.  Des photos prises par Christophe Leroy à voir sur le lien suivant :

Prochaine course dimanche 27 septembre à St-Macaire

Renouvellement des licences pour la saison 2020/2021 :

Je vous rappelle que les licences sont à renouveler avant le 31/10/2020 excepté pour celles et ceux qui feront du cyclocross, la licence est à renouveler avant le 1er octobre.

Vous pourrez remettre tous vos documents lors de notre AG du club qui se tiendra le lundi 05 octobre 2020 ou me les faire parvenir avant.

Attention à bien vérifier la date de validité de votre certificat médical qui je vous le rappelle reste valable 3 ans. Si la date d’expiration a été dépassée au moment du renouvellement de votre licence, vous devez fournir un certificat médical qui date de moins d’un an.

Cette date d’expiration est notée dans la case « certificat médical » sur votre fiche de demande de renouvellement que je vous ai envoyée ou sur votre licence actuelle.

Si votre certificat médical est encore valable, il vous faudra attester avoir répondu par la négative à l’ensemble des questions du formulaire de santé que je vous ai fait également parvenir.

A ce jour on compte une trentaine de renouvellement de licences et 9 adhésions.

Trail et marche solidaire pour la bonne cause :

Sylvain « au four et au moulin » sur l’épreuve du 15 km

L’association « Chouquette Fée un Rêve » organisait à Montussan ce samedi 19 septembre 2020, un trail de 15 et 8 km et une marche solidaire à travers les vignobles.

Très belle affluence pour cette 2ème édition avec plus de 400 participants marcheurs et coureurs à pied.

Le cyclo club de St-Loubès avait mis à disposition de cette association du matériel, des licenciés du club figuraient parmi les bénévoles et d’autres ont participé à l’épreuve. A noter la victoire de Francis Inglès sur le trail du 8 km, un ancien licencié du cyclo club de St-Loubès que l’on avait connu tout jeune, mais reconverti sur la course à pied il y a pas mal de temps, avec à la clé de très beaux résultats.

Bravo à notre ami Gérard Brugneaux qui s’était aligné sur le 8 km et qui a terminé ce trail épuisé, mais très heureux d’y être parvenu.

Les organisateurs ont remercié notre club pour les aides matérielles que nous leur avons apportées, Sylvain Barrere pour ses conseils concernant l’organisation de l’épreuve sportive et avoir tracé et débroussaillé ces magnifiques parcours dans les vignes et châteaux viticoles de Montussan.

Voir photos sur les liens suivant :

• Lundi 05 octobre 2020 : AG du club, grande salle de la Coupole.
  • Vendredi 23 octobre 2020 : AG de l’UFOLEP GIRONDE le vendredi 23 octobre 2020.
  • Dimanche 22 novembre 2020 : Cyclocross UFOLEP au parc Palmer de Cenon.

On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…)

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi à 14h30

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : Cyclotourisme / parcours de la semaine.

Pour ceux bénéficiant de GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openrunner

Dans tous les cas soyez très prudent et surtout respectez les gestes barrières.

Je vous rappelle que le port du casque est obligatoire lors de nos sorties club.