Encore pas mal de participants à la sortie du club de ce samedi où l’on a compté pas moins de 6 groupes, (dont un d’une douzaine de jeunes) qui ont pédalé sur 3 circuits de 60, 80 et 100 kms du coté de St-Emilion. Une bien belle matinée malgré la grisaille matinale qui après les très fortes chaleurs des jours précédents, fut bien appréciée par tous les cyclotouristes.

Subventions de la commune de St-Loubès aux associations :

Le budget 2020 de la commune a été voté vendredi soir lors du conseil municipal. Les subventions attribuées aux associations seront identiques à l’année 2019. La part des subventions allouées aux associations représente 1.4% du budget de fonctionnement de la commune….

Pour 2021, la nouvelle équipe municipale devrait mettre tout le monde « autour de la table » afin de mettre en place une grille « d’évaluation » qui pourrait servir pour quantifier la subvention de chaque association.

Pour rappel, la subvention qui nous est versée par la commune n’a pas évolué depuis 18 ans, voir, elle a même diminué de 10% en 2014. Durant ce laps de temps, les effectifs de notre club sont passés de 52 à 180 licenciés et une école de jeunes a été créée…Cela fera surement partie des discutions que nous aurons avec les élus Loubésiens.

Assemblée Générale du cyclo club de St-Loubès le lundi 05 octobre 2020 :

Notre AG annuelle se tiendra le lundi 05 octobre 2020 à la coupole de St-Loubès.

Vous recevrez la convocation de cette AG dans le courant du mois d’Août. Mais d’ores et déjà sachez que l’appel à candidature pour se présenter au conseil d’administration du club est lancé. Cette année, 6 postes sont à pouvoir.

En 2021, nous fêterons 40 années d’existence pour le cyclo club de St-Loubès

L’année prochaine nous fêterons les 40 ans du club…. On avait lancé l’idée de faire la traversée des Pyrénées, mais on peut imaginer tout un tas d’autres projets qui permettraient à chacun d’y participer à sa façon.

Donc si vous avez des idées pour fêter cet anniversaire, on est preneur.

Renouvellement licence :

Officiellement la saison 2019/2020 se terminera le 31 août 2020, mais votre licence actuelle vous couvre au niveau assurance jusqu’au 31 octobre 2020. Mais d’ores et déjà, vous avez la possibilité de renouveler votre licence.

Pour celles et ceux qui désirent rejoindre notre club vous pouvez également vous y licencier. A ce jour, plusieurs personnes nous ont déjà contactés pour adhérer au club…

Attention à bien vérifier la date de validité de votre certificat médical qui je vous le rappelle reste valable 3 ans. Si la date d’expiration a été dépassée au moment du renouvellement de votre licence à l’UFOLEP, vous devrez fournir un certificat médical qui date de moins d’un an.

Cette date d’expiration est notée dans la case « certificat médical » sur votre fiche de demande de renouvellement. Si votre certificat médical est encore valable, il vous faudra avoir répondu par la négative à l’ensemble des questions du formulaire de santé que vous trouverez dans le dossier de renouvellement.

Dans les jours à venir vous recevrez dans votre boite aux lettres votre dossier de renouvellement de votre licence, le bulletin de commande des vêtements et la convocation pour l’Assemblée Générale du club qui se tiendra le lundi 05 octobre 2020 à la Coupole de St-Loubès.

• AG du club le lundi 05 octobre 2020
  • AG de l’UFOLEP GIRONDE le vendredi 23 octobre 2020
  • Cyclocross UFOLEP au parc Palmer de Cenon le dimanche 22 novembre 2020

On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, etc…) et attention aux fortes chaleurs, privilégiez les sorties matinales.

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 8h30

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine.

Pour ceux bénéficiant de GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.

Dans tous les cas soyez très prudent et surtout respectez les gestes barrières.

Je vous rappelle que le port du casque est obligatoire lors de nos sorties club.