Chères et chers amis du cyclo

 

Vive les vacances :

C’est parti pour les vacances. Les écoles, collèges et lycées ont fermé pour 2 mois. Mais cette année, ce seront de drôles de congés pour beaucoup de gens par suite de l’épisode du « Covid 19 » qui a bouleversé nos habitudes de vies durant ces 4 mois passés. Nombre de festivals, fêtes, épreuves cyclistes ont été annulés cet été et pour la 1ère fois le Tour de France ne sillonnera pas les routes de l’hexagone en juillet mais en septembre. Les après-midis de ce mois de juillet vont nous paraitre parfois un peu longue sans nos traditionnelles étapes que nous regardions devant notre poste de télévision et j’ai bien peur qu’au mois de septembre, il n’y ai plus la même ferveur, car pour beaucoup, l’heure de la reprise de l’école et du travail aura sonné…

En tout cas pour celles et ceux qui veulent aller voir quelques étapes dans le sud-ouest, vous aurez la possibilité de vous rendre dans les Pyrénées les 5 et 6 septembre ou les 7, 8 et 9 septembre en Charentes Maritimes…

 

Ça déménage pour « Les Sirops Meneau » :

Notre partenaire historique « Les Sirops Meneau », va déménager pour la fin de l’année son usine de fabrication dans la zone industrielle de St-Loubès. Cela faisait plus 75 ans que les sirops étaient fabriqués au 18 de l’Avenue Pasteur à St-Loubès… Une magnifique cheminée trône d’ailleurs à cet endroit.

La maison Meneau va donc changer de dimension, une autre ère s’ouvre pour l’entreprise familiale Lassalle-St-Jean. On leur souhaite nos plus vifs succès.

 

Une femme élue maire de St-Loubès :

La commune de St-Loubès a changé de municipalité le week-end dernier et pour la première fois de son histoire, c’est une femme, Mme Emmanuelle FAVRE qui a été élue maire de cette commune. En effet, la liste d’un collectif de citoyens écologiques « St-Loubès Ensemble » a remporté sur la ligne, le 2ème tour des élections municipales.

On espère que cette nouvelle et jeune équipe sera à l’écoute des nombreuses associations Loubésiennes qui participent à l’intégration sociale et intergénérationnelle de la population et au-delà, ainsi qu’au développement, au dynamisme et à la notoriété de St-Loubès.

 

Sorties club de la semaine :

Conformément aux nouvelles directives du 26/06/2020, l’activité sortie du club en semaine reprendra dans les mêmes dispositions qu’avant le 17 mars 2020.

En revanche, les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ restent en vigueur. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, etc…)

 

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 8h30

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi à 14h30

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.

 

Bonne semaine.

Dans tous les cas soyez très prudent et surtout respectez les gestes barrières

Bonne santé à toutes et à tous.

Je vous rappelle que le port du casque est obligatoire lors de nos sorties club.

Amitiés

Marc BARRERE