ADIEU JOSÉ, ON T’AIMAIT BIEN

José Dorronsoro soutenant Yvon Nau à l’arrivée de sa tentative de record de l’heure dans la catégorie des 80/85 ans qui s’était déroulée le 18 octobre 2014 au stadium de Bordeaux Lac, lors du 23ème Grand prix cycliste de l’Humanité.

José est décédé ce mardi 23 juin 2020 d’une crise cardiaque à l’âge de 72 ans.

Par suite de soucis de santé, José n’avait pu reprendre sa licence au club la saison passée, mais il était toujours resté en contact avec le club et n’hésitait jamais à nous solliciter pour nous donner un coup de main que ce soit pour gardienner un carrefour lors des courses cyclistes que nous organisions ou tenir un ravitaillement sur sa commune de St-Pardon, lors de la rando cyclotouriste « La Loubésienne »

José était également très impliqué dans le district de la Gironde de football où il était membre de la commission des terrains et infrastructures sportives.

José était issu d’une famille républicaine Espagnole, réfugiée en France à la suite de la guerre d’Espagne et la venue au pouvoir du dictateur Franco.

Le cyclo club de St-Loubès c’est aussi la famille Dorronsoro. Ils ont été jusqu’à 6 membres licenciés au club en même temps !!!

Au nom de l’ensemble des licenciés du cyclo club de St-Loubès, Je tiens à présenter mes condoléances les plus sincères à ses enfants, sa compagne, ses frères (Miguel et Emmanuel), sa belle-sœur Lydie, ses sœurs ainsi qu’à toute sa famille.

Le recueille­ment aura lieu le lundi 29 juin 2020, à 13 h 30, au créma­to­rium de Montus­san, 4, route de la Loubère. L’in­ci­né­ra­tion se tien­dra en suivant, à 14 h 15. Un registre de signa­tures tien­dra lieu de condo­léances.

Vu dans la revue de l’UFOLEP « EN JEU » 07/2020 :

Cyclosportives :

Normalement lors de ce week-end, nous aurions dû pour 15 d’entre nous parcourir les routes montagneuses de l’Ariégeoise, mais faute au Covid 19, l’épreuve a du être reportée au samedi 26 juin 2021.

Concernant l’étape du tour qui dans un premier temps avait été annulée, finalement elle se déroulera à Nice le 06 septembre 2020. Bien entendu, les organisateurs tiendront compte de l’évolution de la situation et respecteront scrupuleusement les directives des autorités sanitaires et des services de l’Etat…

Retour à des activités cyclistes dans des conditions beaucoup plus habituelles pour les participants et les clubs :

Communiqué de la FFC du 26.06.2020 :

Retour à la normale pour la pratique des activités cyclistes, que cela soit en compétition ou à l'entraînement, sur la voie publique ou sur un site public ou privé, établissement couvert ou de plein air :

La règle des 10 personnes au maximum (pratiquants) à un même endroit de façon simultanée n'est plus applicable

La règle de distanciation interpersonnelle de 2 mètres pour les pratiquants n'est plus applicable pendant l'activité sportive

Bien évidemment, l'encadrement de cette pratique devra se faire dans le respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires élaborés par la Fédération Française de Cyclisme (FFC)

Retour du soleil et belle affluence pour cette sortie club :

Près d’une quarantaine de licenciés dont une quinzaine de jeunes ce samedi matin lors de la sortie du club.

Une occasion pour les jeunes de rendre une petite visite à leur camarade Louan Cararon qui s’est fracturé le poignet gauche lors de la sortie cyclo du club de dimanche dernier.

Vous trouverez sur le lien suivant quelques photos qui ont été prises par Marc Barrere, Daniel Ampe et Julie Blanc

Opération 50€ coup de pouce réparation vélo :

Déjà, vous pouvez vous préinscrire sur le site suivant : https://www.coupdepoucevelo.fr  et vous rendre chez notre vélociste préférée afin de prendre un rendez-vous

« Cycles GABY »

7 avenue de la République à St-Loubès

Conformément aux nouvelles directives du 26/06/2020, l’activité sortie du club en semaine reprendra dans les mêmes dispositions qu’avant le 17 mars 2020.

En revanche, les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ restent en vigueur. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, etc…)

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 8h30

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi à 14h30

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner

Bonne semaine.

Dans tous les cas soyez très prudent et surtout respectez les gestes barrières

Bonne santé à toutes et à tous.

Je vous rappelle que le port du casque est obligatoire.