Chères et chers amis du cyclo

Bon anniversaire à notre vice-président Daniel Ampe pour ses 71 bougies...

 

Dans cette période pas facile pour certains de nos partenaires qui doivent faire face à certaines difficultés économiques, deux bonnes nouvelles sont tombées pour le club cette semaine, financièrement parlant :

  • La 1ère, c’est le vote favorable par la commission territoriale Nouvelle Aquitaine de l’Agence Nationale du Sport (ANS) de nous attribuer pour la saison 2019/2020, une subvention pour notre école de cyclisme, reste à ce que cette décision soit validée prochainement, par la commission nationale…. Si tout cela se confirme, cela devrait nous permettre de reconduire le contrat que nous avions passé avec Fred Caron pour la saison 2019/2020 et accueillir de nouveaux jeunes âgés de 13 à 16 ans.
  • La 2ème, c’est la venue d’un nouveau mécène pour la saison prochaine :  La société « Amethyste participations » spécialisée dans le conseil pour les affaires et la gestion.

  

Concernant nos activités, en particuliers nos sorties clubs hebdomadaires, elles reprennent gentiment, malgré les directives sanitaires qui nous sont imposées et surtout une météo plus digne d’un mois de mars que de juin !!!!

Rencontre ce dimanche matin à St-Pardon entre le groupe des jeunes et le groupe des « mamies et papis » du club…

 

En revanche l’école de cyclisme a bien redémarré avec une belle affluence.

Fred Caron notre entraineur en profite pour préparer ces jeunes à cette fin de saison très particulière où l’on ne sait toujours pas quand et quelles courses vont se dérouler… J’en profite pour remercier Fred pour tous les conseils qu’il a pu nous donner chaque semaine du confinement afin de garder la forme.

 

Pour la sortie dans les Pyrénées qui a été reportée, c’est maintenant officiel, elle se déroulera pour Pentecôte, les 23, 24 et 25 mai 2021, mais toujours à Aspet, à proximité de Bagnères de Luchon.

Toutes les personnes qui s’étaient inscrites et avaient réglé un acompte ou le solde ont été informées des possibilités de remboursement ou de report de leur versement pour 2021.

  

Sorties club de la semaine :

Nouveaux horaires en matinée et nouvelle organisation des sorties du club suite aux directives sanitaires 

Pour la constitution des groupes de 10 personnes maxi : voilà ce que nous vous proposons pour les lundi, mercredi et samedi :

  • Départ du 1er groupe à 8h30 (cyclistes qui roulent à 30km/h et plus)
  • Départ du 2ème groupe à 8h35 (cyclistes qui roulent entre 25 et 30km/h)
  • Départ du 3ème groupe à 8h40 (cyclistes qui roulent entre 23 et 25km/h)
  • Départ du 4ème groupe à 8h45 (cyclistes qui roulent à moins de 23km/h)
  • Départ du groupe des dames à 8h45

 

Si au départ d’un des groupes, il y a plus de 10 personnes, il faudra constituer un ou d’autres groupes toujours de 10 personnes maxi.

 

Afin d’éviter d’être trop nombreux au départ et compte tenu des différents horaires, il vous est demandé d’arriver qu’1 ou 2 minutes avant le départ de votre groupe.

 

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi à 14h30

 

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

 

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.

 

Bonne semaine.

Dans tous les cas soyez très prudent et surtout respectez les consignes qui vous seront données.

Bonne santé à toutes et à tous.

 

Prière de continuer à respecter les directives sanitaires, et je vous rappelle que le port du casque est obligatoire.

Amitiés

Marc BARRERE