Mardi 03 mars 2020, au local du club,

à partir de 18h30, réunion mensuelle pour tous les licenciés

Malgré un temps à ne pas mettre un pied dehors, nous avons quand même pu organiser le grand prix cycliste des sirops Meneau. 108 courageux coureurs ont participé à cette épreuve et nous les en remercions.

Un grand merci aux 56 bénévoles qui ont tenu des carrefours dans des conditions pas faciles, vendu des crêpes, fait les inscriptions, réaliser les classements au podium, conduit des motos et autos pour ouvrir les courses, pris des photos et merci à toutes les dames qui avaient fait de très nombreuses crêpes qui ont été encore une fois très appréciées car il n’en restait plus une seule à la fin de la course !!!

Merci à tous nos partenaires, en particulier les Sirops Meneau qui avaient offert les boissons distribuées aux coureurs, le garage Sausset Peugeot qui avait mis à notre disposition 2 véhicules, la société ORPI qui avait donné des lots et la commune de St-Loubès pour le prêt de matériel.

Un grand bravo également à nos coureurs présents sur cette course et qui ont fait briller les couleurs Loubésiennes dans toutes les catégories, avec 2 victoires à la clé (Joseph Martos en 4ème catégorie et Quentin Leroy en catégorie 15/16 ans) et de très nombreuses places d’honneur sur tous les podiums !!!

Vous trouverez de très nombreuses photos de Bernard Soteras et Eric Génibel sur le lien suivant :

26 loubésiens ont participé à ce grand prix cycliste des sirops Meneau. Et dans chaque catégorie on trouve au minimum un Loubésien sur le podium.

Les podiums du club :

En 4ème catégorie : Joseph Martos termine 1er et Bernard Neto 5ème

En 3ème catégorie : David Berenguer termine 3ème.

En 2ème catégorie : Maxime Augis termine à la 3ème place et Julien Génibel 5ème. Jérome Duprat termine meilleur sprinter devant Yann Flejou

En 1ère catégorie : Nicolas Lecaudey termine à la 5ème place.

En catégorie 13/14 ans : Maxime Gigaud termine 4ème, Léonard Deloche 5ème,
Julien Leroy 6ème et Marius Berenguer a été contraint à l’abandon suite à une chute

En catégorie 15/16 ans : Victoire de Quentin Leroy et 2ème place pour Victor Benoit.

Julien Lavery termine 4ème, Alexis Fruzcalzo 5ème et Louan Cararon 6ème.
Enzo Medici a été contraint à l’abandon par suite de crampes.

Félicitations aux 2 vainqueurs et bravo à tous les autres, surtout aux jeunes Julien, Marius, Alexis et Louan qui participaient à leur 1ère course.

Prochaine course en Gironde

Dimanche 8 mars 2020 à Villenave d’Ornon

Prix de Chambéry

Ouvert aux catégories : 1, 2, 3, 4, F, 13/14 ans et 15/16 ans (Coupe de jeunes)

Tarif engagement 8€ et pour les jeunes 4€

Circuit moyen de 4.5km

Départ à 13h30 : 3, 4, F et 13/14 ans

Départ à 15h30 : 1, 2 et 15/16 ans

Contact : US Villenave d’Ornon

Rendez-vous samedi à Salleboeuf, notre 1er objectif cyclotouriste de la saison.

Le club prendra en charge 50% de l’inscription, soit 3 €. Il faudra vous inscrire avant le départ auprès de l’accueil du club de Salleboeuf. (Salle des fêtes de Salleboeuf) Pour cela munissez-vous de votre licence et de 3 €, en monnaie si possible.

Samedi 07 mars 2020

Rando cyclotouriste de Salleboeuf

Rendez-vous : salle des fêtes des Ainés à Salleboeuf

Départ libre à partir de 13h30 jusqu’à 14h00 :

3 circuits vallonnés de 100, 75 et 50 kms

Inscriptions : 3€ pour les licenciés du club et licence UFOLEP à présenter aux inscriptions.

Contact : CS Salleboeuf

Calendrier du club :

• Mardi 03 mars 2020 : réunion du 1er mardi du mois au local du club
  • Samedi 25 avril 2020 : randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • Dimanche 17 mai 2020 : Championnat départemental UFOLEP de course sur route organisé par le cyclo club de St-Loubès, sur la commune du Pout en Gironde.
  • 30/31 mai et 1er juin 2020 : sortie montagne du club à Aspet

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00

Ecole de vélo le mercredi après-midi, départ à 14h30.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club sur le lien suivant : http://www.saint-loubes-cycloclub.fr/index.php/parcours-de-la-semaine

Pour celles et ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openrunner » .