Dimanche prochain débutera à Izon la saison de cyclisme sur route. Un moment fort attendu par de nombreux coursiers qui fait dire aussi que l’hiver se termine et que le printemps arrive (très en avance cette année).

62 licenciés du club, dont 15 jeunes de 13 à 16 ans ont fait une demande de carte cyclosport pour pouvoir participer aux courses cyclistes. Nous leur souhaitons à toutes et à tous une très bonne saison 2020 et surtout de se faire plaisir à travers ces 48 épreuves organisées de février à octobre par les clubs cyclistes UFOLEP Girondins!!!

Samedi prochain se déroulera la dernière séance d’entrainement spécifique coachée par notre ami Fred Caron. On peut dire encore cette année que cette initiative proposée par le club fut encore une fois une très belle réussite pour les 17 adultes et 15 jeunes qui ont participé depuis le mois d’octobre et de manière forte assidue à ces séances d’entraînement du samedi après-midi.

Au-delà de la préparation physique, cela permit également aux uns et aux autres de faire mieux connaissance, de sympathiser et de partager l’effort entre toutes les générations. Merci à tous les adultes et en particuliers les parents qui ont aidé en particuliers à l’encadrement des plus jeunes.

Bienvenue aux cyclotouristes Pascale et Arnaud qui viennent d’intégrer notre club. Cela porte le nombre de licenciés pour la saison 2019/2020 à 178!!!!! Et ce n’est pas terminé car 2 jeunes qui sont venus faire un test avec l’école de vélo devraient se licencier.

Nous avions terminé la saison passée avec 175 licenciés.

Ouverture de la saison cyclosport en Gironde :

Dimanche 23 février 2020 à Izon Grand prix de la municipalité

Circuit plat de 8 km

Inscription en ligne et sur place : tarif 8€

Départ cat 3, 4 et F à 13h30.

Départ cat 1 et 2 à 15h30.

Contact : Cyclo club Izon

Course cycliste des Sirops Meneau, Le dimanche 1er Mars 2020 à St-Loubès :

Cette course cycliste sur route se déroulera dans 15 jours, le dimanche 1er mars 2020 de 13h30 à 18h00 environ. Départ et arrivée devant le gymnase du collège Max Linder à St-Loubès. (Le circuit sera le même que nous avions fait il y a 2 ans, il passera dans le hameau du Truch)

Il nous faut encore quelques signaleurs pour gardienner des carrefours, afin de pallier toute absence de dernier moment.

Vous pouvez m’envoyer un petit mot pour me dire si vous serez disponible et volontaire pour venir nous donner un coup de main, je vous en remercie par avance.

Sortie Montagne à Aspet

A ce jour on dénombre 84 participants, dont 69 cyclistes. Un beau peloton en perspective sur les cols Pyrénéens !!!!

Sortie Théâtre :

THÉÂTRE DES BEAUX ARTS A BORDEAUX
"MESSIEURS LES COUREURS"
Du 13 au 22 février 2020

De et avec Pascal Labadie
Direction artistique : Frédéric Arp
Compagnie des kilomètres de vie en rose
Résumé
Le seul en scène « Messieurs les coureurs » relate la vie d’un ancien coureur cycliste girondin, Pascal Labadie. Ses victoires, ses défaites, ses interrogations, les ambiances de courses cyclistes de village, du tour de France des années 70/80 y sont retracées avec humour. Il y a aussi toute une partie filiation et anecdotes autour de ses propres parents et de différents personnages rencontrés ici et là. Les inquiétudes de la maman, la fierté du papa. Spectacle drôle et émouvant qui s’adresse à tout le monde, que l’on soit fan de cyclisme ou non.

En compagnie de Daniel Ampe, Simon Browne et nos épouses, nous sommes allés voir jeudi soir cette 1èrepièce jouée par Pascal Labadie qui fait un formidable "one-man show" durant près de 2h00, dans ce petit théâtre des beaux-arts, où l’on est fort bien accueilli.

Il reste encore 3 représentions.... Pour vous qui êtes amoureux de la petite reine, n'hésitez pas à aller voir cette pièce et ce très sympa acteur et auteur.

Date(s)
Jeudi 20 février 2020 à 20h30
Vendredi 21 février 2020 à 20h30
Samedi 22 février 2020 à 20h30

• Dimanche 1er mars 2020 : Course cycliste des sirops Meneau à St-Loubès
  • Samedi 25 avril 2020 : Randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • Dimanche 17 mai 2020 : Championnat départemental UFOLEP de course sur route organisé par le cyclo club de St-Loubès, sur la commune du Pout en Gironde.
  • 30/31 mai et 1er juin 2020 : Sortie montagne du club à Aspet

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00

Ecole de vélo le mercredi après-midi, départ à 14h30.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club sur le lien suivant : http://www.saint-loubes-cycloclub.fr/index.php/parcours-de-la-semaine

Pour celles et ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openrunner ».