Samedi prochain se déroulera le traditionnel repas de la galette des rois. A ce jour, nous comptons près de 120 inscrits. Nous profiterons de cette soirée conviviale pour récompenser tous nos jeunes.

Rendez- vous à partir de 19h30 à la salle Max Linder située 16 avenue de la République à St-Loubès.

Encore énormément de monde (environ 70 personnes) pour la sortie club de samedi effectuée sous un soleil radieux. Bienvenue à Pascale qui découvrait le club pour sa première sortie. Ses collègues de route m’ont dit quelle pédalait rudement bien et fort !!!!

Notre ami Pascal Guérit vient de commencer à l’hôpital de Haut Lévêque la 1ère étape d’autogreffe. Malgré une grosse fatigue, Pascal va bien. Il pense bien au club et les médecins lui ont même autorisé à amener son home traineur !!!

Pascal devrait rester plusieurs semaines en chambre stérile avant de pouvoir regagner son domicile et reprendre le cours normal de sa vie.

Cylo-cross :

Résultat du championnat régional de cyclocross :

En catégorie 40/49 ans : Gabriel Haumier termine à une très belle 2ème place.

Bravo à Gaby mais aussi à Mathilde Marteau, Julien Génibel, Laurent Catalogne, Thibault Moranvillier et Bruno Lemoine pour leur prestation lors de ce championnat.

Vous trouverez des photos d’Éric Génibel sur le lien suivant :

Prochain cyclocross à St-Félix de Foncaude

Dimanche 19 janvier 2020 à St-Félix de Foncaude

Départ à 13h30 pour les 11/12 ans, 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.

Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.

Départ à 15h00 pour les 1ères, 2ème, 3ème et 4ème catégorie.

Inscriptions : 7 € pour les jeunes 3 € et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact: EC ST-Félix de Foncaude

Dans un peu moins de 2 mois, le 23 février à Izon, sera donné le départ des 1ères courses sur route UFOLEP pour les catégories 1, 2, 3, 4 et F de la saison 2020. Pour les jeunes des catégories 13/14 ans et 15/16 ans la saison démarrera à St-Loubès, le dimanche 1er mars 2020. Le calendrier des courses devrait être validé par les clubs cette semaine. En attendant pour celles et ceux qui veulent faire des courses cyclistes sur route UFOLEP, il faut qu’ils me confirment leur demande de carte cyclosport.

Pour ceux qui prennent pour la 1ère fois une carte cyclosport, il faut qu’il fasse une demande individuelle de carte cyclosport.

Pour ceux qui désirent descendre de catégorie, il faut qu’il fasse une demande motivée.

Toutes ces demandes seront examinées par la Commission technique départementale de l’UFOLEP au cours des réunions qui se tiendront le 13 janvier 2020, le 10 février 2020 et le 9 mars 2020.

Rappel : Sortie Montagne et repas de la galette des rois

Pensez à vous inscrire :

• Avant le lundi 13 janvier 2020, pour le repas de la galette des rois qui se tiendra le samedi 18 janvier 2020 à St-Loubès. (À ce jour il y a 117 inscrits)
  • Avant le samedi 25 janvier 2020, pour la sortie montagne à Aspet qui se déroulera les 30/31 mai et 1erjuin 2020 (A ce jour il y a 59 inscrits).

• Samedi 18 janvier 2020 : repas de la galette des rois.
  • Dimanche 1er mars 2020 : Course cycliste des sirops Meneau à St-Loubès
  • Samedi 25 avril 2020 : randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • Dimanche 17 mai 2020 : Championnat départemental UFOLEP de course sur route organisé par le cyclo club de St-Loubès, sur la commune du Pout en Gironde.
  • 30/31 mai et 1er juin 2020 : sortie montagne du club à Aspet

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00

Ecole de vélo le mercredi après-midi, départ à 14h30.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club sur le lien suivant : http://www.saint-loubes-cycloclub.fr/index.php/parcours-de-la-semaine

Pour celles et ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openrunner »