Aujourd’hui, dimanche 22 décembre, c’est la date officielle sur le calendrier du début du solstice d’hiver. Après avoir vécu une saison automnale fort humide, j’espère que l’hiver sera un peu plus clément pour les cyclistes, tout du moins en ce qui concerne la pluviométrie !!!

A 3 jours de Noël, je vous souhaite à toutes et à tous, ainsi qu’à vos familles, une bonne fête, un bon réveillon (?) et j’espère que le père noël sera généreux avec vous.

Cyclo-cross :

Pas de trêve en cette fin d’année pour le cyclocross.

Dimanche 29 décembre 2019 à St-André de Cubzac, plaine des sports

Départ à 13h30 pour les 11/12 ans,13/14 ans, 15/16 ans et féminines.

Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.

Départ à 15h00 pour les 1ères, 2ème, 3ème et 4ème catégorie.

Inscriptions : 7 € pour les jeunes 3 € et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact: Les Endiablés Cubzacais

Rappel : Sortie Montagne et repas de la galette des rois

Pensez à vous inscrire pour la sortie montagne à Aspet qui se déroulera les 30/31 mai et 1er juin 2020 (A ce jour il y a 22 inscrits) et pour le repas de la galette des rois (à ce jour il y a 44 inscrits) qui se tiendra le samedi 18 janvier 2020 à St-Loubès.

Cyclosportives :

A ce jour nous serions 10 à y participer : Didier Parmentier, Jean Mary Meunier, Christian Chabrol, Gaétan Dumas, David Berenguer, Denis Mauget, Sébastien Giorgi, Christophe Dubois, Laurent Couture et Marc Barrère. C’est ce que j’ai pu recenser.

Si des licenciés sont encore intéressés pour y participer et qu’ils ont besoin d’un hébergement, il faut me le dire très rapidement, il nous reste éventuellement la possibilité de1 ou 2 couchages.

Vêtements :

Pas mal de vêtements ont été distribués vendredi soir. Pour celles et ceux qui n’ont pu venir chercher leur commande, on fera une nouvelle distribution le mardi 07 janvier 2020 à partir de 18h30 au local du club. Pour tout problème, vous pouvez également contacter Bruno Lemoine qui est en charge des vêtements au sein du club.

Entraînements spécifiques :

Pas moins de 26 participants samedi matin pour ce dernier entraînement spécifique de l’année 2019 qui était animé par Fred Caron. Une bonne séance de vélocité avant la trêve des fêtes de fin d’année et de réparation de crevaisons ! (Si vous passez par la route des marais entre St-Loubès et Izon, méfiez-vous des bris de verre !!!! En revanche, en ce moment de nombreuses espèces d’oiseaux dont des cigognes et des aigrettes ont élu domicile dans les marais pour la plupart recouverts d’eau. C’est absolument magnifique)

Reprise de ces entraînements spécifiques le samedi 04 janvier 2020 à 14h00.

• Mardi 07 janvier 2020 : réunion du 1er mardi du mois, distribution des vêtements.
  • Samedi 18 janvier 2020 : repas de la galette des rois.
  • Dimanche 1er mars 2020 : Course cycliste des sirops Meneau à St-Loubès
  • Samedi 27 avril 2020 : randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • 30/31 mai et 1er juin 2020 : sortie montagne du club à Aspet

Horaire de départ pour les lundis, samedis :14h00

Pas de sortie du club le mercredi 25 décembre2019, c’est Noël.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club sur le lien suivant : http://www.saint-loubes-cycloclub.fr/index.php/parcours-de-la-semaine

Pour celles et ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openrunner » .