Mardi 03 décembre 2019, au local du club,

à partir de 18h30, réunion mensuelle

consacrée aux randonnées cyclosportives et cyclotouristes

Toutes nos félicitations à notre championne cycliste Julie Blanc

qui vient de remporter le titre de Miss Elégance Aquitaine

Difficile fin d’année pour Frédéric Gesson qui, jeudi soir, s’est cassé la clavicule en chutant sur la piste du vélodrome de Bordeaux-Lac et pour Thierry Condou victime vendredi d’un accident de vélo avec un scooter. Conséquence de sa chute : triple fracture du fémur pour Thierry !

Frédéric ne devrait pas être opéré mais Thierry a dû subir ce samedi une opération pour lui poser une vis afin de réduire les fractures. On leur souhaite à tous les deux beaucoup de courage pour leur rééducation.

Nous attaquons le dernier mois de cette année 2019 et la pluie ne cesse de s’abattre sur la Gironde. Dur dur pour les cyclistes, ces conditions météos, donc profitez-en pour entretenir votre forme physique en pratiquant d’autres disciplines sportives comme par exemple le jogging, la marche ou la natation, pensez également à faire quelques séances abdominales. Et si vous optez pour une suspension de vos activités sportives, profitez-en pour récupérer, en vous consacrant à rattraper un peu de lecture ou en allant voir quelques bons films dans vos salles de cinéma préférées. Il n’est pas exclu de faire également quelques excès culinaires, mais sachez qu’il vous faudra par la suite redoubler d’ardeur pour perdre les quelques kilos superflus pris durant cette période !!!!

Réunion mensuelle consacrée aux randonnées cyclosportives et cyclotouristes

Mardi 3 décembre à partir de 18h30 au local du club, nous tiendrons une réunion consacrée aux randonnées cyclosportives et cyclotouristes pour la saison 2020. On vous communiquera le calendrier des différentes épreuves cyclosportives et cyclotouristes, en particulier celles qui se dérouleront dans la région de la Nouvelle Aquitaine. On regardera comment on peut s’organiser pour se rendre ensemble sur certaines comme par exemple l’Ariégeoise qui se déroulera le 27 juin 2020. N’hésitez pas à venir à cette réunion, à faire part de vos projets et peut-être à les faire partager par d’autres.

Cyclo-cross :

Bravo aux Loubésiens qui ont participé ce dimanche au 1er cyclocross organisé à Frontenac par le club des « Chevreuils VTT »

Photos prises par Eric Génbel :

Prochain cyclocross en Gironde : Championnat départemental UFOLEP

Dimanche 8 Décembre 2019 : Le Porge océan camping « La Grigne »

Championnat départemental de cyclocross

09h30 : Accueil et Émargement des coureurs.

Avant le début de l’épreuve, chaque concurrent devra présenter obligatoirement sa licence UFOLEP et sa carte cyclocross pour être autorisé à prendre le départ.

10h15 : 40-49 ans (50mn) / 50-59 ans (50mn) / 60 ans et plus (40mn)

11h30 : 13-14 ans H et F (20mn) / 15-16 ans H et F (30mn) / Féminines adultes (30mn)

De 12H à 14H : PAUSE DEJEUNER, Buvette

14h00 : Initiation jeunes cyclo-crossmen UFOLEP

14h30 : 17-19 ans (40mn) / 20-29 ans (50mn) / 30-39 ans (50mn)

16h30 : Remise des récompenses et vin d’honneur

Contact: O2LP

Attention : Championnat départemental de cyclocross du 08/12/2019 au Porge

Pour celles et ceux qui désirent participer au championnat départemental de cyclocross : Inscriptions uniquement sur le site http://www.ufolep-cyclisme.org

Menu « calendrier national » rubrique « je consulte/je m’engage »
Jusqu’au lundi 2 décembre 2019 (délais de rigueur)
AUCUN ENGAGEMENT SUR PLACE NE SERA POSSIBLE

Attention : Pour pouvoir y participer, il faut avoir couru cette saison au moins 2 cyclocross en Gironde.

Sortie Montagne et repas de la galette des rois :

Vous avez dû recevoir sur votre boite aux lettres informatique les bulletins d’inscription pour la sortie montagne à Aspet qui se déroulera les 30/31 mai et 1er juin 2020 et pour le repas de la galette des rois qui se tiendra le samedi 18 janvier 2020 à St-Loubès. Donc pensez à les remplir et à nous les renvoyer pour celles et ceux qui sont intéressés pour participer à ces manifestations organisées par le club.

• Mardi 03 décembre 2019 : réunion du 1er mardi du mois consacrée aux épreuves cyclosportives et cyclotouristes.
  • Samedi 18 janvier 2020 : repas de la galette des rois.
  • Dimanche 1er mars 2020 : Course cycliste des sirops Meneau à St-Loubès
  • Samedi 27 avril 2020 : randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • 30/31 mai et 1er juin 2020 : sortie montagne du club à Aspet

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis :14h00

Ecole de vélo le mercredi après-midi, départ à 14h30.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club sur le lien suivant : http://www.saint-loubes-cycloclub.fr/index.php/parcours-de-la-semaine

Pour celles et ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openrunner »