Beaucoup de pluie, au sens propre comme au sens figuré, pour notre club qui a été récompensé à 11 reprises lors de la remise des challenges UFOLEP de cyclosport, cyclotourisme et sport nature, qui se sont déroulés vendredi soir dans l’amphithéâtre de la maison régionale des sports à Talence.

Un grand bravo à toutes et tous les licenciés du club qui ont œuvré, soit par leur participation ou leurs performances, pour l’obtention de ces formidables résultats qui ont montré la vitalité et la ferveur qui règnent au sein de notre club.

Vous trouverez des photos prises par Marc Barrere de cette très belle soirée sur le lien suivant :

Avant cette soirée, s’est tenue une réunion pour élaborer les calendriers cyclotourisme, cyclosportif et sports nature.

Nous organiserons 3 épreuves cyclistes :

• Le dimanche 1er mars 2020, la course cycliste des « Sirops Meneau » à St-Loubès,
  • Le samedi 25 avril 2020, la randonnée cyclotouriste « la Loubésienne »
  • Et enfin le dimanche 17 mai 2020, nous avons postulé pour organiser le championnat départemental de cyclisme sur route qui se déroulera au Pout.

En attendant, je vous donne rendez-vous dimanche prochain à Cenon au Parc Palmer pour assister au cyclocross que nous organiserons. Si vous avez des enfants ou petits-enfants de – de 12 ans, n’hésitez pas à les amener avec leur vélo et leur casque pour participer à 14h30 à une initiation. C’est gratuit et à l’issue de ce cyclocross, tous les enfants seront récompensés.

Cyclo-cross :

Cyclocross de Rimons du 17/11/2019 :

Bravo à tous les courageux qui ont participé à cette épreuve, particulièrement au jeune Paul Molas qui effectuait son 1er cyclocross en catégorie 15/16 ans sur un terrain situé au milieu des vignes et rendu très difficile par suite des fortes pluies qui se sont abattues depuis plusieurs jours sur notre département.

Quelques photos :

Prochain cyclocross en Gironde :

Dimanche 24 novembre 2019 : Cenon Parc Palmer

Départ à 13h30 pour les 11/12ans, 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.

Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.

Départ à 15h00 pour les 1ères, 2ème, 3ème et 4ème catégorie.

Inscriptions : 7 € pour les jeunes 3 € et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact: Cyclo club de St-Loubès

Attention : pour celles et ceux qui n’ont pas encore couru un seul cyclocross en Gironde depuis le début de la saison et qui désirent participer au championnat départemental qui se déroulera le 8 décembre 2019 au Porge, il leur faudra avoir participé à 2 épreuves en Gironde. Donc il leur reste les cyclocross de Cenon Palmer le 24 novembre et Frontenac le 1er décembre….

Cyclocross du Parc Palmer à Cenon. Dimanche 24 novembre 2019

Dans 8 jours maintenant, le dimanche 24 novembre 2019, nous organiserons notre 2ème cyclocross de la saison, au parc Palmer à Cenon.

Près d’une trentaine de bénévoles ont répondu à notre appel pour donner un coup de main. Rendez-vous à 8h30 précise devant le château au parc Palmer.

Nous baliserons le circuit, on montera les stands et ensuite nous mangerons tous ensemble le midi dans la salle du château Palmer.

Pour nos dames, je les invite à confectionner des crêpes ou de la pâte à crêpe qui seront ensuite proposées à la vente aux coureurs et spectateurs. Merci d’avance à toutes et à tous

• Dimanche 24 novembre 2019 : Cyclocross du parc Palmer à Cenon.
  • Samedi 18 janvier 2020 : repas de la galette des rois.
  • Dimanche 1er mars 2020 : Course cycliste des sirops Meneau à St-Loubès
  • Samedi 27 avril 2020 : randonnée cyclotouriste La Loubésienne.

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00

Ecole de vélo le mercredi après-midi, départ à 14h30.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club sur le lien suivant : http://www.saint-loubes-cycloclub.fr/index.php/parcours-de-la-semaine

Pour celles et ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openrunner »