Chères et chers amis du cyclo

 

Déjà la semaine dernière, j’avais évoqué les pluies abondantes qui s’abattaient sur notre région, mais cette période (très bénéfique pour la végétation) semble vouloir se prolonger en ce mois de novembre. Il faut vraiment choisir les fenêtres d’accalmie pour sortir son vélo de route, tout en restant très prudents, car les intempéries ont aggravé l’état du bitume de nombreuses routes déjà fragilisées par le manque d’entretien et d’investissement. Mais compte tenu des températures encore clémentes, sortir à vélo tout en admirant les merveilleux paysages d’automne reste toujours un véritable régal.

Ainsi samedi matin, nous avons pu quand même effectuer l’entrainement spécifique avec Fred Caron. On comptait une trentaine de participants auquel il faut rajouter 3 encadrants pour les plus jeunes de l’école de cyclisme. Cette formation et préparation rencontre un véritable engouement tant par la présence de nombreux licenciés chaque samedi, mais également pour les conseils et méthodes qui sont diligentés par Fred tout au long de cet entraînement. En plus, l’ambiance est vraiment au top. Voir photos de Daniel Ampe sur le lien suivant :

https://photos.app.goo.gl/vZWJaufd7yeBBEkx7

Si nous sommes en plein automne et que déjà l’hiver se profile, il nous faut d’ores et déjà penser au printemps. Ainsi le conseil d’administration qui s’est réuni ce vendredi 8 novembre 2019 a choisi la destination de notre séjour montagne qui se déroulera les 30/31 mai et 1er juin 2020 à Aspet dans le centre de vacances du « Bois Perché » qui appartient à la ligue de l’enseignement de la Haute-Garonne.
Nous ne serons pas très éloignés de Bagnères de Luchon, au pied des cols de Mente, du Portet d’Aspet et des Ares et pas très loin non plus du Port de Balès... De quoi à satisfaire pleinement les amoureux de la montagne, mais aussi des possibilités de faire des circuits de moyennes montagnes plus accessibles pour celles ou ceux qui ne se sentent pas capables de gravir ces cols qui seront parcourus par les coureurs professionnels lors du prochain Tour de France.
Vous recevrez par email dans les jours à venir un compte rendu complet de cette réunion du conseil d’administration du club.

page1image60377344 page1image60378688

Cyclosport / Cyclotourisme / Trail

La remise des challenges UFOLEP se déroulera ce vendredi 15 novembre 2019 à partir de 20h30 lors d’une soirée organisée par le comité départemental de l’UFOLEP Gironde à la Maison régionale des sports de Talence https://goo.gl/maps/4THRz3Xw9652. La soirée se clôturera par un apéritif dinatoire convivial.
9 licenciés du club seront récompensés + le club dans son ensemble qui termine largement 1er aux classements des challenges cyclosport et cyclotourisme pour cette saison 2018/2019. Avant cette soirée, à 18h30, une réunion se tiendra au même endroit. Elle sera consacrée aux calendriers cyclosport, cyclotourisme et sports natures pour la saison 2019/2020.

 

Cyclo-cross :

Pas de cyclocross ce week-end en Gironde, en revanche Julien Génibel avait organisé ce dimanche matin pour les cyclos-crossmen du club une reconnaissance du circuit du parc Palmer à Cenon suivi d’un sympathique et copieux repas pris en commun.


Prochain cyclocross en Gironde :

Dimanche 17 novembre 2019 RIMONS lieu-dit Bois Redon

Départ à 13h30 pour les 11/12ans, 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.
Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.
Départ à 15h00 pour les 1ères, 2ème, 3ème et 4ème catégorie.
Inscriptions : 7 € pour les jeunes 3 € et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact: SC Monségur

Attention : pour celles et ceux qui n’ont pas encore couru un seul cyclocross en Gironde depuis le début de la saison et qui désirent participer au championnat départemental qui se déroulera le 8 décembre 2019 au Porge, il leur faudra avoir participer à 2 épreuves en Gironde. Donc il leur reste, Rimons le 17 novembre, Cenon Palmer le 24 novembre et Frontenac le 1er décembre.

 

Cyclocross du Parc Palmer à Cenon. Dimanche 24 novembre 2019

Dans 15 jours maintenant, le dimanche 24 novembre 2019, nous organiserons notre 2ème cyclocross de la saison, au parc Palmer à Cenon.
Comme d’habitude nous aurons besoin de bénévoles le dimanche toute la journée, pour aider à l’organisation. Nous baliserons le circuit et on montera les stands le dimanche matin. Ensuite, nous mangerons tous ensemble le midi au château Palmer. Nous vendrons également des crêpes et quelques boissons, donc là aussi nous comptons sur vous pour nous en confectionner quelques-unes...

D’ores et déjà, vous pouvez m’indiquer par mail ou tel si vous serez disponibles pour nous donner un coup de main le dimanche 24 novembre 2019.
Par avance je vous en remercie.

 

Vêtements du Club :

La commande des vêtements du club est partie chez notre fournisseur « la société Colomb » basée à Camblanes et Meynac. Nous devrions les recevoir vers le 15 décembre 2019. Nous vous tiendrons informés en temps utile de la date de la distribution...

 
 
Calendrier du club :
  • Vendredi 15 novembre 2019 : Remise des challenges UFOLEP cyclosportif, cyclotouriste et sports nature à Talence.
  • Dimanche 24 novembre 2019 : Cyclocross du parc Palmer à Cenon.

  • Samedi 18 janvier 2020 : repas de la galette des rois.

     

     

Sorties club de la semaine :

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00 Ecole de vélo le mercredi après-midi, départ à 14h30.

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.
Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club sur le lien suivant : http://www.saint-loubes-cycloclub.fr/index.php/parcours-de-la-semaine Pour celles et ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openrunner »