Mardi 05 novembre 2019, au local du club,

à partir de 18h30, réunion mensuelle pour tous les licenciés.

Que de pluie et de vent en cette fin de semaine. C’est vrai qu’il y a bien besoin d’eau pour les sols rendus bien secs par suite de la sècheresse, mais les cyclotouristes n’apprécient guère cette météo où alors faut-il choisir le bon créneau comme l’a fait samedi matin Fred Caron qui était accompagné d’une vingtaine de coureurs qui ont choisi de s’entrainer spécifiquement durant cet automne et cet hiver. C’est en revanche du très beau temps pour les adeptes du cyclocross, encore faut-il qu’il ne fasse pas de la tempête comme ce dimanche!!!! En tout cas les températures restent pour le moment très clémentes et permettent encore de sortir sans mettre les vêtements d’hiver.

Cette période est aussi pour nous le moment de prévoir nos sorties ou randos du printemps prochain.

• La sortie Pyrénées se prépare, le conseil d’administration qui se réunira le vendredi 8 novembre 2019, aura à choisir entre 4 centres de vacances (3 situés du coté de Luchon, et un à Luz-St-Sauveur).
  • Pour les cyclotouristes, le Stade Bordelais Cyclo organise la 1ère édition de la « Grande Boucle en Saintonge» les 11/12/13 Juin 2020 sur un parcours de 450 km en 3 jours. Cette "randonnée cyclo" sans but compétitif est ouverte à tous les amoureux de la bicyclette et des grands espaces. Départ et arrivée à Artigues-prés-Bordeaux.

Voir infos sur leur site : https://www.cyclo-stade-bordelais.fr/

Ce même club est l’organisateur du Bordeaux/Sète dont la prochaine édition se déroulera en 2021.

• Des licenciés du club se sont inscrits pour aller faire l’étape du tour à Nice et plusieurs autres licenciés du club envisagent de s’inscrire pour participer à l’Ariégeoise qui se déroulera le 27 juin 2020. On pourrait peut-être voir d’y aller à plusieurs et de s’organiser en conséquence pour s’y rendre et se loger… Les inscriptions débuteront le 16 novembre 2019 et uniquement par internet. On en discutera lors de la réunion du club de ce mardi 05 novembre.

Cyclosport/Cyclotourisme/Trail

La remise des challenges UFOLEP se déroulera le vendredi 15 novembre 2019 à partir de 20h30 lors d’une soirée organisée par le comité départemental de l’UFOLEP Gironde à la Maison régionale des sports de Talence https://goo.gl/maps/4THRz3Xw9652. La soirée se clôturera par un apéritif dinatoire convivial. Ceux qui voudraient y participer doivent me le dire pour que je les inscrive auprès de l’UFOLEP.

9 licenciés du club seront récompensés + le club dans son ensemble qui termine largement 1er aux classements des challenges cyclosport et cyclotourisme pour cette saison 2018/2019.

Avant cette soirée, à 19h00, une réunion se tiendra au même endroit. Elle sera consacrée aux calendriers cyclosport, cyclotourisme et sports natures pour la saison 2019/2020.

Cyclocross :

Résultats du cyclocross des Dagueys à Libourne

Podium du club :

En catégorie féminines : Julie Blanc termine 4ème.

8 Loubésiens ont participé à cette épreuve. Bravo à toutes et à tous

Vous trouverez de nombreuses photos prises par Eric Génibel, sur le lien suivant :

Compte tenu des conditions météorologiques le cyclocross de St-Félix de Foncaude qui devait se dérouler ce dimanche a été annulé.

Cyclocross du Parc Palmer à Cenon Le dimanche 24 novembre 2019

Dans 3 semaines maintenant, le dimanche 24 novembre 2019, nous organiserons notre 2ème cyclocross de la saison, au parc Palmer à Cenon.

Comme d’habitude nous aurons besoin de bénévoles le dimanche toute la journée, pour aider à l’organisation. Nous baliserons le circuit et on montera les stands le dimanche matin. Ensuite, nous mangerons tous ensemble le midi au château Palmer.

Nous vendrons également des crêpes et quelques boissons, donc là aussi nous comptons sur vous pour nous en confectionner quelques-unes…

D’ores et déjà, vous pouvez m’indiquer par mail ou tel si vous serez disponibles pour nous donner un coup de main le dimanche 24 novembre 2019.

Par avance je vous en remercie.

• Mardi 05 novembre 2019 : réunion pour tous les licenciés du 1er mardi du mois à 18h30 au local du club.
  • Vendredi 08 novembre 2019 : réunion du Conseil d’administration du club.
  • Vendredi 15 novembre 2019 : Remise des challenges cyclosportif et cyclotouriste UFOLEP à Talence.
  • Dimanche 24 novembre 2019 : Cyclocross du parc Palmer à Cenon.
  • Samedi 18 janvier 2020 : repas de la galette des rois.

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis :14h00

Ecole de vélo le mercredi après-midi, départ à 14h30.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openrunner »