Samedi, malgré une météo annoncée pluvieuse, pas mal de monde pour la sortie organisée par le club où finalement personne ne s’est mouillé et la douceur du temps a rendu les parcours très agréables.

C’était aussi le 1er entrainement spécifique du samedi qui s’est déroulé sous la houlette de Fred Caron, notre entraineur diplômé. Nous comptons 17 licenciés inscrits pour ces séances + les 15 jeunes de l’école de cyclisme qui peuvent également y participer. Un véritable succès et une super ambiance.

Attention : pour cause de vacances, il n’y aura pas d’école de cyclisme les mercredis 23 et 30 octobre 2019, et, il n’y aura pas d’entraînement spécifique avec Fred Caron le samedi 26 octobre. Reprise des hostilités le samedi 02 novembre 2019 pour les entrainements spécifiques et le mercredi 6 novembre pour l’école de vélo.

Bonnes vacances de Toussaint à toutes et à tous.

Quelques nouvelles de nos blessés du duo Testerin : Frédéric Gesson et Quentin Leroy se remettent petit à petit de leur accident, même si les stigmates restent bien apparents, en particulier pour Fred. On espère malgré tout les revoir bientôt sur un vélo.

Rappel : Renouvellement des licences pour la saison 2019/2020

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore pris le temps de renouveler leur licence, il faudra qu’ils me renvoient impérativement les documents qu’ils ont reçus avant le 31/10/2019, car après cette date ils ne bénéficient plus de la couverture d’assurance de leur licence.

Si parmi vous, certains ne désirent plus se licencier au club, il suffit de me l’indiquer par mail ou de m’appeler.

Attention à bien vérifier la date de validité de votre certificat médical qui je vous le rappelle reste valable 3 ans. Si la date d’expiration a été dépassée au moment du renouvellement de votre licence, vous devez en fournir un qui date de moins d’un an.

Cette date d’expiration est notée dans la case « certificat médical » sur votre fiche de demande de renouvellement que je vous ai envoyée. Si votre certificat médical est encore valable, il vous faudra attester avoir répondu par la négative à l’ensemble des questions du formulaire de santé que je vous ai fait également parvenir.

Mais rien ne vous empêche de consulter votre médecin pour qu’il vous établisse un nouveau certificat médical….

Résultats du contre la montre de La Brède : (dernière épreuve sur route pour la saison 2018/2019)

Il y avait 4 Duos du club (dont 2 duos composés du père et du fils) + 3 en individuel qui s’étaient engagés

En solo temps scratch :

Nicolas Lecaudey termine 15ème moyenne 40.42km/h

En cat 13/14 ans : Julien Lavery termine 2ème à la moyenne de 34.41km/h

et Victor Benoit termine 3ème à la moyenne de 32.53km/h

En Duo temps scratch :

Le duo Daniel Ampe/Jérôme Duprat termine 17ème, moyenne 38.64 km/h

Le duo Thibault Sarrazin (17 ans) et Gaël Lebreton (16 ans) termine 20ème, moyenne 37.14km/h

La famille Molas Norbert le père et Paul le fils (14ans) termine 26ème, moyenne 34.13km/h.

La famille Beringuer David le père et Marius le fils (12 ans) termine 31ème, moyenne 31.14km/h

Un grand merci à Quentin Leroy qui avait tenu à venir encourager ses petits camarades et à toutes les familles qui ont accompagné les coureurs sur ce contre la montre et tout au long de cette super saison 2018/2019.

Voir des photos de Daniel Ampe, Norbert Molas et Christophe Leroy sur le lien suivant :

Cyclo-cross :

Résultats du cyclocross de Sallebœuf

Podiums du club :

En 4ème catégorie : Bruno Lemoine termine 2ème.

En cat féminines : Mathilde Marteau 4ème.

9 Loubésiens ont participé à cette épreuve. Bravo à toutes et à tous

Vous trouverez dés lundi de nombreuses photos prises par Éric Génibel et Marc Barrère, sur le lien suivant :

Prochain cyclocross :

Dimanche 27 octobre 2019      Bouliac 53 avenue de la belle étoile

Départ à 13h30 pour les 11/12 ans, 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.

Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.

Départ à 15h00 pour les 1ères, 2ème, 3ème et 4ème catégorie.

Inscriptions : 7 €   pour les jeunes 3 €   et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact: clemcel33

• Dimanche 24 novembre 2019 : Cyclocross du parc Palmer à Cenon.

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis :14h00

Ecole de vélo en vacances, reprise le 6 novembre 2019 à 14h30.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openrunner » .