Chères et chers amis du cyclo

 

Quelle semaine plutôt chargée pour le cyclo club de St-Loubès, entre notre assemblée générale de mardi, l’assemblée générale de l’UFOLEP Gironde ce vendredi, le cyclocross du parc de Gourrège à Montussan que nous organisions aujourd’hui même et le Contre La Montre du duo Testerin où 8 équipes du club avaient fait le déplacement!!!

Malheureusement, lors cette épreuve de contre la montre le jeune Quentin Leroy et Frédéric Gesson et d’autres coureurs ont été victimes d’un accident de la route. Amenés à l’hôpital de La Teste par les pompiers, ils ont pu y être soignés. Beaucoup de frayeurs, mais rien de cassé ni pour l’un ni pour l’autre. Ils s’en sortent avec pas mal d’ecchymoses et de plaies sur le visage pour notre ami Fred.

Ils ont pu regagner leurs domiciles dans la soirée. On leur souhaite à tous les deux un bon rétablissement.

 

Assemblée Générale du club du mardi 08 octobre 2019

On a décompté 114 licenciés présents lors de l’AG que nous avons tenu mardi
dernier, un record de participation. Un grand merci à toutes et à tous d’avoir participé en si grand nombre à cette assemblée, cela démontre l’attachement que vous portez au club et aussi une certaine confiance envers vos dirigeants.
Merci également à Jean Jacques Moze, le président de l’UFOLEP Gironde qui avait tenu à assister à notre réunion, Mrs José Gonzales et Philippe Henry Salmon représentant la commune de St-Loubès, Mr Thierry Lours de la société ORPI et Mr Gabiel Haumier des Cycles Gaby.
Vous recevrez un compte rendu détaillé de cette assemblée dans les jours qui viennent, mais sachez qu’une partie du conseil d’administration a été renouvelé. Ont été élus : Mrs. Maxime AUGIS, Bruno BREIL, Alexandre SERAIN, Christophe LEROY, Daniel AMPE et Marc BARRÈRE.
Le nouveau conseil d’administration est composé des membres suivants : Mmes Claude BIRAULT, Marie José TODESCHINI, Melle Mathilde MARTEAU, Mrs Jean-Marc GUYONVERNIER, Daniel AMPE, Marc BARRÈRE, Bruno LEMOINE, Michel GUYON, Michel BROUETTE, Jean Mary MEUNIER, Philippe COLLIAS, Thomas JANKOWSKI, Maxime AUGIS, Bruno BREIL, Alexandre SERAIN et Christophe LEROY.


Le nouveau conseil d’administration s’est réuni à l’issue de l’assemblée générale et a élu les membres du bureau.

  • Président : Mr Marc BARRERE,

  • Vice-président : Mr Daniel AMPE,

  • Secrétaire : Mr Bruno LEMOINE,

  • Trésorière : Mme Claude BIRAULT.

page1image47024960 page1image47027072 page1image47025728 page1image47023808 page1image47025344 page1image47027264

Assemblée Générale de l’UFOLEP GIRONDE du 11/10/2019

33 associations (représentants 3600 licenciés) étaient présentes lors de cette AG de l’UFOLEP Gironde. Marc Barrere, Daniel Ampe et Claude Birault représentaient notre club. A noter, au côté de Jean jacques Moze le président de l’UFOLEP Gironde, la présence du président de l’UFOLEP national, Mr Jean Arnaud qui a tenu à remercier tous les Girondins pour la très belle organisation du congrès national qui s’est tenu à Cenon ce mois d’avril. Jean Jacques Moze remerciant particulièrement les bénévoles des clubs girondins dont celles et ceux du cyclo club de St-Loubès qui avaient tenu à donner un « sacré » coup de main.

Un comité départemental de Gironde qui se porte bien avec 9480 licenciés, soit + 419 par rapport à la saison passée et 218 associations pour 220 la saison précédente. Une part de + en plus importante des femmes qui représentent dorénavant 49% des licenciés. (38.63% en 2010) et des jeunes qui représentent 44% des licenciés. (32% en 2010). Cela montre aussi une diminution non négligeable des effectifs adultes. Une UFOLEP en Gironde qui se diversifie de plus en plus, procurant des activités physiques dans des Ehpads (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et qui n’oublie pas de proposer ses compétences pour aider les populations en besoin en utilisant l’éducation physique et sportive comme un outil d’éducation, de partage, de solidarité et de confiance en soi.

Ce sera également la dernière année de mandature pour le comité directeur qui sera entièrement réélu lors de la prochaine Assemblée générale en 2020. Jean Jacques Moze le président, a indiqué qu’il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat et a d’ores et déjà fait appel à candidature auprès des associations présentes pour renouveler le comité directeur de la Gironde.

 

Renouvellement des licences pour la saison 2019/2020

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore pris le temps de renouveler leur licence, il faudra qu’ils me renvoient impérativement les documents qu’ils ont reçus avant le 31/10/2019, car après cette date ils ne bénéficient plus de la couverture d’assurance de leur licence.

Si parmi vous, certains ne désirent plus se licencier au club, il suffit de me l’indiquer par mail ou de m’appeler.
À ce jour nous comptons 151 licenciés à jour de leur licence 2019/2020. (21 nouveaux licenciés + 130 renouvellements)
Attention à bien vérifier la date de validité de votre certificat médical qui je vous le rappelle reste valable 3 ans. Si la date d’expiration a été dépassée au moment du renouvellement de votre licence, vous devez en fournir un qui date de moins d’un an. Cette date d’expiration est notée dans la case « certificat médical » sur votre fiche de demande de renouvellement que je vous ai envoyée. Si votre certificat médical est encore valable, il vous faudra attester avoir répondu par la négative à l’ensemble des questions du formulaire de santé que je vous ai fait également parvenir.
Mais rien ne vous empêche de consulter votre médecin pour qu’il vous établisse un nouveau certificat médical....

Cyclosport :

Résultats du duo Testerin en contre la montre : Suite aux multiples chutes et accidents survenus sur ce contre la montre, l’épreuve a du être interrompue et annulée.
Prochaine et dernière épreuve sur route pour la saison 2018/2019 : Le contre la montre de La Brède, le dimanche 20 octobre 2019.

 

Cyclo-cross :

Chaleur et grand vent au programme de ce 1er cyclocross de la saison 2019/2020 que nous organisions dans le parc de Gourrège à Montussan.

Déjà un grand merci à toutes et tous les bénévoles qui sont venus donner un coup de main à l’organisation de ce cyclocross, à nos charmantes dames qui ont régalé les spectateurs par les délicieuses crêpes qu’elles avaient préparées et faites cuire en direct. Merci également à nos partenaires qui nous ont permis de récompenser nombre de coureurs et d’enfants et à la commune de Montussan qui nous a autorisé d’utiliser le parc de Gourrège et mis à notre disposition barnums et matériels divers.

114 coureurs + 24 enfants ont participé à cette épreuve, ce qui est fort bien, pour ce 1er cyclocross de la saison 2019/2020.

 

Podiums du club :

En cat 15/16 ans : Edouard Guilbert termine 4ème

En 4ème catégorie : Bruno Lemoine remporte la victoire.

 En cat féminines : Julie Blanc termine 4ème

 et Mathilde Marteau 5ème

 

12 Loubésiens ont participé à cette épreuve. Bravo à toutes et à tous et bien sûr, félicitations à Bruno pour sa victoire dans cette nouvelle catégorie en cyclocross.

Vous trouverez dés lundi de nombreuses photos prises par nos amis Bernard Soteras et Éric Génibel, sur le lien suivant :

https://photos.app.goo.gl/p3D1Sj7LV2JN5y589

 

Lors de ce cyclocross nous avons pu apercevoir notre ami Pascal Guérit et son épouse Cathy qui avaient profité du beau temps pour nous faire un petit bonjour. Pascal est licencié au club depuis près de 30 ans et est aussi devenu un très précieux partenaire du club particulièrement pour les jeunes (société Echoform).

Pascal nous a appris que les médecins lui avaient diagnostiqué un « lymphome à cellules T » Il va donc devoir faire plusieurs séances de chimiothérapie et plus tard il devra subir une autogreffe de moelle osseuse.
On souhaite beaucoup de courage à Pascal. On sait que c’est un battant et qu’il ne lâche jamais rien.

Inutile d’aller lui rendre visite, car il est déjà bien fatigué, en revanche par cette info hebdo, nous vous donnerons de ces nouvelles.

 

Dimanche 20 octobre 2019 Sallebœuf, Château Pey la Tour

Départ à 13h30 pour les 11/12 ans, 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.
Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.
Départ à 15h00 pour les 1ères, 2ème, 3ème et 4ème catégorie.
Inscriptions : 7 € pour les jeunes 3 € et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact: Raid and Trail page3image46731392

 

Calendrier du club

  • Dimanche 24 novembre 2019 : Cyclocross du parc Palmer à Cenon. 

 

Sorties club de la semaine :

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis :14h00 Ecole de vélo le mercredi : départ à 14h30.

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.
Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openrunner ».