Le Tour de France se termine aujourd’hui. Donc finis les après-midis passés dans notre canapé, à regarder les prouesses de tous ces coureurs cyclistes. Les Français nous ont fait vibrer et rêver sur de nombreuses étapes et l’on peut que s’en réjouir, même si les derniers jours ont été difficiles, voir cruels pour eux. Il faut espérer que ce sport qui a connu de nombreux problèmes surtout liés au dopage, retrouvera auprès des jeunes en particulier, un engouement qui les incitera peut-être à pousser la porte de nos clubs ?

Vous pourrez voir quelques-uns de ces meilleurs coureurs professionnels du moment lors du traditionnel Critérium de Castillon qui se déroulera le mardi 6 aout 2019.
Le matin de ce critérium, vous pourrez même participer à une randonnée cyclotouriste UFOLEP organisée par le club de St-Magne de Castillon.

Bernard Soteras qui a suivi le départ de la 15ème étape qui partait de Limoux a pris quelques photos souvenirs. À voir sur le site du club ou sur le lien suivant :

Résultats de la course de St-Sauveur. Les podiums du club :

En 1ère catégorie : 1ère victoire dans cette catégorie pour Hugo Beaugeard qui détaché dans un groupe de 5, remporte au sprint cette épreuve.

En 2ème catégorie Jonathan Naoum termine à la 4ème place.

En 3ème catégorie : Gaël Le Breton termine à une très belle 2ème place. A noter les chutes de Thibault Sarrazin et Clément Delair. Pour Clément pas mal d’ecchymoses et brulures et pour Thibault qui a dû passer des examens aux urgences, rien de cassé mais pour lui aussi pas mal de brulures et ecchymoses. On leur souhaite à tous les deux, de vite se rétablir.

Félicitations à Hugo pour sa victoire et bravo à Gaël et Jonathan pour ces places d’honneur.

Photos à l'adresse suivante :

Prochaines courses :

Dimanche 04 août 2019 : Donnezac Coupe des jeunes
Départ à 13h30 : 2, 4, F et 13/14 ans
Départ à 15h30 : 1, 3 et 15/16 ans
Inscriptions sur place.
Circuit plat de 5.8 km.

Tarif engagement 7 € et 3€ pour les jeunes

Contact : CC Saint Palais de Blaye

page1image36906560Le jeune Baptiste Lacroix (sélectionné dans l’équipe de France junior de cyclisme) qui participait au Canada au tour de l’Abitibi a terminé à une très belle 5ème place et 1er Français. Cette épreuve internationale se disputait en 7 étapes. Pour sa 1ère année de junior, Baptiste réalise de véritables prouesses et on ne peut que lui souhaiter de continuer sur cette voie.

Félicitations Champion.

Renouvellement des licences :

Vous recevrez cette semaine dans votre boite à lettre un courrier du club avec un dossier pour renouveler votre licence ainsi que la convocation pour l’assemblée générale du club qui se déroulera le mardi 08 octobre 2019.
Pour nombre d’entre vous, le certificat médical qui reste valable 3 ans, arrive à échéance cette année, donc vous devrez fournir un nouveau certificat médical. (La date d’échéance est spécifiée sur votre demande de renouvellement de licence)
De même, si vous avez répondu à oui à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé, vous devrez consulter votre médecin qui devra juger s’il peut vous délivrer un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport. Et dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter votre médecin qui jugera si vous êtes aptes à la pratique du cyclisme.

• Mardi 03 septembre 2019 : Réunion du 1er mardi du mois pour tous les licenciés.

• Samedi 07 septembre 2019 : forum des associations à St-Loubès.

• Samedi 14 septembre 2019 : Forum des associations à Montussan.

• Mardi 08 octobre 2019 : AG du cyclo club de St-Loubès.

• Vendredi 11 octobre 2019 : AG de l’UFOLEP Gironde.

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 8h30
DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.
Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :
Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openrunner »