Chères et chers amis du cyclo

 

Du soleil, toujours du soleil et bien sur en cette saison la chaleur qui va avec. Mais c’est aussi l’époque du Tour de France qui nous permet de passer devant la télé quelques après-midis dans son canapé, tranquillement à l’ombre et au frais. On y assiste aux exploits des coureurs professionnels, tout en visitant les beautés de la France rurale. Cela nous permet également de rêver un peu, surtout en regardant certaines routes et paysages que nous avons pu déjà parcourir en vélo…. mais à des vitesses beaucoup plus sages que ce que l’on voit lors de chaque étape.

Un qui n’est pas resté dans son canapé, c’est Christophe Diez qui est entrain d’en terminer dans sa traversée à pied des Pyrénées d’Ouest en Est, par le GR10. (Voir ci-après)

 

Cyclotourisme :

Dimanche 21 juillet 2019 à Biganos : randonnée cyclotouriste, parking place de la mairie

Parcours de 25, 50, 75 et 100km :

Départ à 8h30 pour le 100km    

Départ à 8h45 pour le 75km

Départ à 9h00 pour les 50 et 25 km

Inscriptions à l’intérieur du parc des fêtes à partir de 8h00

Tarif engagement 5€

Contact : Cyclo club de Biganos

 

Je souhaite un bon rétablissement à Monique Fredefon qui a été victime d’une chute à vélo et qui s’est cassée le poignet droit. Résultat 3 semaines de plâtre pour commencer...  avant d’entamer la rééducation.

 

Cyclosport :

Résultats de nos 10 coursiers engagés sur le championnat national de course sur route de Beaumont de Lomagne (82) :

Catégorie 13/14 ans : Julien Lavery termine 18ème Victor Benoit 19ème, Paul Molas 23ème. Dans cette catégorie l’équipe de la Gironde termine à la 4ème place des comités.

Catégorie 15/16 ans : Edouard Guilbert termine 20ème et Quentin Leroy 41ème.

 

Catégorie 17/19 ans : Hugo Beaugeard termine 23ème, Clément Delair 45ème, Robin Guigné 54ème et Thibault Sarrazin 55ème.

 

Catégorie 17/29 ans féminines : Julie Blanc terminerai dans le top 10 ?

Catégorie 40/49 ans : Gabriel Haumier termine 14ème. A noter dans cette catégorie la victoire du Girondin Yann Toutain qui décroche ainsi le titre de champion national UFOLEP. Le comité de Gironde décroche la 1èreplace par équipe dans cette catégorie.

 

Bravo à tous nos Loubésiens qui, même s’ils n’ont pu accrocher les bons wagons, ont fait tout leur possible pour honorer leur sélection dans le comité de la Gironde.

Vous trouverez des photos de Christophe Leroy, Norbert Molas et Daniel Ampe des courses des 13/14 ans et 15/16 ans sur le lien suivant :

https://photos.app.goo.gl/JZKtCkFPFkeccrgc7

 

Prochaines courses : 

Dimanche 21 juillet 2019 à Lapouyade                           

Départ à 15h00 : 1,2,3, 4 et F

Inscriptions en ligne et sur place en fonction des places disponibles

Circuit moyen de 11 km.               

Tarif engagement 7 €

Contact : CC Saint Denis de Pile

 

Cyclosportives :

6 licenciés du club s’étaient engagés sur la cyclosportive la Pyrénéenne sur le parcours des 2 vallées (115 km et 3000 m de dénivelé+). Il y avait 704 engagés et 642 sont arrivés au sommet du Tourmalet.

 Pour le fun, voici leur résultat :

  • Renaud Bellec termine 59èmemoy :27,21km/h
  • Nicolas Lecaudey termine 162èmemoy : 24.64km/h
  • Alexis Lescombes termine 471èmemoy : 19.61km/h
  • Eric Fauchon termine 474èmemoy : 19.57km/h
  • Bruno Duluc termine 594èmemoy : 16.84km/h
  • Jean Mary Meunier 636èmemoy : 15.01km/h

Bravo à tous pour avoir participé à cette cyclosportive et d’être tous arrivés à la terminer. Et une mention à Renaud Bellec qui pour sa 1èreannée de cyclisme termine à la 59ème place de cette épreuve à la moyenne de 27.21 km/h, ce qui n’est pas rien!!!! Les connaisseurs apprécieront….

 

On souhaite un bon courage à Éric Fauchon et Jean Philippe Vergne qui participeront dimanche prochain 21 juillet 2019 à l’étape du tour entre Albertville et Val Thorens.

 

Traversée des Pyrénées à pied sur le GR10 par notre ami Christophe Diez :

Notre ami Christophe Diez parti depuis le 1er juin 2019 sur le sentier du GR10 afin de traverser les Pyrénées d’Ouest en Est, est en passe de réaliser son rêve pour ses 50 ans... En effet, Il vient de dresser son dernier bivouac et doit arriver demain lundi, au bout du GR10, à Banyuls-sur-Mer où il compte prendre un bon bain dans la Méditerranée.

Il aura donc mis 45 jours pour traverser les Pyrénées de l’Atlantique à la Méditerranée

Je suppose que pour Christophe peu importait le nombre de jours, si ce n’est quand même rentrer à temps, pour retrouver son épouse, Cathy, et reprendre la direction et le travail au sein de son entreprise de couverture / zinguerie « Christophe DIEZ »

Il aura surement des tas d’anecdotes à raconter, sur ses rencontres, sur la solitude, sur ses doutes, ses joies, sur son engagement physique, le froid, la neige, la pluie, les orages, le soleil, la canicule, sur la dureté mais aussi la beauté à l’état pur de la montagne.

En tout cas « Que la montagne est belle » !!!

Bravo Christophe pour ton extraordinaire périple, bon retour au milieu des tiens à Ambarès et je te souhaite déjà un bon anniversaire pour tes 50 ans que tu fêteras le 30 août prochain.

 

Tookets : Qu’es Aquo ?

Récemment le club s’est inscrit sur le site « Tookets.com » qui permet aux associations de constituer des cagnottes qui seront ensuite converties en dons par les entreprises à l'origine des programmes.

Comment ça marche :

  • L’entreprise crée un programme (jeux, remerciement, carte de fidélité etc.) et décide d’attribuer des Tookets à ses clients et/ou ses salariées.
    L’entreprise s’engage ainsi à apporter un soutien financier à des associations...
  • Les particuliers, clients ou salariés, reçoivent des Tookets et choisissent les associations à qui ils souhaitent les distribuer.
    Ils orientent ainsi le soutien financier apporté par les entreprises et deviennent acteur de la solidarité.
  • Les associations reçoivent les Tookets distribués par les particuliers et se constituent des cagnottes qu’elles peuvent convertir en Euro auprès des entreprises.

 

Comment pouvez-vous obtenir des tookets ?

  • En réalisant vos achats,
  • En épargnant,
  • En participant à des jeux concours, grâce à votre employeur... partout où les entreprises, commerces ou marques auront choisi d'adopter ce mode de solidarité participatif et transparent.
  • La carte bancaire sociétaire du crédit agricole mutuel d’Aquitaine : à chaque utilisation de la carte bancaire sociétaire chez un commerçant, pour un paiement en ligne ou pour un retrait dans un distributeur de billets Crédit Agricole, le sociétaire reçoit des Tookets dans sa cagnotte dédiée.
  •  Le Livret sociétaire du crédit agricole : en fonction de l’encours moyen mensuel détenu, le sociétaire reçoit des Tookets dans sa cagnotte dédiée.

 

Comment les distribuer au cycloclub de St-Loubès ?

Il suffit de vous inscrire sur le site https://www.tookets.com/ et de distribuer vos tookets à notre association qui figure sur ce site.

 

Calendrier du club : 

  • Samedi 07 septembre 2019 : forum des associations à St-Loubès.
  • Samedi 14 septembre 2019 : Forum des associations à Montussan.
  • Mardi 08 octobre 2019 : AG du cyclo club de St-Loubès.
  • Vendredi 11 octobre 2019 : AG de l’UFOLEP Gironde.

 

Sorties club de la semaine

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 8h30

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openrunner ».