Finalement nous étions 9 participants dont 8 cyclotouristes pour effectuer le tour de l’estuaire de la Gironde. En effet notre ami Jean Mary Meunier avait laissé son vélo au garage pour nous accompagner avec sa voiture, ce dont on le remercie beaucoup. Mais en plus, il en a pu en profiter pour nous « tirer le portrait » tout au long de notre randonnée…

Le soleil fut de la partie quasiment toute la journée et malgré un vent défavorable le matin pour rejoindre Royan, l’après midi le vent de ¾ arrière, nous permit de remonter notre moyenne horaire, ce qui nous fit arriver vers 16h00 à Lamarque, soit 1h30 avant le départ du bac pour Blaye!!!! Un moment bienvenue et très apprécié de tous… devant une bonne bière !!!

Un très bon groupe, très sympa et solidaire. Merci à Jean Pierre Prat pour cette belle initiative qu’il nous avait une nouvelle fois proposée. A n’en pas douter que ce beau périple à vélo de 155 km avec les traversées de la Gironde par le bac de Royan au Verdon et de Lamarque à Blaye sera à renouveler la saison prochaine.

Vous trouverez de nombreuse photos prises par Jean-Mary Meunier, Bernard Soteras et Marc Barrère sur le lien suivant :

Partenariat du club :

Pour la 2èmeannée consécutive, nous avons reconduit le contrat de partenariat pour la saison prochaine 2019/2020, qui nous lie avec l’agence immobilière ORPI de St-Loubès. Un grand merci à Mr. Thierry Lours, le responsable de l’agence et à Mme. Sylvie Fline Fuentes, la gérante de l’agence. Cela nous permit également d’offrir le maillot du club à Mr Thierry Lours.

Tournée des châteaux du Médoc : jeudi 20 juin 2019 (sous réserve d’une météo favorable)

Claude Vonnet a décompté 22 inscrits pour la visite à vélo des châteaux du Médoc .

Sortie cyclotouriste à Rions suivie d’un barbecue chez Simon Browne : samedi 22 juin 2019

Le samedi après-midi 22 juin 2019, le club de Barsac organise une rando cyclotouriste à Rions. Notre ami Simon Browne qui habite ce village médiéval proche de la Garonne, nous propose de venir faire cette rando et de terminer la journée chez lui autour d’un barbecue….. Mais par contre il serait bien de savoir qui y participera afin que Simon puisse préparer le repas en fonction du nombre que nous serons. Pour cela il faut donc envoyer un mail à l’adresse du club en spécifiant que vous y participerez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Course de la nocturne d’Ambarès du 14/06 : 7 podiums pour le club dont une victoire !!!

En 1ère catégorie : Hugo Beaugeard termine 4ème et Gaby Haumier 5ème

En 2ème catégorie : Yann Flejou remporte sa 1ère victoire dans cette catégorie où il vient d’accéder.

En 3ème catégorie : Louis Berton termine à une très belle 2ème place, il fait meilleur sprinter et Clément Delair termine 3ème.

En 4èmecatégorie : Julie Blanc termine 5ème et gagne du même coup dans la catégorie féminine. Daniel Ampe termine meilleur sprinter et monte en catégorie 4A.

Vous trouverez quelques photos de Daniel Ampe sur le lien suivant :

Course de Barsac du 15/06 :

En 3ème catégorie : Jérôme Duprat termine à la 2ème place et monte en 2ème catégorie.

Course de Touvérac en Charente du 16/06 :

En catégorie 13/14 ans, Victor Benoit termine à la 1èreplace

En 4èmecatégorie Julie Blanc termine 4èmeet se classe 1èreféminine.

Voir quelques photos de Julie Blanc sur le lien suivant :

Bravo à tous pour ces très belles performances et félicitations à Yann, Victor et Julie pour leurs victoires.

Prochaines courses :

Samedi 22 juin 2019 à Vignonet

Départ à 14h15 : 4ème catégorie

Départ à 16h00 : 3ème Catégorie

Circuit plat de 4.1 km

Tarif engagement 7 €, inscriptions en ligne possible et sur place

Contact : CC St Denis de Pile

Dimanche 23 juin 2019 à Villenave (40) championnat régional de course sur route

Circuit de 10.5 km

inscriptions en ligne obligatoire avant le mercredi 19/06/2019

Contact : UFOLEP 40 et UAS Sabres

A ce jour nous comptons 17 Loubésiens inscrits pour ce championnat régional.On leur souhaite bonne chance avec l’espoir de ramener un ou plusieurs maillots de champion régional ????

Traversée des Pyrénées à pied sur le GR10 par notre ami Christophe Diez

Cela fera 16 jours que notre ami Christophe Diez est parti sur le sentier du GR10 afin de traverser les Pyrénées d’Ouest en Est. Après avoir gouté à la chaleur, la pluie, le froid et voire la neige du coté de la Pierre St-Martin, Christophe a dépassé les lacs d’Ayous situés en vallée d’Ossau. Son périple continue, malgré des conditions météos pas faciles. Aujourd’hui, il doit se trouver du coté de Gourette… avec enfin un beau soleil et des températures agréables.

• Jeudi 20 juin 2019 (attention : si la météo est défavorable la date sera modifiée) Sortie cyclotouriste sur la journée dans les châteaux du Médoc, organisée par Claude Vonnet.
  • Jeudi 20 juin 2019 : réunion des calendriers cyclocross UFOLEP pour la saison 2019/2020.
  • Samedi 22 juin 2019 : sortie cyclotouriste à Rions suivie d’un barbecue chez Simon Browne.
  • Dimanche 23 juin 2019 : championnat régional de course sur route à Villenave (40)
  • 12, 13 et 14 juillet 2019 : Championnat national de cyclosport route UFOLEP à Beaumont de Lomagne (Tarn et Garonne)
  • Samedi 07 septembre 2019 : forum des associations à St-Loubès.
  • Samedi 14 septembre 2019 : Forum des associations à Montussan.
  • Mardi 08 octobre 2019 : AG du cyclo club de St-Loubès.
  • Vendredi 11 octobre 2019 : AG de l’UFOLEP Gironde.

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi à 14h30

Attention : Horaire de départ les dimanches matin : 8h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet «openrunner.