Mardi 04 juin 2019, au local du club,

Julien Lavery catégorie 13/14 ans

Julie Blanc catégorie féminine 17/29 ans

Bordeaux / Sète

Nos 10 cyclotouristes (Patrice Pelzer, Patrick Capitaine, Philippe Collias, Joseph Martos, Jean Marc Guyonvernier, Simon Browne, Pierre Laborde, Jean Luc Bellion, Camille Charpentier et Marc Barrère) sont pour une partie, rentrés très tôt ce matin de leur périple entre Bordeaux et Sète, les autres se donnant une journée supplémentaire pour récupérer et visiter cette très belle ville de Sète. Au-delà de la performance sportive, ce fut une véritable aventure humaine durant ces 4 journées passées sur le vélo, sous le soleil mais avec quand même du vent et dans des hébergements collectifs forts sympathiques où l’on put « refaire le monde ». Un groupe où l’entente fut parfaite, permettant à tous de profiter des plaisirs du cyclotourisme.

Un grand merci à nos 2 accompagnatrices Maryse et Nicole qui nous ont portés nos bagages, ravitaillés en route et fournis en protection solaire et crèmes diverses!!!!

Pour le fun, nos gaillards ont parcouru 604 km en 4 étapes dont une de 175 km, pour un dénivelé positif total de 5880 m. ils auront tenu sur leur selle près 26h00, ce qui ne fut pas sans conséquence sur quelques postérieurs!!!

La cerise sur le gâteau de cette randonnée fut bien sur son final avec la montée du Mont St-Clair, une colline qui domine la ville de Sète. Le Mont Saint-Clair est une montée courte d'une longueur de 1.60 km pour un dénivelé de 173 m. Le pourcentage moyen est de 10.8%, avec un pourcentage maximal de 20% !

Nos lascars mirent un point d’honneur à le grimper et à passer le sommet, fourbus mais heureux comme des mômes….

On peut remercier le président du Stade Bordelais Claude JOYEZ et toute son équipe de bénévoles qui ont été au petit soin pour tous les randonneurs et qui ont su trouver des forts beaux itinéraires. Dans 2 ans, le stade Bordelais organisera le 20ème Bordeaux /Sète, donc d’ores et déjà je vous invite à en prendre note.

Vous trouverez dès lundi matin toutes les photos prises par Philippe Collias et Marc Barrère de cette randonnée Bordeaux / Sète sur les liens suivants :

Sortie du club dans les Pyrénées à St Lary Soulan :

Dans une semaine, nous serons dans les Pyrénées à l’assaut de quelques cols mythiques du Tour de France (Peyresourde, Azet, Aspin, Hourquette d’Ancizan, Portet, Pla d’Adet) Nous serons plus de 80 participants dont une soixantaine de cyclistes.

Je vous rappelle pour celles et ceux qui doivent faire amener leur vélo par les fourgons, que vous devez être présents pour 6h45 le samedi matin au local du club

VTT :

Notre ami Gaby Haumier participera le week-end prochain sous les couleurs de la Gironde au championnat national UFOLEP de VTT. On lui souhaite un très bon résultat… surtout qu’il affiche une très bonne forme en ce moment après sa 2ème place au championnat départemental de course sur route acquise ce dimanche à Guîtres.

Cyclosport :

Les podiums du championnat départemental de course sur route pour nos Loubésiens :

En catégorie 13 / 14 ans : Julien Lavery champion départemental (il remporte ce titre malgré la rupture du câble du dérailleur arrière de son vélo, ce qui lui valut de faire toute la course sur le 14 dent !!!) Victor Benoit termine à la 5ème place.

En catégorie 15/16 ans : Edouard Guilbert termine à la 2ème place et Quentin Leroy 3ème.

En catégorie féminines 17/29ans : Julie Blanc championne départementale.

En catégorie 40/49 ans : Gaby Haumier termine à la 2èmeplace.

Félicitations à notre championne et à notre champion et bravo à tous les autres pour ces résultats. Il est à noter plusieurs abandons liés à la grosse chaleur (+ de 35° sous le soleil) mais aussi quelques problèmes mécaniques et crevaisons.

Vous trouverez dès lundi matin toutes les photos de Daniel Ampe et Christophe Leroy sur le lien suivant :

Prochaines courses en Gironde :

Mercredi 05 juin 2019 : Semi nocturne de Goizet

Circuit plat de 4km

Inscriptions en ligne et sur place en fonction des places disponibles

Départ à 18h30 pour les 3 et GS et F

Départ à 19h45 pour les 1 et 2

Contact : CC St Denis de Pile

Samedi 08 juin 2019 : Castres sur Gironde

Catégories toutes, coupe des jeunes

Départ à 14h00 : 2, GS et 13/14 ans

Départ à 16h00 :  1, 3 et 15/16 ans

Circuit plat de 9.7 km

Tarif engagement 7 €, inscriptions en ligne possible et sur place

Contact : Castres CC

Dimanche 09 juin 2019 : Mongauzy Prix du comité des fêtes et coupe des jeunes

Circuit plat de 5 km

Inscriptions sur place

Départ à 14h00 pour les 3 et GS, F et 13/14 ans

Départ à 16h00 pour les 1,2 et 15/16 ans

Contact : UC du Réolais

• 8, 9 et 10 juin 2019 : Sortie du club à la montagne à St-Lary Soulan.
  • Samedi 15 juin 2019 : Tour de l’estuaire organisé par Jean Pierre Prat
  • Jeudi 20 juin 2019 : Sortie cyclotouriste sur la journée dans les châteaux du Médoc, organisée par Claude Vonnet.
  • Jeudi 20 juin 2019 : réunion des calendriers cyclocross UFOLEP pour la saison 2019/2020.
  • Dimanche 23 juin 2019 : championnat régional de course sur route.
  • 12, 13 et 14 juillet 2019 : Championnat national de cyclosport route UFOLEP à Beaumont de Lomagne (Tarn et Garonne)

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi à 14h30

Attention : Horaire de départ les dimanches matin : 8h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet  openrunner