Chères et chers amis du cyclo

Les week-ends se suivent et se ressemblent avec une nouvelle victoire et des podiums pour nos coursiers. Mais il est à remarquer que ce ne sont pas toujours les mêmes qui gagnent et on se retrouve aujourd’hui en particulier en 3ème catégorie avec un potentiel de 5 ou 6 coureurs capables de vaincre.... On remarque quand même que parmi ces coureurs, plutôt jeunes, quasiment tous ont suivi l’entraînement spécifique que nous avions mis en place cet hiver avec Fred Caron (entraîneur diplômé d’état). Donc, on peut dire que ça a été plutôt bénéfique. D’ailleurs, Fred Caron est prêt à repartir pour la saison prochaine et si le conseil d’administration du club qui se réunit mardi prochain en est d’accord et trouve les moyens financiers, il devrait également encadrer l’école de cyclisme pour la saison 2019/2020.

 

Cyclosport :

Podium du club sur la course de Braud-St-Louis qui s’est déroulée samedi après-midi : 14 coureurs Loubésiens étaient présents et du coup le club remporte la coupe du club le plus nombreux.

 En 3ème catégorie : Maxime Augis remporte sa 1ère victoire et Louis Berton termine à la 2ème place.

Un grand bravo à tous les Loubésiens qui ont fait une superbe course d’équipe et à Louis pour son fair-play...

 En 4ème catégorie : Daniel Ampe termine à la 3ème place.

En catégorie 13 / 14 ans : Victor Benoit termine 3ème et Julien Lavery 5ème (victime d’une chute heureusement sans gravité)

En catégorie 15/16 ans : Edouard Guilbert termine 2ème et Quentin Leroy 3ème.

Félicitations à Maxime pour cette 1ère victoire de la saison 2018/2019, bravo à Louis, Daniel, Victor, Julien, Edouard et Quentin pour ces belles places d’honneur et à tous les participants de St-Loubès.
Vous trouverez des photos de Daniel Ampe et Christophe Leroy sur le lien suivant :

https://photos.app.goo.gl/pCXY3SBpk5ywW3Rn8

Parmi nos jeunes qui ont pas mal de talents sur le vélo, certains n’hésitent pas également à prendre leur plume pour raconter leur course :

Illustration par Louis Berton :

« Hier j’ai pris le départ de la course de Braud-et-Saint-Louis en 3ème catégorie ufolep sur un circuit plat de 4,5 km à parcourir 17 fois. Je fais le départ et sors avec Gaël Tyzef et Edouard Guilbert malheureusement ils se relèveront un kilomètre plus tard, mais je continue mon effort et double le peloton des 1ères catégorie que je vais laisser partir à leur prochaine accélération pour ne pas être disqualifié.

Au bout de 4 tours seul devant deux coureurs me rejoignent dont Gwendal Labbe, l’autre coureur va exploser deux bornes plus loin mais je vais faire 2 tours avec Gwendal qui va malheureusement sauter de ma roue suite à un relais trop appuyer. Je me retrouve donc encore une fois tout seul avec le peloton à 30 secondes (cet écart est le même depuis le premier tour), je vais faire 5 tours seul avant qu’un groupe de 4 coureurs me rattrapent dont Maxime Augis de Saint-Loubès. On fait 2 tours ensemble mais l’entente n’est pas bonne et les gars ne pensent pas que ça peut aller au bout, je dis à Maxime que j’attaque dans le faux plat et quand il voit ma vitesse se stabiliser qu’il prenne un relais derrière. Ça marche, je me retrouve avec Maxime, on creuse un écart conséquent au fur et à mesure des tours, 1 minute à la cloche. Je laisse sa première victoire 🥇 à Maxime qui a super bien roulé et me classe donc 🥈de cette épreuve parcourue à 38,3 de moyenne (avec 50 km seul devant, je continue ma préparation pour les championnats de Nouvelle Aquitaine FFC). Mais ces performances sont en grande partie dues au travail des gars dans le peloton je remercie donc Thibault Sarrazin, Christophe Dieu, Frederic Gesson, Thibault Moranvillier, Gaël, Édouard et Quentin Leroy pour le travail monstre effectué derrière, à sauter sur tout ce qui bouge. Une équipe ultra soudée de Saint-Loubès 💪Certaines deuxièmes places sont plus riches en émotions que des victoires »

 

Course de Sallebœuf du dimanche 19 mai 2019 :
Malgré la présence de 11 coursiers loubésiens, on revient bredouille de cette course disputée sous la pluie et l’orage par moment!!!
Vous trouverez des lundi matin des photos de Marc Barrère sur le lien suivant :

https://photos.app.goo.gl/eureTrdH65cBog5z5

 

Prochaines courses en Gironde :

Samedi 25 mai 2019 à Coimères

Circuit moyen de 4.4 km

coupe des jeunes

Inscriptions en ligne : tarif 7€ et 3€ pour les jeunes

Départ cat 2, 4, F et 13/14 ans à 13h30
Départ cat 1, 3 et 15/16 ans à 15h30

Contact : Guidon Macarien

page2image23878976

Cyclotourisme :

Dans le cadre des sorties du club à la journée :

  • Jean Pierre Prat nous propose de faire le tour de l’estuaire, le samedi 15 juin 2019.

    Nous partirions de Blaye le matin vers 8h00 / 8h30, direction Royan. Nous prendrons le bac en direction du Verdon vers 12h20. Puis nous repartirons à vélo du Verdon, direction Lamarque où nous reprendrons le bac à 17h00 ou 18h30 suivant notre heure d’arrivée, pour traverser la Gironde en direction de Blaye. Il faut compter environ 150 km à vélo sur la journée.

    Cette sortie s’adresse aux cyclotouristes qui n’ont pas peur de faire cette distance dans la journée, avec tout de même une vitesse moyenne modérée de 23km/h. Une voiture suivra les cyclotouristes, ce qui permettra de pallier un problème technique ou physique....et d’amener les ravitaillements.
    Pour celles et ceux qui sont intéressés, je vous invite à vous faire connaitre en vous adressant à Jean Pierre Prat par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en me contactant.

  • Claude Vonnet organise pour les cyclotouristes une sortie à vélo de la visite des châteaux du Médoc le jeudi 20 juin 2019.
    Cette journée vous permettra de pédaler dans le Médoc autour des grands châteaux viticoles et de finir tous ensemble autour d’une bonne table dans un sympathique restaurant de Cantenac.

Pour celles et ceux qui sont intéressés par cette balade cycliste, vous devez contacter Claude Vonnet par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en me contactant.

  

Calendrier du club

  • Mardi 21 mai 2019 : réunion du conseil d’administration du club

  • 29, 30, 31 mai et 1er juin 2019 : randonnée cyclotouriste Bordeaux / Sète.

  • Dimanche 2 juin 2019 : championnat départemental de course sur route à Guîtres.

  • 8, 9 et 10 juin 2019 : Sortie du club à la montagne à St-Lary Soulan.

  • Samedi 15 juin 2019 : Tour de l’estuaire organisé par Jean Pierre Prat

  • Jeudi 20 juin 2019 : Sortie cyclotouriste sur la journée dans les châteaux du Médoc, organisée par Claude Vonnet.

  • Jeudi 20 juin 2019 : réunion des calendriers cyclocross UFOLEP pour la saison 2019/2020.

  • Dimanche 23 juin 2019 : championnat régional de course sur route.

  • 12, 13 et 14 juillet 2019 : Championnat national de cyclosport route UFOLEP à Beaumont de Lomagne (Tarn et Garonne)

 

Sorties club de la semaine :

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00 Horaire de l’école de cyclisme le mercredi à 14h30

Attention : Horaire de départ les dimanches matin : 8h00
DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUEDU STADE A ST-LOUBES.
Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :
Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner