C’était ce week-end le début de la série des championnats départementaux de course sur route avec les épreuves de contre la montre organisées dans la petite commune de Cazalis, par le Guidon Macarien.

12 équipes engagées dont 2 sous les couleurs du club, près de 90 inscrits en individuel dont 13 loubésiens qui reviennent avec au total 9 médaillés dont 3 titres de champions départementaux, 1 place de 2èmeet 4 places de 3ème!!!! Une véritable moisson de médailles obtenues par nos jeunes mais aussi par nos anciens qui n’ont pas voulu faire que de la figuration, à l’image de Daniel Ampe qui se classe 3ème dans sa catégorie après avoir parcouru les 18.5 km à plus de 40km/h de moyenne!!!! A bientôt 70 ans ce n’est pas mal du tout !!!!

Résultats du club sur le championnat départemental de Contre La Montre qui s’est déroulé ce samedi à Cazalis :

En catégorie 13/14 ans : Julien Lavery remporte le titre de champion départemental Victor Benoit (tout nouveau au club) termine 3ème.

En catégorie 15/16 ans : Quentin Leroy remporte le titre de champion départemental, Edouard Guilbert termine à la 2ème place.

En catégorie 17/19 ans : Hugo Beaugeard termine à la 3ème place, Clément Delair à la 4ème place, Thibault Sarrazin à la 6ème place.

En catégorie 20/29 ans : Nicolas Lecaudey remporte le titre de champion départemental et Maxime Augis termine à la 6ème place.

En catégorie 50/59ans : Frédéric Caron termine à la 8ème place, Frédéric Gesson à la 12ème place et Bruno Lemoine à la 15ème place.

En catégorie + de 60 ans : Daniel Ampetermine à la 3ème place.

Par équipe :

Le quatuor : Nicolas Lecaudey, Hugo Beaugeard, Clément Delair et Frédéric Caron termine à la 3èmeplace.

Le duo : Frédéric Gesson et Thibault Sarrazin termine à la 4ème place.

Félicitations aux 3 champions départementaux et un très grand bravo à tous les autres.

Vous trouverez des photos prises par Daniel Ampe et Christophe Leroy sur le lien suivant :

Podium du club sur la course de Cazalis qui s’est déroulée samedi après-midi :

En 3èmecatégorie : Maxime Augis termine à la 4ème place.

En 4èmecatégorie : Daniel Ampe  termine à la 4ème place.

Un grand bravo à Maxime qui marque ses premiers points de cette saison 2018/2019.

Podium de la course de Gours du dimanche 12 mai 2019 :

En 2èmecatégorie : Nouvelle victoire d’Hugo Beaugeard.

Cette victoire lui permet de monter en 1èrecatégorie. A 15 ans (il fera 16 ans ce mois de juillet), Hugo réalise un véritable exploit. (En plus la veille, il avait couru les 2 épreuves de contre la montre en individuel et par équipe!!!!) On ne peut que le féliciter et bien sur lui souhaiter bonne chance en 1èrecatégorie où il rejoint les meilleurs coursiers de la Gironde, qui vont à n’en pas douter le regarder avec une certaine curiosité !!!!

Mais attention, une bonne séance de récupération s’impose après un tel week-end…..

En catégorie 15/16 ans : Quentin Leroy remporte l’épreuve.

En catégorie féminine : Julie Blanc remporte l’épreuve

Félicitations à Quentin (qui avait remporté la veille le titre de champion départemental de CLM) et Julie et bravo à Thibault Sarrazin qui a disputé 4 épreuves ce week-end et qui progresse à chaque course.

Vous trouverez des photos d’Éric Génibel et Christophe Leroy sur le lien suivant :

Podium de la course de St Aulaye (24) du samedi 11 mai 2019 :

En 1èrecatégorie : Gabriel Haumier termine à la 3èmeplace.

Voir photos de Mélanie-F Photographie, sur le lien suivant :

Prochaines courses en Gironde :

Samedi 18 mai 2019 à Braud et St-Louis : Souvenir Jean Marie Vérardo / coupe des jeunes

Circuit de 4.5 km

Inscriptions sur place et en ligne : tarif 7€ et 3€ pour les jeunes

Départ cat 2, 4, F et 13/14 ans à 13h30

Départ cat 1, 3 et 15/16 ans à 15h30

Contact : Sport cycliste de Braud St-Louis

Dimanche 19 mai 2019 à Salleboeuf

Circuit moyen de 3.2 km

Inscriptions sur place : tarif 7€

Départ cat 2, 4 à 14h00

Départ cat 1, 3 à 16h00

Contact : CS Salleboeuf

Nouvelle randonnée cyclotouriste à Créon inscrite au calendrier UFOLEP

Dimanche 19 mai 2019 « Les échappées Créonnaises »

Créon station vélo

100 km : départ libre à partir de 8h00

60 km : départ libre à partir de 9h00

Inscription à l’avance 6 € sur le site suivant : https://www.echappees-creonnaises.fr/ ou 7€ le jour de la rando.

Contact : US Quinsac ou Créon vélo club

• 29, 30, 31 mai et 1erjuin 2019 : randonnée cyclotouriste Bordeaux / Sète.
  • Dimanche 2 juin 2019 : championnat départemental de course sur route à Guîtres.
  • 8, 9 et 10 juin 2019 : Sortie du club à la montagne à St-Lary Soulan.
  • Samedi 15 juin 2019 : Tour de l’estuaire organisé par Jean Pierre Prat
  • Jeudi 20 juin 2019 : Sortie cyclotouriste sur la journée dans les châteaux du Médoc, organisée par Claude Vonnet.
  • Dimanche 23 juin 2019 : championnat régional de course sur route.

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi à 14h30

Attention : Horaire de départ les dimanches matin : 8h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet  openrunner.