Après une météo très pluvieuse et grise en matinée, le ciel consenti à se découvrir en tout début d’après midi et malgré un vent soutenu, ce sont 180 cyclotouristes qui ont participé à la randonnée cyclotouriste La Loubésienne que nous organisions samedi. Je les remercie tous d’être venus, mais aussi d’avoir apprécié les circuits que nous avions tracés dans l’Entre-Deux-Mers et l’accueil que nous leur avions réservé. Je remercierai également très fortement la trentaine de bénévoles du club qui ont œuvré pour que tout se déroule le mieux possible et la commune de St-Loubès qui avaient mis à notre disposition un véhicule et du matériel. Et bien sûr, merci à Vincent et Philippe Lassalle-St-Jean les directeurs de l’entreprise des Sirops Meneau qui nous avaient offerts des tee-shirts et des boissons bio pour tous les participants, mais surtout qui ont tenu à participer à cette randonnée cyclotouriste en effectuant le parcours de 50km.

Pour le plaisir, voici le classement des clubs : 1er Artigues Cyclo Sport, 2ème CACBO (Carbon Blanc), 3ème CC Cenon, 4ème CS Salleboeuf, 5ème CNG Cavignac.

C’est le club de Carbon Blanc qui avait le plus de féminines. Les plus jeunes participants (Théo Beaugeard 10 ans et Julien Leroy 12 ans ont quant à eux effectué le 50km en compagnie des plus anciens Alain Perrier, 72 ans (du club d’Artigues) et Agnela Dussenty (76 ans) du club de Carbon-Blanc

43 participants ont parcouru le 50km, 58 le 75km et 79 le 100km.

Bravo à toutes et à tous et bien sûr aux 40 Loubésiens qui ont participé à leur rando.

Vous trouverez de nombreuses photos prises par Bernard Soteras, Jean Mary Meunier, Daniel Ampe et Marc Barrere sur le lien suivant :

Résultats du club sur la course de Ste Croix du Mont du 28/04/2019 :

En 3èmecatégorie : Yann Flejou termine à la 3ème place et Clément Delair 4ème.

Résultats du club sur la course de Civrac de Blaye 28/04/2019

En 2ème catégorie : Hugo Beaugeard termine 3ème

et Jonathan Naoum remporte le meilleur grimpeur et termine 2ème au meilleur sprinter.

En 3ème catégorie : Robin Guigné termine meilleur grimpeur

En catégorie 13/14ans : Julien Lavery termine second

En catégorie 15/16 ans : Edouard Guilbert termine 1eret Quentin Leroy 2ème.

Photos de la course sur :

Félicitations à Edouard et bravo à tous les autres, en particulier à Robin.

Prochaine course en Gironde :

Dimanche 05 mai 2019 à St-Savin

(Course non ouverte aux jeunes)

Circuit plat de 11km

Inscriptions en ligne tarif 7€ et sur place si place disponible…(limité à 200 participants)

Départ cat 1, 2, 3 et 4 à 15h00.

Contact : CC St-Denis de Pile

Attention : Le CLM et la course de Saugon du 1ermai 2019 et la course d’Ambès du 04 mai 2019 ont été annulés!

Mardi 1er mai 2019

Monségur : Les randonnées Monséguraises (rendez-vous sous la halle)

Départ de 8h30 à 9h00

Randonnée pédestre accompagnée et randonnées VTT à partir de 9h00

Repas chaud sur réservation à 13h00

Inscription cyclotouristes 5€ pour les licenciés UFOLEP et 8€ pour les autres

Contact : SC Monségur

Samedi 4 mai 2019

Ste Magne de Castillon : Rando du printemps

Départ à 14h00 parcours de 90 et 60km

Inscriptions 5€ pour les licenciés UFOLEP

Contact : CC St Magnais

Samedi 4 mai 2019

Cissac : Tour de l’estuaire

Départ à 8h00 de Pauillac

Parcours de 180km

Inscriptions 15€ pour les licenciés UFOLEP

Contact : AS VTT Cissac

Sortie du club dans les Pyrénées dés 8, 9 et 10 juin 2019 :

Pour celles et ceux qui se sont inscrits à la sortie du club dans les Pyrénées du 08 au 10 juin 2019, pensez, si vous ne l’avez pas déjà fait, à régler le solde de votre séjour.

• 29, 30, 31 mai et 1er juin 2019 : randonnée cyclotouriste Bordeaux/Sète.
  • 8, 9 et 10 juin 2019 : Sortie du club à la montagne à St-Lary Soulan.
  • Samedi 15 juin 2019 : Tour de l’estuaire organisé par Jean Pierre Prat
  • Jeudi 20 juin 2019 : Sortie cyclotouriste sur la journée autour du Bassin d’Arcachon, organisée par Claude Vonnet.

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi à 14h30

Attention : Horaire de départ les dimanches matin : 8h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet «openrunner