Félicitations à notre ami et vice-président Daniel Ampe

qui s’est vu décerné cette semaine

la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports.

Cette médaille est destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse ou des activités socio-éducatives et culturelles.

Autre bonne nouvelle, c’est la naissance de la petite Louise, la fille de notre ami et cycliste au club depuis 2 saisons, Romain Grandjean. Félicitations à la maman Vanessa, au papa Romain et bienvenue dans ce monde à Louise.

22 cyclotouristes Loubésiens avaient fait le déplacement sur la rando de Castres-sur- Gironde, « Souvenir Pierre Beaugeard »

Bravo à tous d’être venus aussi nombreux, il est vrai que la météo avait incité pas mal de monde à sortir son vélo.

Ce fut aussi l’occasion pour les cyclotouristes présents d’honorer la mémoire de Pierre Beaugeard, un dirigeant du cyclo club de Castres, victime il y a quelques années d’un tragique accident. Toute sa proche famille, dont son épouse et ses petits-fils Hugo (notre champion national) et Léo son frère avaient tenu également à être présents et à participer à la rando des 50km.

Vous trouverez quelques photos de Marc Barrère sur le lien suivant :

Prochaine rando cyclotouriste le samedi 07 avril 2019 à Rauzan

16 loubésiens ont participé à la course de Cavignac.

6 podiums du club, dont 3 victoires!!! :

En 1ère catégorie : Gabriel Haumiertermine 4ème et meilleur sprinter.

En catégorie féminine : Julie Blanc termine à la 1ère place.

En 3èmecatégorie : Hugo Beaugeard remporte de fort belle manière au sprint sa première course de la saison. (Un jeune champion de 15 ans qui apprend très vite de ses erreurs et qui devrait vite rejoindre la 2èmecatégorie…)

En 4èmecatégorie : Bruno Lemoine est désigné meilleur sprinter.
En catégorie 13/14 ans : Julien Lavery remporte une très belle victoire au sprint.

En catégorie 15/16 ans : Edouard Guilbert remporte sa 1èrevictoire détachée, devant Quentin Leroy qui gagne sa 2èmeplace au sprint.

Félicitations à tous nos jeunes vainqueurs et bravo à tous les autres pour les très belles places d’honneur et courses qu’ils ont animées.

Vous trouverez dès lundis des photos prises par Eric Génibel de cette course sur le lien suivant :

Pour le week-end prochain on fera relâche en Gironde car la course de Sablons de Guîtres a été annulée.

Prochaines courses en Gironde samedi 30 mars à Barsac et dimanche 31 mars à Mérignac.

• Samedi 27 avril 2019 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.
  • 29, 30, 31 mai et 1erjuin 2019 : randonnée cyclotouriste Bordeaux / Sète.
  • 8, 9 et 10 juin 2019 : Sortie du club à la montagne à St-Lary Soulan.

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi à 14h30

Horaire de départ les dimanches matin : 8h30

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet  openrunner.