Après le soleil et la douceur, place à l’humidité et au vent. Cette météo est sans doute un des facteurs qui peut expliquer le peu de licenciés du club présents à Salleboeuf, samedi après-midi, lors du brevet cyclotouriste. Pourtant pas de pluie lors de cette randonnée, seulement du vent pour nous causer quelques petites misères sur la partie du retour. Nous étions quand même14 sur une petite centaine de participants, et nous remportons le challenge du club le plus représenté. Vous trouverez quelques photos de Marc Barrère sur le lien suivant :

20 loubésiens ont participé à cette 2ème course de la saison.

8 podiums du club, dont 4 victoires !!! :

En 4èmecatégorie : Bruno Lemoine remporte la course, Joseph Martos termine 4ème

En catégorie féminine : Julie Blanc termine à la 1ère place.

En 3èmecatégorie : Yann Flejou termine à la 2ème place et Hugo Beaugeard remporte le meilleur sprinter.

En catégorie 13/14 ans : Julien Lavery remporte sa 1ère victoire devant Lino Pisaneschi. (Meilleur sprinter)

En catégorie 15/16 ans : Edouard Guilbert remporte sa 1ère victoire devant Quentin Leroy. (Meilleur sprinter)

Félicitations aux vainqueurs dont notre administrateur Bruno Lemoine qui renoue avec la victoire après quasiment 20 ans d’arrêt de compétition et bravo à tous les autres pour les très belles courses qu’ils ont animées.

Vous trouverez des photos de cette course sur le lien suivant :

A noter également en FFC, la victoire de Nicolas Lecaudey, (sociétaire également du CAM) sur la course PC de Saintes.

Prochaine course :

Dimanche 17 mars 2019 à Cavignac Grand prix de Cavignac

Ouvert aux catégories : 1, 2, 3 et GS. 13/14 ans et 15/16 ans (Coupe de jeunes)

Tarif engagement 8€ et pour les jeunes 4€

Circuit moyen de 9 km

Départ à 13h30 : 2, 4 et 13/14 ans

Départ à 15h00 : 1, 3 et 15/16 ans

Contact : CNG Cavignac

Samedi 16 mars 2019

Rando cyclotouriste de Castres     La Pierre Beaugeard

Rendez-vous : salle des fêtes de Castres

2 circuits vallonnés de 100 et 75 kms départ à partir de 13h30

1 circuit plat de 50 km départ à partir de 14h00

Inscriptions : 2 € pour les licenciés du club et licence UFOLEP à présenter aux inscriptions.

Contact : Castres cyclo club

Le club prendra en charge 3€ sur l’inscription, vous devrez donc régler 2€. Il faudra vous inscrire avant le départ auprès de l’accueil du club de Castres.

Pour cela munissez-vous de votre licence et de 3 €, en monnaie si possible.

• Samedi 27 avril 2019 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.
  • 29, 30, 31 mai et 1erjuin 2019 : randonnée cyclotouriste Bordeaux / Sète.
  • 8, 9 et 10 juin 2019 : Sortie du club à la montagne à St-Lary Soulan.

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi à 14h30

Horaire de départ les dimanches matin : 9h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet  openrunner