Mardi 05 mars 2019, au local du club

à partir de 18h30, réunion mensuelle pour tous les licenciés

Par un temps printanier et un soleil légèrement voilé, 125 coureurs avaient fait le déplacement à St-Loubès pour cette 1ère épreuve de la saison, inscrite au calendrier UFOLEP de la Gironde. (On en espérait d’avantage compte tenu des conditions météos optimales, mais à l’évidence la formule a fait peur à pas mal de coursiers....). 6 courses qui se sont déroulées de façon innovante avec, sur un circuit court mais ultra rapide de 2.3km, une seule catégorie en course et un temps limité à 1h00 par épreuve.

Cela permis d’assister à de belles empoignades, tout en facilitant le déroulé et la compréhension de chaque course pour tous les spectateurs venus nombreux.
Et en prime, chaque concurrent pu retrouver son classement en fin d’épreuve grâce au système de chronométrage de l’UFOLEP 33 et à Sandrine Manet qui était aux manettes ».

Plus d’une soixantaine de bénévoles et amis du club nous ont permis une nouvelle fois que cette manifestation cycliste se déroule dans les meilleures conditions possibles de sécurité et d’accueil. Je les remercie sincèrement à toutes et à tous. Un grand merci également à tous nos partenaires, en particulier à Vincent et Philippe Lassalle St-Jean de l’entreprise des Sirops Meneau et à l’entreprise Maubrac qui nous avait autorisé à nous installer sur son parking.

Les crêpes même froides eurent encore une fois un succès phénoménal. Merci Mesdames, qui avaient confectionné ces délicieuses crêpes.
Vous trouverez dès lundi ou mardi sur le lien suivant, de très nombreuses photos de cette journée, grâce à nos amis Eric Génibel, Bernard Soteras qui ont « mitraillé » les participants de cette course :

32 loubésiens ont participé à cette 1ère course de la saison. Et dans chaque catégorie on trouve au minimum un Loubésien sur le podium, du jamais vu!!!
Les podiums du club :

En 4ème catégorie : Joseph Martos termine 2ème

et Daniel Ampe termine meilleur sprinter.

En féminine : Julie Blanc termine à la seconde place

En 3ème catégorie : triplé Loubésien : Yann Flejou remporte la course, devant Hugo Beaugeard 2ème et Jérome Duprat 3ème qui remporte en prime le meilleur sprinter. Une chute de 3 Loubésiens, Fred Gesson, Maxime Augis et Louis Berton. Ce dernier a été pris en charge par les secours de la protection civile.

En 2ème catégorie : Julien Génibel termine à la 3ème place

En 1ère catégorie : Gabriel Haumier termine à la 2ème place. (Il avait gagné la veille sur la course de Pouillac en Charente)

En catégorie 13/14 ans : Julien Lavery termine à la 2ème place, Baptiste Goéminne 8ème, Maxime Gigaud 9ème et Erwan Quinton 10ème. A noter l’abandon de Lino Pisaneschi victime d’une sévère crise d’asthme et qui a été évacué par les pompiers sur l’hôpital des enfants à Bordeaux.

En catégorie 15/16 ans : triplé Loubésien : Mathéo Forgit remporte la course devant Edouard Guilbert et Quentin Leroy.
Félicitations aux vainqueurs et bravo à tous les autres, surtout aux jeunes Quentin, Edouard, Baptiste, Erwan et Maxime qui participaient à leur 1ère course.

Prochaine course :

Dimanche 10 mars 2019 à Villenave d’Ornon : Prix de Chambéry
Ouvert aux catégories : 1, 2, 3 et GS. 13/14 ans et 15/16 ans (Coupe de jeunes)

Tarif engagement 8€ et pour les jeunes 4€
Circuit moyen de 4.5km
Départ à 13h30 : 2, GS et 13/14 ans
Départ à 15h30 : 1, 3 et 15/16 ans
Contact : US Villenave d’Ornon

Rendez-vous samedi à Salleboeuf, notre 1er objectif cyclotouriste de la saison.

Le club prendra en charge 50% de l’inscription, soit 3 €. Il faudra vous inscrire avant le départ auprès de l’accueil du club de Salleboeuf. (Salle des fêtes de Salleboeuf) Pour cela munissez-vous de votre licence et de 3€, en monnaie si possible.

Samedi 09 mars 2019 : Rando cyclotouriste de Salleboeuf
Rendez-vous : salle des fêtes des Ainés à Salleboeuf Départ libre à partir de 13h30 jusqu’à 14h00 :
3 circuits vallonnés de 100, 75 et 50 kms

Inscriptions : 3€ pour les licenciés du club et licence UFOLEP à présenter aux inscriptions.
Contact : CS Salleboeuf

• Mardi 05 mars 2019 : réunion du 1er mardi du mois au local du club

• Samedi 27 avril 2019 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.

• 29, 30, 31 mai et 1er juin 2019 : randonnée cyclotouriste Bordeaux / Sète.

• 8, 9 et 10 juin 2019 : Sortie du club à la montagne à St-Lary Soulan.

page2image7873472

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi à 14h30

Horaire de départ les dimanches matin : 9h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet   openrunner.