Ça sentait comme une odeur de printemps ce samedi sur les routes que nous avons sillonnées du coté de St-Emilion !!!!

On a décompté plus d’une cinquantaine d’entre vous lors de la sortie du club, répartis en 5 groupes relativement homogènes,

sans compter la quinzaine de licenciés qui s’entrainaient sous la houlette de Fred Caron. Voir photos prises par Daniel Ampe sur le lien suivant :

Si nous comptons autant de monde lors de nos sorties, ce qui est fort bien, il faudrait également que nous soyons aussi nombreux pour donner un petit coup de main lors des manifestations organisées par le club…. (Voir ci-après)

Course cycliste des Sirops MENEAU le dimanche 03 mars 2019

Cette 1èrecourse cycliste de la saison 2018/2019 inscrite au calendrier UFOLEP de la Gironde se déroulera le dimanche 3 mars 2019 de 13h00 à 18h00 sur les routes de la zone industrielle de St-Loubès.

Nous aurons 8 carrefours à gardienner et certains avec 2 signaleurs. Nous aurons donc besoin de votre aide. A ce jour une vingtaine d’entre vous m’ont indiqué qu’ils seraient des nôtres. Mais si nous avons assez de motards et de personnes pour assurer l’intendance, il manque encore des signaleurs, car nous voulons faire 2 équipes, ce qui permettrait à tous de ne gardienner que 2h00 chacun. Donc si nous sommes plus nombreux, il y aura moins de travail pour chacun !!!

Vous pouvez m’envoyer un petit mot pour me dire si vous serez disponible et volontaire pour venir nous donner un coup de main, je vous en remercie par avance.

Cylocross :

Le dernier cyclocross en Gironde s’est déroulé aujourd’hui même à Cambes avec la participation de nos champions nationaux Girondins et 5 Loubésiens.

Les podiums du club :

En catégorie féminines : Julie Blanc termine 3ème

et Mathilde Marteau 4ème.

Remise des chalenges UFOLEP de la coupe de Gironde :

Pour notre club, Thibault Moranvillier s’est classé 3ème dans la catégorie 20/29 ans,

Mathilde Marteau s’est classée 2 ème et Julie Blanc 3ème dans la catégorie féminine 17/29 ans.

Vous trouverez sur le lien suivant : https://photos.app.goo.gl/b6RqHixK7Xc874Kk8 des photos prises par Marc Barrere, de ce cyclocross et de la remise des chalenges.

Je vous rappelle que vous devez impérativement remettre votre transpondeur et votre plaque de cadre, sinon le chèque de caution de 100€ sera encaissé :

• En les ramenant ou en les renvoyant directement au siège de l’UFOLEP Gironde (72 avenue de l’église Romane, château Bétailhe, à Artigues prés Bordeaux 33370)

• Dimanche 03 mars 2019 : grand prix cycliste des Sirops Meneau.
  • Samedi 27 avril 2019 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.
  • 29, 30, 31 mai et 1erjuin 2019 : randonnée cyclotouriste Bordeaux / Sète.
  • 8, 9 et 10 juin 2019 : Sortie du club à la montagne à St-Lary Soulan.

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi à 14h30

Horaire de départ les dimanches matin : 9h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet  openrunner.