Mardi 05 février 2019, au local du club,à partir de 18h30,

Réunion du 1ermardi du mois.

Une bonne nouvelle pour le club en ce début d’année, c’est la signature d’une nouvelle convention de mécénat avec la société Echo-Form de notre ami Pascal Guérit. Cette convention nous permettra de financer en partie l’école de cyclisme qui regroupe cette année 23 jeunes de – de 18 ans. Encore un grand merci à Pascal et son épouse Cathy, leur société Echo-Form, pour tout ce qu’ils font pour le club depuis maintenant 6 ans.

Les entrainements spécifiques à la compétition dirigés par Fred Caron se termineront comme prévu le 23 février 2019. Pas moins de 18 licenciés auront suivi assidument ces entraînements qui furent très appréciés par tous. Pour la saison prochaine, nul doute que nous reconduirons cette formation, mais nous envisageons d’aller plus loin en faisant appel à un éducateur diplômé pour assurer la formation des jeunes au sein de l’école de cyclisme. Reste à trouver des financements pour y parvenir….

Course cycliste des Sirops Meneau le dimanche 03 mars 2019

Cette 1ère course cycliste de la saison 2018/2019 inscrite au calendrier UFOLEP de la Gironde se déroulera le dimanche 3 mars 2019 de 13h00 à 18h00 sur les routes de la zone industrielle de St-Loubès.

Nous aurons 8 carrefours à gardienner et certains avec 2 signaleurs. Nous aurons donc besoin de votre aide. D’ores et déjà, vous pouvez m’envoyer un petit mot pour me dire si vous serez disponible et volontaire pour venir nous donner un coup de main, je vous en remercie par avance.

On dénombre à ce jour 54 demandes de cartes cyclosport!!!! On devrait donc apercevoir normalement pas mal de jaunes et bleus dans les pelotons et les échappées, voir sur les podiums, lors des courses UFOLEP en Gironde ????

Cyclocross :

Pluie de titres et de médailles, en particulier chez les jeunes, pour le comité de Gironde.

L e championnat national de cyclocross UFOLEP s’est déroulé ce week-end à Samoël dans la Somme. 3 titres individuels et plusieurs podiums ont été décrochés par les Girondins :

• En catégorie 13/14 ans : Maxime Planche du team fadas Logeats sports nature, termine à la 2èmeplace.
  • En catégorie 13/14 ans féminines : Eden Coudouin du HG Green Bike termine à la 2èmeplace.
  • En catégorie 15/16 ans : Clément Figadère de l’AVC Libourne, termine à la 2èmeplace.
  • En catégorie 17/29 ans féminines, Amélie Laquèbe des Blaireaux de Ligueux VTT Club, remporte le titre national.
  • En catégorie 17/19 ans, Teddy Vincent du Raid and Trail de Salleboeuf, remporte le titre national et Arnaud Faucouneau lui aussi du Raid and Trail de Salleboeuf et qui habite St-Loubès, termine à la 3èmeplace.
  • En catégorie 20/29 ans, Benjamin Gelabert de St-Félix-de-Foncaude, remporte le titre national.
  • En catégorie 30/39 ans : Sébastien Junqua de St-Félix-de-Foncaude, termine à la 2èmeplace.
  • En catégorie 50/59 ans, Christophe Barbeau de O2 lacanau Le Porge 33, termine à la 3èmeplace.

• Par équipe : Le comité de Gironde termine à la 1èreplace.
  • En catégorie 17/19 ans masculins, la Gironde termine 1ère.
  • En catégorie 13/14 ans la Gironde termine 3ème.

Bravo à toute cette très belle délégation et félicitations aux champions nationaux.

Le dernier et nouveau cyclocross en Gironde se déroulera le dimanche 10 février 2019 à Cambes.

A cette occasion l’UFOLEP remettra les challenges de la coupe de Gironde de cyclocross.

Pour notre club, Thibault Moranvillier se classe 3èmedans la catégorie 20/29ans et Mathilde Marteau se classe 2èmedans la catégorie féminine 17/29 ans.

Dimanche 10 février 2019 à CAMBES, salle Bellevue

Départ à 13h30 pour les 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.

Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.

Départ à 15h00 pour les 1ères, 2ème, VTT et 3èmecatégorie.

Inscriptions : 6 €   pour les jeunes 3 €   et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact: Team CX4

Je vous rappelle que vous devez impérativement remettre votre transpondeur et votre plaque de cadre :

• Soit lors de ce cyclocross
  • Soit en les ramenant ou en les renvoyant directement au siège de l’UFOLEP Gironde (72 avenue de l’église Romane, château Bétailhe, à Artigues prés Bordeaux 33370)

• Mardi 05 février 2019 : réunion du 1ermardi du mois.
  • Dimanche 03 mars 2019 : grand prix cycliste des Sirops Meneau.
  • Samedi 27 avril 2019 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.
  • 29, 30, 31 mai et 1erjuin 2019 : randonnée cyclotouriste Bordeaux / Sète
  • 8, 9 et 10 juin 2019 : Sortie du club à la montagne à St-Lary Soulan

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi à 14h30

Horaire de départ les dimanches matin : 9h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet  openrunner.