Confection des galettes chez la famille Diez :

Samedi soir s’est tenu le traditionnel repas de la galette avec prés de 120 participants. Une très bonne garbure et un délicieux tajine, cuisinés avec goût par un traiteur d’Yvrac « La Toque et Moi j’arrive !! » nous permirent d’apprécier les mélanges de saveurs du Sud-Ouest et du Maghreb.

Cette soirée nous permit également de récompenser tous nos jeunes coureurs, nos amis photographes, Eric Génibel et Bernard Soteras ainsi que Christophe et Cathy Diez qui depuis 10 ans nous confectionnent les galettes de ce repas.

Une occasion pour souhaiter un bon périple à Christophe Diez qui partira ce mois de juin, traverser les Pyrénées à pied.

Durant quelque cinquante jours, pour ses 50 ans, il va suivre le GR10 (chemin de grande randonnée) afin de relier, Hendaye et Banyuls-sur-Mer, soit 900 km à parcourir à pied et 55 000m de dénivelé positif et négatif !!!!  Cette grande traversée qui nécessite une bonne forme physique reste aussi une formidable épreuve de la vie avec une réflexion sur la place de l’Homme dans la nature et sur la vie en l’absence de commodités. Bon chemin Christophe !!!

Vous trouverez dès lundi, des photos prises par Bernard Soteras sur le lien suivant :

Cyclocross :

Le week-end prochain se déroulera le championnat national de cyclocross à Salouël dans la Somme. Il n’y aura malheureusement pas de représentants de notre club, mais une délégation Girondine sera du voyage. On leur souhaite de ramener beaucoup de titres et de conserver la 1èreplace des comités acquise l’an passé.

Le dernier cyclocross en Gironde se déroulera le dimanche 10 février 2019 à Cambes.

Je vous rappelle que vous devez impérativement remettre votre transpondeur et votre plaque de cadre :

• Soit lors de ce cyclocross.
  • Soit avant, en les ramenant ou en les renvoyant directement au siège de l’UFOLEP Gironde (72 avenue de l’église Romane, château Bétailhe, à Artigues prés Bordeaux 33370).

Sortie montagne du Club :

La date limite des inscriptions étaient fixées au 26 janvier 2019. On décompte à ce jour 77 inscrits dont 62 cyclistes !!!

On dénombre à ce jour 54 demandes de cartes cyclosport !!!! On devrait donc apercevoir normalement pas mal de jaunes et bleus dans les pelotons et les échappées, voir sur les podiums, lors des courses UFOLEP en Gironde ????

Course cycliste des sirops Meneau : Le dimanche 03 mars 2019

Cette 1èrecourse cycliste de la saison 2018/2019 inscrite au calendrier UFOLEP de la Gironde se déroulera le dimanche 3 mars 2019 de 13h00 à 18h00 sur les routes de la zone industrielle de St-Loubès. Le départ et l’arrivée se trouveront avenue de l’Escart. Le car podium du Conseil Départemental 33 et des barnums seront installés sur le parking de l’entreprise Maubrac.

Le circuit d’une longueur de 2.3 km empruntera ensuite la rue des Fougères, la rue de Ricodonne, la rue des Ajoncs et la rue des Genêts. Nous aurons 8 carrefours à gardienner et certains avec 2 signaleurs. Nous aurons donc besoin de votre aide. D’ores et déjà, vous pouvez m’envoyer un petit mot pour me dire si vous serez disponible et volontaire pour venir nous donner un coup de main, je vous en remercie par avance.

Calendrier du club :

• Mardi 05 février 2019 : réunion du 1ermardi du mois.
  • Dimanche 03 mars 2019 : grand prix cycliste des Sirops Meneau.
  • Samedi 27 avril 2019 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.
  • 29, 30, 31 mai et 1erjuin 2019 : randonnée cyclotouriste Bordeaux / Sète
  • 8, 9 et 10 juin 2019 : Sortie du club à la montagne à St-Lary Soulan

Horaire de l’école de cyclisme le mercredi à 14h30

Horaire de départ les dimanches matin : 9h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet  openrunner.