Je vous souhaite à toutes et à tous une joyeuse fête de Noël, n’hésitez pas à faire une entorse à votre régime alimentaire habituel et j’espère que le père Noël sera généreux avec vous …..

Notre conte de Noël :

Jean Bernard Dubosc, au club depuis 2002, connait actuellement quelques problèmes de santé qui l’empêchent de reprendre le cyclisme pour cette saison. C’est vraiment avec un profond regret que nous ne le verrons donc pas dans nos roues, lui, avec qui nous avons parcouru des milliers de kilomètres, particulièrement lors de plusieurs étapes du tour et sur les routes Pyrénéennes. C’est aussi un passionné de la marche en haute montagne. Il avait réalisé la traversée des Pyrénées par les sentiers de la haute randonnée Pyrénéenne (HRP).

Mais il a tenu à rester adhérent dans le club en prenant une licence « non pratiquant ». Un grand merci à Jean Bernard pour le don qu’il a fait au club et pour le coup de main qu’il nous a donné sur le cyclocross du parc Palmer à Cenon, en souhaitant qu’il retrouve tout son potentiel physique et que nous puissions le revoir avec nous sur son vélo, pour les saisons à venir.

Quelques nouvelles de notre infirmerie :

Ça va un peu mieux pour Bruno Lemoine qui s’était blessé lors du cyclocross de Lormont. Son genou a commencé à désenfler et il devrait pouvoir reprendre « tranquillement » le vélo.

Le jeune Lino Pisaneschi qui s’était cassé la malléole de sa cheville droite lors du 1ercyclocross à St-Jean d’Illac le 14 octobre 2018, a pu enfin reprendre le vélo et participer de nouveau à l’école de cyclisme et renouer ce week-end avec le cyclocross.

Par contre, difficile fin d’année pour notre ami Laurent Couture qui lors d’une sortie d’entrainement en VTT, ce vendredi, a lourdement chuté et s’est cassé la clavicule et s’est fracturé 2 côtes, mais d’après l’urgentiste qui l’a soigné, cela aurait pu être plus grave !!! On lui souhaite malgré tout de profiter de cette période hivernale pour déjà récupérer et ensuite se remettre petit à petit pour le début du printemps.

Cyclocross :

Résultats du cyclocross de St-André-de-Cubzac :  les podiums du club :

En catégorie 13/14 ans : Lino Pisaneschi termine 3ème

En catégorie 15/16 ans : Matthéo Forgit termine 2ème

Bravo à tous les deux pour ces places d’honneur et Bon courage à Lino qui renouait avec la compétition après sa fracture contractée le 14 octobre 2018 sur le cyclocross de St-Jean d’Illac.

Bravo aux 8 loubésiens qui ont participé à ce cyclocross.

Prochain cyclocross :

Dimanche 30 décembre 2018 à Abzac lieu-dit Vacher

Départ à 13h30 pour les 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.

Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.

Départ à 15h00 pour les 1ère, 2ème, VTT et 3èmecatégorie.

Inscriptions : 6 €   pour les jeunes 3 €   et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact: CC St-Denis de Pile

La saison 2018/2019 de compétition de cyclisme sur route en Gironde commencera le dimanche 03 mars 2019 à St-Loubès. Nouvelle formule pour ce grand prix cycliste des Sirops Meneau que nous organiserons sur un circuit de 2.4 km tracé dans la zone industrielle de St-Loubès.

En attendant cette date, tous les licenciés du club qui possèdent une licence cyclosport et qui désirent participer à des courses cyclistes UFOLEP doivent faire également une demande de carte cyclosport. Pour cela il suffit de me contacter.

Le calendrier la saison 2018/2019 de cyclotourisme UFOLEP est sorti. Vous le trouverez en pièce jointe ou sur le site de l’UFOLEP Gironde.

Pour ce qui nous concerne et comme les saisons précédentes, le club participera à 50% sur les inscriptions d’une dizaine de randos cyclotouristes que nous vous communiquerons ultérieurement.

Première rando au calendrier, ce sera le dimanche 24 février 2019 à Langon.

Notre club organisera le samedi 27 avril 2019 la randonnée cyclotouriste « La Loubésienne »

Rappel : Distribution des vêtements :

Pour celles et ceux qui n’ont pu venir les récupérer, vous devez contacter Bruno Lemoine, en soirée de préférence (tel : 05 56 68 66 79 ou par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Rappel : Repas de la galette des Rois

Vous avez du recevoir le bulletin d’inscription au repas de la galette des rois qui se déroulera le samedi soir 26 janvier à la salle Max Linder à St-Loubès. Ce repas très convivial permettra de tous se retrouver en ce début d’année 2019. Vous avez jusqu’au lundi 21 janvier 2019 pour vous inscrire.

Rappel : Sortie dans les Pyrénées :

Vous avez reçu également le bulletin d’inscription de la sortie Pyrénées qui se déroulera les 8, 9 et 10 juin 2019 à St-Lary-Soulans dans les Hautes Pyrénées. Vous avez jusqu’au 26 janvier 2019 pour vous inscrire

• Mardi 08 janvier 2019 à partir de 18h30 au local du club : réunion spéciale épreuves cyclosportives ou brevets cyclotouristes (Comme par exemple : l’Ariégeoise, l’Ardéchoise La Pyrénéenne, Bordeaux/Sète, etc…)
  • Samedi soir 26 janvier 2019 : repas de la galette des rois, salle Max Linder à St-Loubès
  • Dimanche 03 mars 2019 : grand prix cycliste des Sirops Meneau.
  • Samedi 27 avril 2019 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.

Pas d’école de cyclisme durant les vacances de Noël. Reprise le mercredi 09 janvier 2019

Horaire de départ les dimanches matin : 9h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openrunner