GABRIEL HAUMIER

CHAMPION DÉPARTEMENTAL DE CYCLOCROSS

Je tiens tout d’abord remercier la quarantaine de bénévoles qui ont été une nouvelle fois au top pour cette organisation du championnat départemental de cyclocross à Montussan. Merci beaucoup à toutes les dames qui avaient confectionné de délicieuses crêpes et pâtisseries qui se sont vendues comme des petits pains !

Merci également à l’ensemble de la CTD et aux membres de l’UFOLEP 33 pour leur précieuse collaboration, à Mr le maire de Montussan, Mr Frédéric Dupic, à l’adjointe au maire et responsable des associations, Mme Corinne Jean Théodore pour nous avoir autorisé à ce que cette manifestation sportive se déroule dans ce très beau parc de Gourrège.

Plus de 130 concurrents(es) se sont disputés les maillots de champion départemental de cyclocross sur un circuit plutôt physique que technique et qui avait été tracé dans le parc de Gourrège. La météo très venteuse et pluvieuse ne nous facilita pas le travail,  mais permit malgré tout d’assister à des courses très disputées et fort relevées pour un niveau départemental. Il est vrai que notre département compte plusieurs coureurs qui ont déjà obtenu des titres de champion national.

Cyclocross :

Résultats du championnat départemental : les podiums du club :

En catégorie 40/49 ans Gaby Haumier remporte le titre départemental.

En cat 17/29 ans féminines, Julie Blanc termine 3ème

En catégorie 20/29 ans, Julien Génibel termine à la 3èmeplace.

En catégorie 15/16 ans, Matthéo Forgit termine à la 3èmeplace.

Félicitations à Gaby Haumier pour ce nouveau titre et bravo à Julien et Matthéo pour ces belles places d’honneur et au 12 autres Loubésiens pour leur course.

Vous trouverez des lundis des photos prises par Eric génibel, Bernard Soteras sur le lien suivant :

Video et montage par Thomas Jankowski :

Prochain cyclocross :

Dimanche 16 décembre 2018 à Lormont au Parc du Grand Tressan

Départ à 13h30 pour les 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.

Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.

Départ à 15h00 pour les 1ère, 2ème, VTT et 3èmecatégorie.

Inscriptions : 6 € pour les jeunes 3 € et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact: La roue Lormontaise

Distribution des vêtements :

La société Colombsport nous a informé que la confection des vêtements du club étaient terminée. En conséquence, le temps de les récupérer et de les trier, nous les distribuerons surement en fin de semaine. Nous vous tiendrons au courant de la date et de l’heure. Les vêtements ne seront donnés, qu’à condition que le solde restant soit réglé. Pensez donc à amener votre carnet de chèques.

Repas de la galette des Rois :

Dans la semaine nous vous enverrons le bulletin d’inscription au repas de la galette des rois qui se déroulera le samedi soir 26 janvier à la salle Max Linder à St-Loubès. Ce repas très convivial permettra de tous se retrouver en ce début d’année 2019. Vous avez jusqu’au lundi 21 janvier 2019 pour vous inscrire.

Sortie dans les Pyrénées :

Dans la semaine nous vous enverrons également le bulletin d’inscription de la sortie Pyrénées qui se déroulera les 8, 9 et 10 juin 2019 à St-Lary-Soulans dans les Hautes Pyrénées. Vous avez jusqu’au 26 janvier 2019 pour vous inscrire

• Samedi soir 26 janvier 2019 : repas de la galette des rois, salle Max Linder à St-Loubès
  • Dimanche 03 mars 2019 : grand prix cycliste des Sirops Meneau.
  • Samedi 27 avril 2019 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.

Horaire de départ école de cyclisme les mercredis : 14h30

Horaire de départ les dimanches matin : 9h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.