Des jeunes Loubésiens à l’honneur :

Le mardi 27 novembre 2018, à partir de 19h30, dans la salle jaune de la Coupole.

Mr Pierre Durand, Maire de St-Loubès décernera la médaille d’honneur de la ville à Baptiste Lacroix, champion de France sur piste de l’épreuve scratch, et à Hugo Beaugeard, champion national UFOLEP sur route.
Cette cérémonie se déroulera en présence de l’ensemble du conseil municipal et sera suivie d’un cocktail.

Bien sûr, tous les licenciés du club sont invités à y participer, car à travers Hugo et Baptiste, c’est notre association sportive et tous ses licenciés qui seront honorés ce soir-là.

Habituée des podiums, particulièrement en cyclisme sur route, Julie Blanc s’est distinguée le week-end dernier à St-Quentin en Yvelines, en obtenant le titre de 2ème dauphine de Miss Vélo France. Une bien belle récompense pour Julie.

page1image58719680
Julie Blanc à droite sur la photo

Cyclocross :

Une météo plutôt venteuse, un peu pluvieuse, mais aussi de belles percées du soleil pour ce 4ème cyclocross organisé au parc palmer à Cenon. Encore un grand merci à la trentaine de bénévoles qui ont aidé à l’organisation, à toutes les dames du club qui avaient fait des crêpes qui ont connues un grand succès parmi les spectateurs et les coureurs, à Sandrine Mannet et toute la CTD de cyclocross de l’UFOLEP ainsi qu’à Dédé Musiol pour son animation. Merci à Bernard Favre conseiller municipal de Cenon, pour son aide très précieuse sur l’organisation de ce cyclocross, à Mr. Alain David député de la circonscription, à Mr. Jean François Egron, maire de Cenon, Mr Max Guichard adjoint au maire et chargé des sports, Mr Jean Jacques Moze, le président de l’UFOLEP 33 qui avaient tous tenu à être présents lors de la remise des trophées. Merci également à notre partenaire « Les Sirops Meneau » qui nous ont offerts des boissons bio qui ont été remises à tous les coureurs.

Vous trouverez des photos prises par Eric Génibel, Bernard Soteras et Jonathan Naoum sur le lien suivant :

Vidéo et montage par Thomas Jankowski :

Résultats du cyclocross du Parc Palmer à Cenon : Il y avait 117 participants (dont 13 du club) + 20 enfants.

Les podiums du club :

En catégorie 15/16 ans : victoire de Mathéo Forgit,

Gaël Le Breton termine 5ème

En 3ème catégorie : Yann Flejou termine 5ème.

Félicitations à Mathéo et Bravo à tous les autres.

Prochain cyclocross : Attention ce cyclocross se déroulera en matinée

Dimanche 02 décembre 2018 Guîtres stade des Gueytines

Départ à 10h00 pour les 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.
Départ à 11h30 pour les 1ère, 2ème, VTT et 3ème catégorie.
Initiation pour les enfants de – de 12 ans.
Inscriptions : 6 € pour les jeunes 3 € et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact: AVC Libourne

Attention : Championnat départemental de cyclocross du 09/12/2018

Pour celles et ceux qui désirent participer au championnat départemental de cyclocross : Inscriptions uniquement sur le site http://www.ufolep-cyclisme.orgMenu « calendrier national » rubrique « je consulte/je m’engage ». Jusqu’au 1er décembre 2018 (délais de rigueur)

AUCUN ENGAGEMENT SUR PLACE NE SERA POSSIBLE

• Mardi 27 novembre 2018 à 19h30, salle jaune de la Coupole : remise de la médaille d’honneur de la ville de St-Loubès à nos jeunes Baptiste Lacroix et Hugo Beaugeard.

• Dimanche 09 décembre 2018 : Championnat départemental de cyclocross à Montussan organisé par le cyclo club de St-Loubès.

• Samedi soir 26 janvier 2019 : repas de la galette des rois, salle Max Linder à St-Loubès

• Dimanche 03 mars 2019 : grand prix cycliste des Sirops Meneau.

• Samedi 27 avril 2019 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00

Horaire de départ école de cyclisme les mercredis : 14h30

Horaire de départ les dimanches matin : 9h00
DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet  openrunner.