Vendredi soir, dans l’amphithéâtre de la maison régionale des sports à Talence, s’est tenue la réunion des calendriers du cyclotourisme, du cyclosport et des sports natures pour la saison 2018/2019. Encore beaucoup d’épreuves inscrites sur ces divers calendriers et pour ce qui nous concerne, le grand prix cycliste des sirops Meneau qui se déroulera le dimanche 03 mars 2019 et la randonnée cyclotouriste la Loubésienne le 27 avril 2019.

Cette réunion fut suivie de la remise des challenges UFOLEP de cyclisme où notre club rafla les deux 1ères places attribuées en cyclosport et en cyclotourisme et 8 licenciés du club furent distingués pour leurs résultats acquis lors de la saison 2018/2019.

A noter l’ovation faite à notre jeune champion national, Hugo Beaugeard qui remporte tous les maillots dans sa catégorie 15/16 ans. Champion départemental de contre la Montre, champion départemental, régional et national de course sur route et il remporte bien évidemment le challenge UFOLEP !!!! La soiréese clôtura par un apéritif dinatoire délicieux et fort convivial. Vous trouverez des photos prises par Marc Barrère, sur le lien suivant :

À Noter sur vos calendriers :

Le mardi 27 novembre 2018, à partir de 19h30, dans la salle jaune de la Coupole. Mr Pierre Durand, Maire de St-Loubès décernera la médaille d’honneur de la ville à Baptiste Lacroix, champion de France sur piste de l’épreuve scratch, et à Hugo Beaugeard, champion national UFOLEP sur route.

Cette cérémonie se déroulera en présence de l’ensemble du conseil municipal et sera suivie d’un vin d’honneur. Bien sûr, tous les membres du club sont invités, car à travers Hugo et Baptiste, c’est le club et tous ses licenciés qui seront honorés ce soir-là.

Cyclocross :

Résultats du cyclocross de Rimons :Les podiums du club :

En 1èrecatégorie : Gabriel Haumier termine 2ème.

Prochain cyclocross :

Le circuit :

Dimanche 25 novembre 2018 au Parc Palmer de Cenon

Départ à 13h30 pour les 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.

Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.

Départ à 15h00 pour les 1ère, 2ème, VTT et 3èmecatégorie.

Inscriptions : 6 €   pour les jeunes 3 €   et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact: Cyclo club de St-Loubès

RAPPEL : CYCLOCROSS DU PARC PALMER A CENON DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2018

Dimanche prochain, nous organiserons le cyclocross du parc Palmer à Cenon. Près d’une trentaine de bénévoles ont répondu à notre appel pour participer à l’organisation de cette épreuve. Je leur donne rendez-vous à 8h30 précise devant le château Palmer de Cenon, situé dans le parc, car nous devrons baliser tout le circuit et préparer la salle et les stands. Le midi nous mangerons tous ensemble un repas froid.

Pour nos dames, je les invite à confectionner des crêpes ou de la patte à crêpe qui seront ensuite proposées à la vente aux coureurs et spectateurs. Merci d’avance à toutes et à tous.

• Dimanche 25 novembre 2018 : Cyclocross du Parc Palmer à Cenon.
  • Mardi 27 novembre 2018 à 19h30, salle jaune de la Coupole : remise de la médaille d’honneur de la ville de St-Loubès à nos jeunes Baptiste Lacroix et Hugo Beaugeard.
  • Dimanche 09 décembre 2018 : Championnat départemental de cyclocross à Montussan organisé par le cyclo club de St-Loubès.
  • Samedi soir 26 janvier 2019 : repas de la galette des rois, salle Max Linder à St-Loubès.
  • Dimanche 03 mars 2019 : grand prix cycliste des Sirops Meneau.
  • Samedi 27 avril 2019 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.

Horaire de départ école de cyclisme les mercredis : 14h30

Horaire de départ les dimanches matin : 9h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openrunner