Depuis le 1erseptembre 2018, nous avons attaqué officiellement la saison 2018/2019, même si les compétitions de la saison précédente ne se termineront qu’à la mi-octobre!!!!

Si les renouvellements de licence sont en cours et ce jusqu’au 31/10/2018, nous comptabilisons déjà 5 nouveaux licenciés dont 3 jeunes + une dizaine de personnes qui nous ont contactés pour rejoindre notre club. De bonne augure pour les effectifs du club en cette saison 2018/2019.

Le week-end prochain se dérouleront les journées européennes du patrimoine.

A l’occasion de ces journées, le conseil d’Architecture, d’urbanisme et de l’environnement de la Gironde (CAUE) propose une escapade à vélo de 7 km environ entre deux lieux de culture, la médiathèque de St-Loubès et celle de Ste- Eulalie. Vous y êtes toutes et tous invités.

C’est gratuit, le départ est fixé au 32 chemin de Nice (devant la médiathèque et à proximité de la Coupole) à 14h30 le samedi 15 septembre 2018. Il faut s’inscrire au 05 56 97 81 89 ou par email, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prochaine randonnée cyclotouriste :

Dimanche 16 septembre 2018 à St Médard en Jalles

Randonnée cyclotouriste « La jean Marie Derruau »

Inscriptions et départ : parking BBJ / Intersport salle Jacques Brel (Tarif 5€)

Circuits de 100 km départ à partir de 8h30

Circuits de 80 km départ à partir de 8h40

Circuits de 50 km départ à partir de 9h00

Club organisateur : AS St Médard en Jalles

Podiums de la course de Canéjan :

En 2ème catégorie, Julien Génibel remporte la course

En catégorie GS, Joseph Martos termine 4ème

Podiums de la course de La Barde (17)

En catégorie GS, Bruno Lemoine termine 3ème.

Félicitations à Julien pour cette magnifique victoire remportée sous un déluge de pluie et de grêle et bravo à Joseph et Bruno pour ces belles places d’honneur.

Vous trouverez des photos prises par Eric Génibel et Jonhatan Naoum sur le lien suivant :

ANNULATION :

Dimanche 16 septembre 2018 à CABANAC toutes catégories (coupe des jeunes)

Départ à 13h30 pour les 2, GS, F et 13/14 ans

Départ à 15h30 pour les 1, 3 et 15/16 ans

Inscription en ligne et sur place.

Tarif 7€ pour les adultes et 3 € pour les jeunes

Contact : La roue Cadaujacaise

Infos fédé UFOLEP : Le championnat national de contre la montre UFOLEP qui devait se dérouler le week-end prochain à Leval dans le Nord a été annulé par suite de problèmes liés à la sécurité du circuit en cette période de récoltes agricoles en avance d’un mois à la suite de la canicule !!!!

Assemblée Générale du club le mardi 09 octobre 2018 :

Nous recherchons toujours des candidates ou candidats pour se présenter dans les postes d’administrateurs et 2 vérificateurs aux comptes. Je vous rappelle que si nous voulons conserver et améliorer la vie de notre club, la participation des licenciés est indispensable et de plus un renouvellement, même partiel du CA, est une très bonne chose pour la vie démocratique de notre association. Si vous êtes intéressés pour vous présenter, je vous invite à me le faire savoir.

Nous sommes également à la recherche de nouveaux sponsors pour le club, donc si vous avez connaissance d’entreprises ou artisans ou commerces qui seraient intéressés pour devenir des partenaires du club, on est preneur….

• Mardi 09 octobre 2018 : Assemblée Générale du club à partir de 18h30 à la salle jaune de la Coupole à St-Loubès.
  • Vendredi 19 octobre 2018 : Assemblée Générale de l’UFOLEP Gironde.
  • Dimanche 25 novembre 2018 : Cyclocross du Parc Palmer à Cenon.
  • Dimanche 09 décembre 2018 : Championnat départemental de cyclocross à Montussan organisé par le cyclo club de St-Loubès.

Horaire de départ école de cyclisme les mercredis : 14h30

Horaire de départ les dimanches matin : 8h30

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet  openrunner