Si la prudence à vélo reste la règle n°1 à appliquer, il faudrait que certains automobilistes en fassent de même. Rien que cette semaine, Jean Pierre Prat s’est fait « pousser » par le rétroviseur d’un camion qui roulait dans le même sens que lui. Heureusement il a pu éviter la chute, mais son dos en est encore tout endolorie !!! Lors de la sortie de mercredi le groupe n° 1 qui se trouvait entre Arveyres et Génissac s’est fait doubler par un camion qui les a d’abord serrés, puis leur a fait une queue de poisson pour ensuite freiner brutalement devant eux avant de prendre courageusement la fuite!!! Nous avons été à deux doigts d’un accident qui aurait pu avoir de graves conséquences.

Je vous demande donc de redoubler de vigilance en cette période où certaines personnes au volant de leur véhicule, semblent ou très distraites ou très énervées…

Reprise des randonnées cyclotouristes :

C’est le retour des randonnées pour les cyclotouristes avec « La Flèche d’Aquitaine » qui partira de Cenon le dimanche 02 septembre 2018 à 8h30.

Dimanche 02 septembre 2018 à Cenon

Randonnée cyclotouriste « La flèche d’Aquitaine »

Inscriptions et départ : allée Simone Bouluguet Château Tranchère (à proximité du parc Palmer).

(3€ pour les licenciés de notre club)

Circuits dans l’entre-deux-mers de 100, 75 et 60 km

Départ à 8h30

Club organisateur : Cyclo Club de Cenon

24h00 du Mans vélo

Grace à internet et Facebook, nous avons pu vivre en direct les exploits de nos baroudeurs. Entre photos et nombreuses vidéos, ils nous ont gâtés et notre ami Éric Génibel étant de la partie, il reviendra surement avec de nombreuses photos que nous ne manquerons pas de rajouter à celles qui sont déjà sur le site du club ou sur le lien suivant :

Bravo à toutes et à tous pour ces beaux résultats et ce merveilleux esprit d’équipe qui a prévalu tout au long de cet évènement cycliste.

• Résultats du Team Marmotte : (Cédric Rateau, Gaby Haumier, Nicolas Lecaudey, Eric Fauchon, Franck Bagein, Christian Langlade, Julien Moga et Quentin Birault)

Au classement scratch, (total des équipes) ils terminent dans le top 100, à la 87ème place sur 513 équipes classées. Dans leur catégorie 8 Hommes, ils terminent à la 9ème place sur 45 équipes classées

Ils auront parcouru en 24h00 la distance de 912.33 km, soit 218 tours de circuit.

• Résultats des Déjantés Bordelais :(Julien Génibel, Julie Blanc, Mathilde Marteau et Frédéric Gesson)

Au classement scratch, (total des équipes) ils terminent à la 127èmeplace sur 513 équipes classées. Dans leur catégorie 6 Mixte, ils terminent à la 9ème place sur 29 équipes classées

Ils auront parcouru en 24h00 la distance de 887.22 km, soit 212 tours de circuit.

• Résultats du Team Potes : (Patrice Pelzer, Christian Chabrol, Christophe Dubois et Sacha Guillemin)

Au classement scratch, (total des équipes) ils terminent à la 205ème place sur 513 équipes classées. Dans leur catégorie 6 Hommes, ils terminent à la 85ème place sur 181 équipes classées

Ils auront parcouru en 24h00 la distance de 832.815 km, soit 199 tours de circuit.

Résultats de la course nocturne de Cadaujac :

En catégorie GS : Joseph Martos termine 2ème.

Bravo à Joseph qui fait son 2èmepodium de la saison avec on l’espère une victoire sur une prochaine course ?

• Mardi 04 septembre 2018 : Réunion du 1ermardi du mois pour tous les licenciés.
  • Mardi 09 octobre 2018 : Assemblée Générale du club à partir de 18h30 à la salle jaune de la Coupole à St-Loubès.
  • Vendredi 19 octobre 2018 : Assemblée Générale de l’UFOLEP Gironde.
  • Dimanche 25 novembre 2018 : Cyclocross du Parc Palmer à Cenon.
  • Dimanche 09 décembre 2018 : Championnat départemental de cyclocross à Montussan organisé par le cyclo club de St-Loubès.

Horaire de départs pour les lundis, mercredis et samedis : 8h30

Horaire pour les départs les dimanches matin : 8h30

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet  openrunner.