Vacances terminées pour le rédacteur de ce billet, donc reprise de votre rubrique hebdomadaire.

Durant ces 3 premières semaines d’Août, beaucoup d’entre vous se sont adonnés à leur pratique favorite, le vélo, avec plus ou moins de bonheur. En effet, Francis Haumier a chuté de vélo le samedi 04 août, lors d’une sortie d’entrainement de cyclotourisme. Résultat : plusieurs côtes cassées, le poumon perforé et la clavicule fracturée. Hospitalisé à St-André à Bordeaux, il a pu regagner son domicile quelques jours après. Maintenant place à la patience pour Francis qui en a déjà vu d’autres, mais il était beaucoup plus jeune à l’époque !

Après le jeune Hugo Beaugeard qui est devenu champion national UFOLEP de cyclisme sur route, c’est au tour du jeune Baptiste Lacroix de devenir champion de France FFC sur piste de course scratch. Il a également terminé second de la poursuite individuelle. Licencié au cyclo club de St-Loubès en UFOLEP, il est également licencié en FFC au club du Bouscat.

Un véritable exploit pour Baptiste, qui pour sa dernière année en catégorie cadet fait des merveilles sur le vélo et particulièrement sur la piste.

La vidéo de la course :

Félicitations à Baptiste pour ce beau maillot bleu blanc rouge

Ce début du mois d’août a été prolifique pour Nicolas Lecaudey qui a remporté la course de Ste-Bazeille, ce qui lui vaut de monter en 1èrecatégorie pour le restant de la saison.

Résultats de la course de La Réole :

En catégorie 15/16 ans, Thibault Sarrazin termine 3ème.

Résultats de la course de St-Martin de Coux :

En catégorie GS : Joseph Martos termine 5ème.

Bravo à Thibault et à Joseph que l’on retrouve avec grand plaisir sur les compétitons après sa blessure contractée sur l’Ardéchoise.

Dans une semaine plusieurs licenciés du club répartis dans 3 équipes différentes vont participer aux « 24h00 vélo Pearl Izumi »sur le circuit des 24h00 du Mans.

• Le Team Marmotte : (Cédric Rateau, Gaby Haumier, Nicolas Lecaudey, Eric Fauchon, Franck Bagein, Christian Langlade, Julien Moga et Quentin Birault)
  • Les Déjantés Bordelais: (Julien Génibel, Julie Blanc, Mathilde Marteau et Frédéric Gesson)
  • Le Team Potes: (Patrice Pelzer, Christian Chabrol, Christophe Dubois et Sacha Guillemin)

On leur souhaite à toutes et à tous bon courage et surtout de bien s’amuser, sur cette épreuve unique en son genre.

La Jalabert 19/08/2018 :

Un grand bravo également à notre ami Bernad Soteras qui s’est distingué avec son légendaire appareil de photo sur la cyclosportive « La Jalabert ». Voir photo sur le lien suivant : https://photos.app.goo.gl/5J1yWbdoJJPaVPFy9

Renouvellement des licences :

Certains d’entre vous ont dû recevoir par courrier postal le dossier de renouvellement de la licence pour la saison 2018/2019, le bon de commande pour les vêtements, ainsi que la convocation pour l’assemblée générale du club qui se tiendra le mardi 09 octobre 2018. Pour celles et ceux qui n’ont encore pas reçu d’enveloppe, ne vous inquiétez pas, ça va arriver dans votre boite au lettre, dés qu’on les aura distribuées.

• Mardi 04 septembre 2018 : Réunion du 1ermardi du mois pour tous les licenciés.
  • Mardi 09 octobre 2018 : Assemblée Générale du club à partir de 18h30 à la salle jaune de la Coupole à St-Loubès.
  • Vendredi 19 octobre 2018 : Assemblée Générale de l’UFOLEP Gironde.
  • Dimanche 25 novembre 2018 : Cyclocross du Parc Palmer à Cenon.
  • Dimanche 09 décembre 2018 : Championnat départemental de cyclocross à Montussan organisé par le cyclo club de St-Loubès.

Horaire de départs pour les lundis, mercredis et samedis : 8h30

Horaire pour les départs les dimanches matin : 8h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet  openrunner.