Le beau temps continue et la chaleur avec. Des fortes températures sont encore annoncées pour la semaine prochaine. Donc profitez bien de votre téléviseur l’après-midi, callez-vous dans votre fauteuil, et regardez la dernière semaine du Tour de France qui fera étape dans les Pyrénées. Ou alors, profitez d’aller les encourager et pourquoi pas d’amener votre vélo et escalader quelques cols Pyrénéens.

Résultats de la course de Lapouyade :

En 1èrecatégorie : Cédric Rateau termine à la 4èmeplace.

En catégorie 15/16 ans : Hugo Beaugeard termine à la 1èreplace

et Thibault Sarrazin 3ème

Félicitations à Hugo pour sa victoire et à Thibault et Cédric pour ces places d’honneur.

Vous trouverez des photos prises par Eric Génibel sur le lien suivant :

Prochaine épreuve :

Dimanche 29 juillet 2018 à St-Sauveur

Départ à 09h30 : 1,2,3, GS et F

Inscriptions en ligne et sur place en fonction des places disponibles

Circuit plat de 9.9km.

Tarif engagement 7 €

Contact : CC Saint palais de Blaye

Rappel : annulation de la course cycliste du 29 juillet 2018 à St-Loubès

Sur décision de la commune de St-Loubès, la fête locale qui devait se dérouler les 28, 29 et 30 juillet 2018 a été annulée. En conséquence toutes les festivités qui étaient prévues ont été annulées, dont la course cycliste qui devait être organisée par notre club, en collaboration avec le comité des fêtes.

Renouvellement des licences :

Dans le courant du mois d’août vous recevrez un courrier dans votre boite aux lettres avec :

• L’ordre du jour de l’AG du cyclo club de St-Loubès
  • Une fiche de candidature pour le conseil d’administration et les vérificateurs aux comptes.
  • La fiche de réservation pour les vêtements cyclistes du club.
  • Le dossier de renouvellement de votre licence.

Concernant le certificat médical, je vous rappelle qu’il reste valable 3 ans, sous conditions que vous ayez répondu par non à toutes les questions qui vous ont été posées dans le questionnaire de santé que vous trouverez dans le dossier. Si vous avez répondu à oui à une ou plusieurs questions, vous devrez consulter votre médecin qui devra juger s’il peut vous délivrer un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport

Cas particuliers :

1. Si l’an passé, il vous a été délivré un certificat médical pour une pratique du cyclisme sans compétition, et que vous désirez faire du cyclosport, du cyclisme sur piste, du cyclocross ou du VTT en compétition, il faudra que vous fournissiez un certificat médical qui vous autorise la pratique du cyclisme en compétition.
  2. Pour ceux ou celles qui ont une licence cyclotouriste et qui désire faire des cyclosportives (épreuves avec classement et ou chronométrées), ils devront, à l’inscription de ces épreuves, fournir un certificat médical de moins d’un an de non contre-indication à la pratique sportive ou de la discipline concernée stipulant en compétition.
  3. Pour tous les nouveaux licenciés au club pour la saison 2018/2019, un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou du cyclisme, éventuellement en compétition pour les cyclosportifs, est à fournir obligatoirement.

Notre conseil : N’hésitez pas à consulter votre médecin surtout après un certain âge ou si vous venez de reprendre la pratique du sport.

Calendrier du club

• Le mois Août c’est les vacances pour tous… donc pas de réunion du 1ermardi du mois d’Août, mais les sorties clubs des lundis, mercredis, samedis et dimanches continuent.
  • Mardi 04 septembre 2018 : Réunion du 1ermardi du mois pour tous les licenciés.
  • Mardi 09 octobre 2018 : Assemblée Générale du club à partir de 18h30 à la salle jaune de la Coupole à St-Loubès.
  • Vendredi 19 octobre 2018 : Assemblée Générale de l’UFOLEP Gironde.
  • Dimanche 25 novembre 2018 : Cyclocross du Parc Palmer à Cenon.
  • Dimanche 09 décembre 2018 : Championnat départemental de cyclocross à Montussan.

Horaire de départs pour les lundis, mercredis et samedis : 8h30

Horaire pour les départs les dimanches matin : 8h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet  openrunner