HUGO BEAUGEARD

CHAMPION NATIONAL UFOLEP

DE COURSE SUR ROUTE

Et de quatre pour le jeune Hugo Beaugeard qui a remporté ce vendredi 13 juillet à Boulogne sur Gesse en Lot et Garonne, le maillot de champion national dans la catégorie 15/16 ans, licenciés strictement UFOLEP.

Même s’il termine 5èmede cette épreuve sur 53 participants, le règlement UFOLEP prévoit que : dans les catégories « Jeunes 13/14 et 15/16 », si le vainqueur est un double licencié, le 1erlicencié strictement UFOLEP recevra une médaille d’or et un maillot tricolore, quelle que soit sa place. Ce qui était le cas sur cette épreuve, car les quatre premiers avaient tous une double affiliation UFOLEP/FFC.

Pourtant en début de semaine, Hugo avait fait une chute à l’entrainement, victime d’un nid de poule dans la rue où il réside !

Si nous avons eu plusieurs licenciés qui avaient fait des places de second lors de précédents championnats nationaux sur route ou cyclocross, c’est la 1èrefois au club qu’un licencié revient avec le maillot tricolore sur les épaules, en plus un jeune issu de l’école de cyclisme.

On ne peut une nouvelle fois que le féliciter pour cet exploit réalisé pour sa 1èreannée de cyclisme sur route!

Pour Louis Berton qui participait également à cette épreuve, ce fut plus compliqué pour lui, car il fut indirectement victime d’une chute d’un des concurrents, et il termina malgré tout à la 34èmeplace, avec une blessure sur son mollet.

Bravo à Louis pour sa persévérance et son courage. Un grand merci aux 2 entraîneurs Daniel Ampe (qui avait tenu à aller l'encourager et du coup réenfourcher son vélo) et Bruno Lemoine (qui n'avait pu faire le déplacement pour cause professionnelle) et bravo au jeune Thibault Sarrazin qui était là pour les supporter.

Julie Blanc était engagée ce dimanche matin dans la catégorie féminine 17/29 ans. Commentaire de Julie sur sa course : « à oublier »

Vous trouverez des photos sur le lien suivant :

Résultats de la course de Vignonet :

En 3èmecatégorie : Denis Vergne termine à la 4èmeplace.

En catégorie 15/16 ans : Thibault Sarrazin termine à la 1èreplace et Hugo Beaugeard 2ème

Félicitations à Thibault pour sa 1èrevictoirede la saison et à Hugo pour son fairplay. Bravo à Denis Vergne pour cette place d’honneur.

Voir photos sur le lien suivant :

Prochaine épreuve :

Dimanche 22 juillet 2018 à Lapouyade : Catégories toutes + coupe des jeunes

Départ à 15h00 : 1,2,3, GS, F,13/14 ans et 15/16 ans

Inscriptions en ligne et sur place en fonction des places disponibles

Circuit moyen de 11 km.

Tarif engagement 7 € et 3€ pour les jeunes

Contact : CC Saint Denis de Pile

Notre administrateur Cédric Rateau s’était lancé un défi en s’inscrivant sur « la Haute Route Alpes d’Huez ». Une épreuve cyclosportive chronométrée qui s’est déroulée les 13/14 et 15 juillet sur 3 étapes de 70 km, 149 km et 16 km d’un contre la montre dans la montée de l’Alpes d’Huez, pour un dénivelé total de 8735m !!!

Cédric termine à une fort belle place puisqu’il se classe 31èmesur 250 au départ et 190 à l’arrivée.

Voir photos sur le lien suivant :

Bravo à Cédric qui a dû en prendre plein les yeux durant ces 3 journées pas faciles, surtout quand on voit les profils des cols escaladés !

Infos diverses :

Quelques nouvelles de notre infirmerie :

• Coup dur pour Serge Trochon qui a fait un malaise cardiaque le samedi 7 juillet, après une sortie avec le club. Heureusement, il a eu le réflexe de se rendre rapidement aux urgences et après avoir subi une coronographie, il a été opéré dès le lendemain (aspiration du caillot qui s’était formé et pose d’un stent). Il a pu regagner son domicile en fin de semaine. Il devra subir une rééducation sportive durant 1 mois, mais sans vélo ! On lui souhaite de vite revenir parmi le peloton cyclotouriste des jaunes et bleus.

Horaire de départs pour les lundis, mercredis et samedis : 8h30

Horaire pour les départs les dimanches matin : 8h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/ parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.