Après les orages violents de cette semaine, place à la chaleur et même à la canicule. En effet des températures de + de 33° sont annoncées certaines journées. Donc je vous rappelle que les après midi il est vivement conseillé de rester sagement au frais chez soi, tout en regardant à la télé, le Tour de France qui vient de démarrer ou accessoirement la phase finale de la coupe du monde de football qui ne va pas tarder à se terminer !!!

Quelques nouvelles de notre infirmerie :

• Daniel Ampe vient d’avoir le feu vert du chirurgien qui l’avait opéré, pour remonter sur son vélo d’ici une quinzaine de jours.
  • Noël Lalannne vient enfin de reprendre le vélo après plusieurs mois d’interruption
  • Michel Guyon se remet petit à petit de ses traitements, mais pour lui, uniquement reprise douce du vélo de ville.
  • Jean Mary Meunier voit enfin le bout de la consolidation de sa fracture, mais il doit soigner maintenant des problèmes dorsaux.
  • Christine Barrere a été opérée d’un pied et pour elle 45 jours d’inactivité sportive.
  • Quentin Hosteins va de mieux en mieux, mais pour lui toujours pas question de reprise de vélo, il faudra encore attendre quelques temps.

Résultats de la course de Bossuet :

En catégorie 15/16 ans : Hugo Beaugeard termine à la 1èreplace, Mathéo Forgit 3èmeet Thibault Sarrazin 4ème.

Félicitations à Hugo (en grande forme à 5 jours du championnat national) et bravo à Mathéo et Thibault.

Voir photos sur le lien suivant :

Prochaine épreuve :

Samedi 14 juillet 2018 à Vignonet

Catégories toutes + coupe des jeunes

Départ à 15h00 : 2, GS, F et 13/14 ans

Départ à 16h30 : 1, 3 et 15/16 ans

Inscriptions en ligne et sur place

Circuit plat de 2.2 km.

Tarif engagement 7 € et 3€ pour les jeunes

Contact : CC Saint Denis de Pile

Championnat national de cyclosport à Boulogne sur Gesse en Lot et Garonne du 13 au 15 juillet 2018

Une délégation forte de 45 coureurs Girondins dont 3 de St-Loubès participeront à ce championnat. Pour nos jeunes Louis Berton et Hugo Beaugeard, ils courront le vendredi 13 juillet à 16h30 et pour Julie Blanc, se sera le dimanche 15 juillet à 8h30.

On leur souhaite à tous les trois, mais aussi à l’ensemble de la délégation Girondine de décrocher pourquoi pas en ce week-end de fête nationale, un ou plusieurs maillots bleu/blanc/rouge.

Etape du Tour 2018 :

Franck Bagein et Eric Fauchon licenciés du club s’étaient engagés sur l’étape du tour qui se courait entre Annecy et le Grand Bornand. Au total, il leur a fallu parcourir 169 km pour un dénivelé positif accumulé qui dépassait les 4000 mètres!!! En tout cas chapeau et bravo à tous les deux pour ce véritable exploit, car il leur fallut vaincre la chaleur, la distance et surtout de forts dénivelés durant de longs kilomètres.

Eric termine 3616èmeet Franck 9263èmesur 15000 participants.

Voir photos sur le lien suivant :

La Périgourdine :

Christian Chabrol, Christophe Dubois, Nicolas Lecaudey, Jonathan Naoum et Fred Gesson s’étaient inscrits sur cette sympathique mais pas facile cyclosportive qui se déroulait à Montignac/Lascaux dans le Périgord Noir, finalement pas très loin de chez nous. Là aussi le beau temps et la chaleur les ont accompagnés tout au long de ce magnifique parcours.

Sur la distance du 99 km, Jonathan Naoum termine à la 10èmeplace et 1erdans sa catégorie. Christophe Dubois termine 45ème, Frédéric Gesson 48èmeet Nicolas Lecaudey 32ème. Christian Chabrol sur le 74 km termine 23ème

Bravo à tous pour ces très beaux résultats.

Inauguration du col du Portet à St-Lary

Julien Moga avait fait le déplacement à St-Lary, un lieu qu’il affectionne particulièrement, pour l’inauguration de la route menant au col du Portet, située dans la montée du Pla d’Adet. Ce col servira d’arrivée de l’étape du tour du 25 juillet 2018. Il culmine à 2215m (plus haut que le Tourmalet) et grimpe durant 16km à 8.8% de moyenne !

Il se pourrait que la saison prochaine, la sortie du club dans les Pyrénées se situe à St-Lary, donc si les conditions s’y prêtent, on ira bien sur le découvrir.

Horaire de départs pour les lundis, mercredis et samedis : 8h30

Horaire pour les départs les dimanches matin : 8h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet    openrunner