Chères et chers amis du cyclo

 

En ce début de mois de juillet, la canicule a refait son apparition en particulier sur le sud de la France et notre département. Donc je vous réinvite à toutes et à tous à être très prudents lors de vos sorties à vélo, en particulier si vous sortez aux pics de chaleur, ce que je vous déconseille fortement.

Dans tous les cas, pensez :

  • à vous hydrater suffisamment, avant, pendant et après.
  • à vous échauffer progressivement.
  • à ne pas pousser votre organisme dans ses retranchements.
  • et enfin, écoutez votre corps et restez raisonnable.

 

Je vous rappelle également que pour la période des vacances de Juillet et Août les horaires des sorties du club, les lundi, mercredi et samedi ont été reportées le matin avec un départ à 8h30. Pour le dimanche matin départ toujours à 8h00.

 

Cyclosport :

Résultats de la course de St-Sulpice et Cameyrac courue sous une température caniculaire :

En 2èmecatégorie : Julien Génibel termine 4ème.

En 3èmecatégorie : Laurent Couture termine 2ème.

En catégorie GS : Bruno Lemoine termine 4èmeet Julie Blanc 6ème.

 

Résultats de la course de St-Seurin dur l’Isle :

 

En 1ère catégorie : Gabriel Haumier termine 2ème

 

En catégorie 15/16 ans : Hugo Beaugeard termine à la 2èmeplace et Thibault Sarrazin 3ème.

 

En catégorie GS : Julie Blanc victime d’une crevaison a pu changer de roues et termine avec le paquet.

Bravo à tous les coursiers qui ont fait de très belles places d’honneur et à tous ceux qui n’ont pas hésité à affronter la grosse chaleur.

Vous trouverez dès demain, des photos prises par Eric Génibel et Julie Blanc sur le lien suivant :

https://photos.app.goo.gl/dKXvE68NwauUEyXE6

 

Prochaine épreuve :

Dimanche 08 juillet 2018

Bossuet     St Denis de Pile Catégories toutes   coupe des jeunes

Départ à 15h00 : 1, 2,3, GS, 13/14 ans et 15/16 ans

Inscriptions en ligne et sur place en fonction des places disponibles (pas plus de 200 participants).Circuit plat de 8.6 km. Tarif engagement 7 € et 3€ pour les jeunes

Contact : CC saint Denis de Pile

  

Une dizaine de licenciés du club étaient engagés sur les 2 épreuves Pyrénéennes qui se couraient ce week-end : L’Ariégeoise et la Pyrénéenne. A voir certaines photos, ils ont dû avoir très chaud, que ce soit sur les routes et cols de l’Ariège ou sur les routes et cols des Hautes-Pyrénées. En tout cas chapeau et bravo à tous pour vos exploits.

 

Voici le résumé fait Bernard Soteras de l’Ariègeoise :

« Cette édition 2018 fut spéciale, à la fois par notre organisation et le parcours exigeant placé sous la canicule.
Partis de Golfech samedi matin avec les copains à 4h30 pour arriver à Tarascon à 6h30. Au retrait des dossards, contrairement aux autres années, il n'y avait pas la foule. Nous nous rendons ensuite à l'arrivée, aux Cabanes où nous laissons le véhicule dans un champ aménagé à l'occasion en parking. Ensuite à 7h15 c'est le retour à vélo vers Tarascon pour prendre le départ. Dans Tarascon, non loin de la tour, rencontre avec un ancien du club de St Loubès, Camille. Après quelques détours on arrive à proximité du départ où les 1500 inscrits pour l'Ariégeoise et l'Ariégeoise XXL occupent l'avenue longeant les berges de l'Ariège. 8h, c'est le départ avec la traversée de Tarascon direction Mercus et Arnave avec une 1ère montée de 10km. Un premier ravitaillement en solide et eau à 41km à Ax Les Thermes. Après montée du col de la Chioula et celui du Pradel (HC) où il n'y avait plus d'eau au ravito. Heureusement les fontaines ne manquaient pas, en bas au village de La Fajolle. Après un 2ème ravito à Espezel c'est la montée du col de Montségur où nous attend notre fan club avec de l'eau fraîche. C'est là que mon appareil photo m'a lâché ! Les 50 derniers km comme les précédents passés sous la canicule. Juste avant de descendre sur les Cabanes c'est la dernière montée (10km) identique à la 1ère. Montée heureusement bien ombragée avec beaucoup de cyclos à l'arrêt à cause de la fatigue, cumulée à la chaleur, aux crampes ou incidents mécaniques, ce qui fut mon cas (chaîne bloquée dans le pédalier). On passe la ligne d'arrivée 10 minutes avant le début du match France-Argentine. Allez les Bleus ! »

Vous trouverez des photos de l’Ariègeoise prises par Bernard Soteras sur le lien suivant :

https://photos.app.goo.gl/L8mfNEiNfu7dDiHN7

 

Prochaine grande épreuve cyclosportive, ce sera dimanche prochain dans les Alpes lors de l’étape du tour réservée aux amateurs qui se déroulera entre Annecy et le Grand Bornand. Éric fauchon et Franck Bagein, tous deux licenciés au club, seront de la « fête » avec 15.000 autres participants !!!!

Après s’être hissé au col de la Croix-Fry, où l’on profite d’un panorama majestueux sur la chaîne des Aravis, ils découvriront la montée au Plateau des Glières, avec 7 km de pente à une moyenne de 11 %. Pour atteindre le site stratégique où se réfugiaient les résistants de la région pendant la Seconde Guerre mondiale, ils devront affronter la pente, mais aussi la poussière d’une portion non bitumée mesurant 1,5 km ! L’effort se poursuivra ensuite avec l’ascension au col de Romme, puis au col de la Colombière, perché à 1613 mètres d’altitude.

Au total, il leur faudra parcourir 169 km pour un dénivelé positif accumulé qui dépassera les 4000 mètres : la plongée sur le Grand-Bornand sera vécue comme une délivrance et une douce récompense…

  

Fête et faites de la transition à St-Loubès

Pas mal de rencontres et de réparations de vélos pour cette amicale et conviviale fête de la transition qui s’est déroulée ce dimanche à ST-Loubès. Un grand merci à Bruno Lemoine qui a su mettre à contribution tous ses talents de mécanicien vélo.

Vous trouverez des photos de Marc Barrère sur le lien suivant :

https://photos.app.goo.gl/zjZNxmt6CbeziuaK6

 

Sorties club de la semaine

ATTENTION : HORAIRES D’ÉTÉ

Horaire de départs pour les lundis, mercredis et samedis : 8h30 

Horaire pour les départs les dimanches matin : 8h00

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/ parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet   openrunner