HUGO BEAUGEARD

CHAMPION RÉGIONAL UFOLEP DE COURSE SUR ROUTE

Et 1, et 2, et 3ème titre de la saison pour le jeune Hugo Beaugeard qui remporte le championnat régional UFOLEP de cyclisme sur route dans la catégorie 15/16 ans. Après avoir obtenu les titres de champion départemental en contre la montre et en course sur route, Hugo a passé un cap supplémentaire en revêtant aujourd’hui à Javerhlac, en Dordogne, le maillot de champion régional. Toutes nos félicitations à Hugo qui, pour sa première année de cyclisme sur route, réalise de véritables prouesses. Bravo également à son camarade Louis Berton qui réalise une fort belle épreuve, en tête à la mi-course, il se classe à une très honorable 5èmeplace.

Si on peut, avec juste raison féliciter nos jeunes pour ces excellents résultats, il faut également remercier leurs entraineurs Daniel Ampe et Bruno Lemoine qui les ont amenés à ce haut niveau.

Dans les satisfactions de ce championnat régional il faut noter la très belle 4èmeplace de Julie Blanc, mais avec la satisfaction d’avoir fait une excellente course en aidant sa copine à faire une place sur le podium.

Aucun de nos loubésiens n'a démérité ! Cette course était juste une épreuve de montagne, menée à un rythme de Contre La Montre et ceci dans toutes les catégories. Denis Vergnes s'est accroché jusqu'au bout, comme Denis Mauget et Jean-Marc Guyonvernier. Nicolas Lecaudey a serré les dents pour terminer alors que les 84km de bosses et la chaleur ont eu raison de Julien Génibel. En tous les cas, bravos à tous, car c'était un circuit très exigeant.

Vous trouverez dès demain, des photos prises par Eric Génibel sur le lien suivant :

Le week-end prochain se dérouleront, la Pyrénéenne et l’Ariégeoise. 2 épreuves cyclosportives sur lesquelles de nombreux licenciés du club se sont inscrits. On leur souhaite bon courage, et surtout de bien s’hydrater, car il devrait faire très chaud.

Prochaines épreuves :

Samedi 30 juin 2018 à St-Sulpice et Cameyrac

Départ à 14h00 : 2, GS et F

Départ à 16h00 : 3 et 1

Circuit plat de 4.4 km

Tarif engagement 7 €.

Contact : JSSSC St Sulpice et Cameyrac

Dimanche 01 juin 2018 à St Seurin sur l’Isle coupe des jeunes

Départ à 14h00 : 2, GS et 13/14 ans

Départ à 16h00 : 1, 3 et 15/16 ans

Circuit plat de 5 km

Tarif engagement 7 € et gratuit pour les jeunes

Contact : VC Gours

Sortie des châteaux du Médoc :

Jeudi dernier une dizaine de cyclotouristes sont allés parcourir les routes autour de quelques prestigieux châteaux du Médoc. Chaleur et beau temps ont accompagné tout ce beau petit monde sous la houlette de Claude Vonnet qui avait organisé de main de maitre cette journée. Et pour finir tout le monde s’est retrouvé autour de la table, dans un sympathique resto de Cantenac.

Encore merci à Claude Vonnet d’avoir planifié cette sortie et s’il y en a parmi vous qui ont d’autres idées pour organiser ce style de sorties cyclotouristes, il suffit de nous en faire part. Vous trouverez quelques photos prises par Francis Vaupré et Christiane Drillon sur le lien suivant :

L’Ardéchoise 2018 :

Joseph Martos et moi-même, nous avons participé cette semaine et durant 4 jours à « l’Ardéchoise », une épreuve cyclotouriste ou cyclosportive pas comme les autres.

Près de 15000 participants. On dénombre 9000 bénévoles pour vous accueillir dans les villages que vous traversez! Une ambiance extraordinaire et bon enfant. En plus, le soleil était au rendez-vous durant toute l’épreuve. Même la chaleur des 2 premières journées et le vent du nord sur les 2 autres journées n’eurent pas raison de nos organismes qui ont encaissé durant ces 4 journées, 533 km, 10270m de dénivelé pour 29 cols escaladés !!!

Une épreuve hors norme, mais au combien sympathique, que je vous invite à découvrir dès l’année prochaine.

Vous trouverez dès demain, des photos prises par Marc Barrère sur le lien suivant :

Cyclocross :

C’est confirmé, nous organiserons 2 cyclocross : le dimanche 25 novembre 2018 au parc Palmer de Cenon et le dimanche 09 décembre 2018 à Montussan où ce cyclocross servira de support au championnat départemental en Gironde.

On vous propose que les jours où sont annoncées de fortes chaleurs, de reporter les sorties du club de la semaine, le matin, à partir de 8h30

Horaire de départs pour les lundis, mercredis et samedis : 8h30 (par forte chaleur) ou 14h00

Horaire pour les départs les dimanches matin : 8h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :

Cyclotourisme/ parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openruner